Aller au contenu

GO Print

Cura et freesculpt Ex2


loli

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai bien vu les posts parlant de Cura mais lorsque j'essaye d'imprimer une pièce en suivant le tuto, le plateau reste toujours à la même hauteur. Je fais des crêpes donc.

Qu'est-ce que j’ai raté ?

J'aimerais bien utiliser Cura car pour une de mes pièces, avec Makerbot, il ne place pas de supports à des endroits où cela serait nécessaire et les fils pendent, alors que Cura place des supports à ces mêmes endroit, en tout cas sur la simulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réglé une partie de mon problème avec Makerbot, pour le forcer à mettre des supports sous toutes les zones planes il faut modifier le profile comme ceci : "doSupportUnderBridges": true,

Mais je ne vois toujours pas pourquoi Cura ne fonctionne pas chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Il s'agit surement d'un probleme de sens d'actionement du plateau.

Je m'explique : Une machine comme la EX2 est aveugle sur ses positions, elle se contente de remettre ses axe a 0 via une commande puis fait bouger ses axes en admettant qu'il bougent comme elle le veut.

Ton plateau etant bloqué mecaniquement par le end stop, cura doit effectivement lui donner l'ordre de descendre mais dans le mauvais sens. du coup le plateau remonte au lieu de descendre sur chaque passe, mais comme il est bloqué par le end stop, rien ne se passe.*

Inverse le sens de marche de l'axe Z dans Cura et tout se passera correctement.

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...