Aller au contenu

GO Print

Test eventuelle de la cube 3


Maker01

Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà, je vais acheter dès que possible la cube 3.

Je propose donc de vous fair partager ces test que j'effectuerai,

je les mettrai surement sur Youtube et je me disais que si d'autre membres faisait de même sa pourrai être bien pour les gens qui souhaite en acheter une.Alors pourquoi ne pas dédié une catégorie de ce forum rien qu'au test fait par ces membres?

On pourrai même mettre certain deces tests dans la partie actualités :idea: !!!!!!

Je pense vraiment que sa serait bien de fair partager nos "impressions"avec la communauté.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il serait mieux de faire une section par constructeur et/ou par modèle afin de rassembler les messages (et les tests) des imprimantes en question.

Par contre nous sommes ouverts à la rédaction invité pour publier des tests dans notre actu sur le blog ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis tourné vers la cube 3 car pour moi elle a un espace d'impression suffisant(15,25par 15,25par 15,25),elle imprime PLA et ABS,a une assez bonne précision et surtout à deux têtes d'impressions.Je sais qu'il faut acheter des consomable qui lui son dédié mais j'ai vu des hacks qui permettent de lui mettre les autres filaments.J'aime aussi la compatibilité mac et iOS mais je suis ouvert à toute proposition d'autre imprimante

qui serait selon vous mieu. 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Salut, as-tu acheté la cube 3?? car moi je viens de la recevoir, c'est une bonne machine et me suis déjà amusé à imprimer quelques pièces avec les fichiers d'exemple. Cependant, le logiciel fourni de cubify refuse systématiquement de générer un fichier d'impression (*.cube3) à partir d'un stl perso ... j'ai la version 1.27... Si quelqu'un à des info, je suis preneur!

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, j'ai reçu la mienne fin Septembre.

J'ai le même problème.

Aujourd'hui j'ai eu le support, ils m'ont indiqué qu'il y a effectivement un bug sur ce logiciel.

Actuellement il ne marche correctement que si les paramètres régionaux du PC sont positionné à Anglais (Etat Unis).

Ils doivent sortir une version corrigée dans 1 à 2 semaines.

En attendant, il faut aller dans Panneau de configuration/Horloge, Langue et région/Région et Langue

puis changer à Anglais (Etats-Unis) sur les onglets:

- Formats (champ format)

- Emplacement : Lieu actuel

- Administration : Langue pour les programmes non-unicode

Lancer ensuite le programme.

Bien sûr il faut remettre la valeur Français (France) pour utiliser d'autres programmes qui risquent d'être perturbés sinon.

Question:

Avez-vous rencontrés des problèmes avec les cartouches?

Une des deux n'est pas détectée par l'imprimante, l'autre a cessé de fonctionner au bout de 20mn.

Il doivent me les changer bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de recevoir ma Cube 3 et j'ai effectué mes premiers test.

Comme je travail en 3D j'ai voulu commencé par mes réalisations.

La première un echec, gros souci d'echelle, le deuxième test est plus concluant.

Pour ma part j'exporte dans le soft du STL, pas de souci à ce nv là.

Petite question vous avez trouver des cartouches en vente sur un site français, ou on est obligé de passer par les US.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question vous avez trouver des cartouches en vente sur un site français, ou on est obligé de passer par les US.

Chez Filimprimante3D ils en vendent ;)https://www.lesimprimantes3d.fr/annuaire ... primante3d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, alors au niveau du soft en effet il y avait bien un soucis ( de "." et "," )donc passage en Anglais du windows et c’était réglé. Aujourd’hui une mise à jour du firmware a permis entre autre de corriger le problème.

Pour les cartouches qui se bloquent, c'a m'est arrivé et en effet 3D Systems m'en ont envoyé des neuves rapidement via fedex.

En fait sachant que les cartouches intègrent le pignon qui vient pousser le PLA dans l'extrudeur, si le z de la platine est mal effectué et que du-coup l'extrudeur et trop proche de la platine.... Cela bloque la sortie du plastique. Le pignon "gratte " le fil et patine ... la cartouche est HS ????...

Et bien non, il suffit de l'ouvrir, chauffer l'extrudeur avec un décapeur thermique @200°c , pousser le fil à la main et le réamorcer pour que le pignon accroche bien. Apres avec un tournevis torx faire tourner, le plastique coule et ca repart.

On peut même envisager de les recharger ;-).

Cordialement,

Julien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Julien

j'ai observé avec la mienne que cela affectait surtout les cartouches "neon green", indépendamment du réglage du plateau.

La cartouche noire fonctionne sans aucun problème.

Je pense que c'est peut-être lié au colorant qui change la viscosité du plastique fondu ce qui obstrue la buse plus facilement.

Est-ce que vous rencontrez les problèmes suivants:

Perte de connexion wifi:

je suis obligé de saisir le mot de passe wifi de ma freebox pratiquement à chaque démarrage de l'imprimante, c'est long et fastidieux. Je n'ai pas trouvé un moyen qu'elle enregistre la config.

Ca serait mieux de pouvoir le faire depuis un PC avec un cable ou de l'enregistrer sur la clé USB.

Connexion au cloud "cube3

Le logiciel "cube" qui traduit les STL en fichiers imprimables perd régulièrement la connexion avec le compte sur le cloud ou mouline pendant plusieurs minutes avant de déclarer forfait.

version iphone du logiciel cube3:

- Impossible de se connecter au cloud

- Ne trouve pas l'imprimante en wifi

- La saisie manuelle de l'adresse IP de l'imprimante est impossible à cause du clavier proposé qui a une touche "," au lieu de "."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous.

Je recherche des utilisateurs de cube 3 pour partager sur mes problème d'impression.

J'ai la machine depuis décembre 2014.

Aujourd'hui je suis partagé entre problème de réglage, de conception ou de l'imprimante.

Le SAV Cubify est assez peu réactif, je suis persuadé que vous serez meilleur ;)

Quand j'imprime en PLA (densité fort ou solide, couche 0.2 ou 0.07 mm), le filament est bien lié sur Z mais les couches qui forment le contour ne le sont pas.

Mes pièces sont des 1000 feuilles indigestes !

J'ai aussi des problèmse de buses bouchées, le SAV doit m'envoyer une cartouche de rechange depuis 5 semaines et je n'ai toujours rien. Ils sont constamment en rupture, je ne peux même pas racheter du PLA !

Avez vous déjà rencontré ce problème ?

Sur quoi agir pour le résoudre ?

post-514-14445688706933_thumb.jpg

post-514-14445688707642_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Salut à tous!

 

je suis aussi "l'heureux" possesseur d'une cube3. J'aimerais avoir votre aide les gars parce que je rencontre le même problème que vous concernant l'exportation des fichiers du software sur mon pc vers l'imprimante. Tout d'abord, quand j'envoie le fichier vers l'interface pour définir les matériaux, la qualité d'impression et le positionnement sur le banc je vois la pièce mais pas le banc. Il n'est pas modélisé... Est-ce que ça vous arrive aussi? (j'ai envoyé un stl perso mais ça le fait il semblerait pour tous les fichiers).

Ensuite j'ai moi aussi le message d'erreur "Print file generation failed". Je suis passé en langage anglais mais pas de changement de ce côté la. Vous avez une solution?

 

Enfin, avant je passais via l'application pour imprimer mais c'est mort avec la dernière maj où l'application devient tout simplement inutile! --'

 

Merci d'avance pour votre retour. Je suis pour l'instant très déçu par la machien car elle n'est pas loin d'être inutilisable... Et le support technique... Je n'ai même pas trouvé comment les contacter autrement que par téléphone vers l'allemagne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

l’impression 3D a été pour longtemps réservée aux professionnels et aux bricoleurs, elle s’invite aujourd’hui dans les foyers des particuliers. Il s‘agit d’un mode d’impression qui permet de créer ses propres objets en plastique ou en nylon. Fabriquer des objets de toute sorte serait possible grâce à une imprimante 3D. Si vous êtes attiré par la conception des objets 3D, se faire offrir une imprimante 3D serait une excellente idée, Pour découvrir la mieulleure Imprémenete 3D je t'invite a lire cette article : 3D Systems : une imprimante qui met de la vie dans vos conceptions

Modifié (le) par maya1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...