Aller au contenu

GO Print

Formaker impression qui s'arrête


djflo68260

Messages recommandés

Bonjour 

Ma formaker ma rater 2impressions j'ai telecharger un fichier de thingiverse  je le paramètre dans makerware je l'envoi sur la carte SD et je lance l'impression depuis la SD à 56% la formaker s'arrête d'imprimer .

Je re paramètre la pièce par makerware et l'envoi sur la SD pour je relance la nouvelle pièce depuis la SD et la à 26% elle arrête l'impression 

Pour information elle m'avait déjà fait ça sur une autre pièce  et j'avais re paramètré  et puis elle l'avait fait 

Je pense peux être à une merde généré au tranchage ou lors de l'écriture du x3g 

A noter aussi ces impression sont des longues entre 4 et 6h

Une idée ?

Modifié (le) par djflo68260
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas il faut que je l'ouvre pour voir cela  tu peux me dire ce qu'est les drivers moteur?

tout ce que je peux dire c'est qu'elle ne s'éteint pas quand le phénomène se produit c’est juste le charriot qui s’arrête et elle arrête de chauffer et je vois sur le LCD qu'elle reste comme  si elle imprimais encore j'ai aussi pensé a une mauvaise ventilation .

Modifié (le) par djflo68260
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas encore j'ai fait un réserviste fait  au paramètres d'usine pour voir ce cas pas un soucis logiciel mais en ce moment j'ai le plateau à recalibrahe aussi et j'ai pas trop le temps je vais je vas je viens je cours de tour les côtés 

Beaucoup de paperasse à faire vus que je change de banque pour un rachat de prêt  je croule sous les changements de prélèvement de facture  les changements de RIB +papier à fournir à la nouvelle banque 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pus refaire le calibrage plateau et j'ai jeté un coup d'oeil à la carte mère et compagnie c'est ouvert en bas il y a un morceau de contre plaqué avec des trous de 12 mm pour la ventilation j'ai rajouté en ventilateur 12 volts 50/50 mm sur le contre plaqué avec le flux d'air soufflant vers les cartes histoire de voir ce que ça donne si le phénomène se reproduit je vais essayer de lefilmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon elle a remis cela 

sur la vidéo on vois bien qu'elle est allumé et qu'elle continue de chauffer je capte pas ce qui se passe .

J vais peux être là raccorder au pc pour voir si elle le fait aussi en filiaire .

Modifié (le) par djflo68260
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je comprend plus rien la même pièce qu'elle ma foiré 3 x parce qu’elle  s’arrêtait en impression par carte SD avec les mêmes paramètres sous makerware, chauffe , vitesses et slicing, bin c'est carrément pas pareil en filaire  .

Je m'explique  c'est une pièce en hollow (0% infill) avec une seule shell, elle ne fais pas les mêmes mouvement et par le filaire c vraiment du hollow alors que sur SD j'avais l'impression qu'elle me collais quand même une shell de plus .

Peux être finalement un beug soit de la SD ou du lecteur a voir si la en filaire elle me sort enfin ma pomme d'eden

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ô miracle c'est sortis par le filaire je dois avoir finallement un beug sur le lecteur de carte ou la carte peuc etre cest le lecteur de carte usb de mon pc aussi, qui écris mal ou c'est makerware qui merde l'encodage du fichier lorsqu'il le transfère sur la carte vus que je fais toujours un preview before printing pour le temps d'impression et combien de filament j'ai besoin , j'utilise un convertisseur de poids pour savoir la longueur de filament que j'utilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a qu’un seul moyen de le découvrir tester avec plusieurs SD, pour éliminé les problèmes, si sa me le faire avec toutes, c'est soit mon lecteur usb qui écris mal ou défectueux ou soit lecteur de la machine qui lis mal les SD.

a savoir mon lecteur de carte sd usb est de marque auchan  un truc a 5 euros qui a 2 ans

Je te remercie its- my-right

tiens j'ai testé un truc de ouf au cas ou si ça t'intéresse, mais ca fonctionne seulement si c'est de l'impression a peindre ou a bombé ou aerographe, vus que je fais pas mal d'impression rapide ces derniers temps au mépris de la qualité d'impression, j’ai quelques manques de matière a certain endroits . J'ai poncé mes créations puis j'ai utilisé soliq le stylo a résine qui durcis avec lampe led a UV qui est fournis avec puis ponçage. la résine je l'ai étalée et lissée au doigt pour limité les surépaisseur quitte a passé plusieurs couche comme cela pas de pâté trop imposant a poncé  , et bien sur ponçage a l'abrasif très fin entre chaque passe de soliq.

La résine durcis assez vite quand on utilise la led  environ  les 5 minutes, tu peux trouver soliq a castorama et dans le rayon bricolage des supermarché cora.

c'est pas mal comme truc cette résine , ca peux s'utilisé comme colle ( j'ai testé du plexyglass collage de petite pièce de 4par 5 cm environ entre elles), pour reconstruire de la matière, bouché des trous ou des fissure sur réservoir de cafetière, et tu peux l'utilisé en électronique et en soudure d’électronique comme sur certain circuit imprimé ou il y a une espèce de colle transparente, c'est une résine de ce type

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bon finalement elle ma refait le coup dernièrement et en filière, mais j'ai trouvé la raison .

je m'explique mon imprimante est branchée sur un bloc prise ( bloc ménagé multiprises), et je repassais  ce jour la et le fer étais branché sur le bloc prises , et je me suis souvenus que effectivement les jours ou ça a foiré aussi en SD je repassais aussi, donc j'en déduis que peux être le fer tirais trop de jus et ma machine n'avais plus assez de tension pour alimenté les moteurs ou les steppers correctement .

En tout cas c'est sur les jours ou les phénomènes se sont produit je repassais fer branché au même bloc multiprise.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...