Aller au contenu

GO Print

Effecteur magnétique avec sonde bed auto-leveling intégrée


htaxil

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'inaugure ce forum avec une petite contribution. J'ai réalisé un effecteur magnétique avec une sonde pour le bed auto leveling intégrée. Vous retrouverez l'ensemble des instruction de montage et les pièces à imprimer ici : http://www.thingiverse.com/thing:2024371

Je précise que l'entraxe des billes est de 45mm, je publierais bientôt les ascenseurs qui vont avec, destinés à coulisser sur des profils aluminium type V-Slot 20x20.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli design.

Moi aussi je tourne sur delta DIY, si tu me permet d'apporter de la critique constructive, l'efficacité de l'effecteur pourrait être optimisée en suivant quelques règles de conception (bien difficile de se documenter la dessus d'ailleurs, fais une recherche sur le coefficient TES "tilt effector stability").

Pour la sonde je n'ai pas trop compris de quel type il s'agit, ni ou elle se place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
Le 16/01/2017 at 18:25, Cedric_K a dit :

Pour la sonde je n'ai pas trop compris de quel type il s'agit, ni ou elle se place ?

Hello

C'est le bout de la buse qui joue se rôle en se soulevant , avec sa bride, au contact avec le plateau et libérant ainsi les micro-switch fixés eux sur l'effector ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J'avais déjà repéré ton effecteur sur Thingiverse (et téléchargé le tout pour m'en inspirer pour ma Delta DIY !)

--> M'en inspirer seulement car mon effecteur ne comportera que trois "portées sphériques";

Je ne dit pas "billes", vous comprendrez tous sans doute, un jour prochain, pourquoi :

j'utilise une pièce qui allège considérablement l'ensemble mobile et les glissières verticales,

ce qui devrait me permettre d'atteindre des vitesses plus "intéressantes"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...