Aller au contenu

GO Print

= Guillaume_17 CTC D6180 =


Guillaume_17

Messages recommandés

Il y a 2 heures, tgv26 a dit :

J'ai supprimé les claquements en réalignant la buse avec le petit bloc noir( celui qui entraîne le filament,  je ne sais plus son "vrai"  nom).

comment as tu réaligné les deux éléments ?
Tu as une photos à nous montrer.

De mon coté j'ai descendu la "Hotend" au maximum pour permettre au fil d'appliquer une petite courbure d'ajustement et limiter les frottements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme j'ai du remplacer ma buse et le tube guide avec le ptfe, j'ai dévisser les 2 vis qui maintiennent l'ensemble ventilateur, entraînement et moteur, en les laissant légèrement vissées.

J'ai coupé un morceau de pla, que j'ai détendu au maximum,  je l'ai glissé jusqu'à ce qu'il viennent en butée de la buse, et à ce moment,  j'ai resserré l'ensemble. J'ai réalisé l'opération avec l'imprimante allumée et connectée au pc, sous Cura en actionnant l'extrudeur via l'interface d'impression.  Plus de claquement et après un bon level du plateau, 2 impressions impeccables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très bien ce p'tit benchy ! De même que l'extrudeur que tu as imprimé précédemment :)

De mon côté j'essaye de faire des patins pour absorber les vibrations, c'est pas gagné... hier j'ai eu ma pièce qui s'est décollé pendant l'impression 9_9

Je vais essayer d'améliorer l'accroche de la pièce sur le plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilisez de la laque, celle de base de Lidl est économique et permet de bon résultats.

Modifié (le) par tgv26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il va falloir que j'ajoute un ventilateur sur la buse si je veux imprimer du PLA.
Petit défi : m'en faire un moi-même ! :) Parceque je n'en ai pas vraiment trouvé qui me plaisent. J'ai commencé par le dessiner (en deux parties). J'ai maintenant imprimé la première partie, ça sera son support, qui reprendra la place des entretoises du ventilateur de l'extrudeur.
Voici une première photo, tout juste imprimé et décollé : on voit que c'est beaucoup mieux qu'avec le Benchy précédent ! Les couches sont bien rectilignes, homogènes, bien collées entre elles aussi, températures : 240°C extrudeur, lit à 100°C, hauteur de la couche 0.2mm , vitesse d'impression 45mm/s, parois externe/interne à 22.5mm/s.

support2.jpg

 

En revanche, vu de l'autre côté, c'est moche ! :S Le brim s'est décollé au début de l'impression. Et j'ai deux angles dans lesquels les bords se soulèvent aussi. Et puis en dessous c'est vraiment pas beau.
Après ébavurage j'ai remarqué que la partie en porte-à-faux qui était sur supports est réussie. Il faudrait presque que j'imprime toute la pièce sur des supports ! xD

support1.jpgsupport3.jpg

 

Prochain investissement... une bombe de laque à cheveux ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui impression de la partie "cônique" pour le ventilateur de la buse.
Le résultat est plutôt bien, j'en suis content :D
Le voilà fraîchement imprimé, encore sur le plateau de l'imprimante :

cone1.jpg

Les couches sont joliment empilées. Dommage : les couches des supports sont presque plus jolies que celles de la pièce !

 

Ici, vue du dessous, les supports ont bien collé sur le plateau et sont restés en place, quasiment sans se relever (c'était négligeable), lit chauffé à 105°C (prochaine pièce je testerai à 110°C).

cone2.jpg

 

Et là : on voit mieux l'intérieur, le résultat est propre et la pièce est exploitable, seules les deux "oreilles" ont besoin d'être retaillées/ébavurées/limées :

cone3.jpg

 

Il faudra que je calibre les axes car j'ai un petit défaut de dimensions de ma pièce, défaut quasiment négligeable, seuls les entraxes des perçages vont poser problème.

Mais bon, pour cette petite machine premier prix, et pour ainsi-dire sans réglage (à part le niveau du lit chauffant), elle fait correctement le boulot qu'on lui demande ! :)

Modifié (le) par Guillaume_17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 
Il faudra que je calibre les axes car j'ai un petit défaut de dimensions de ma pièce, défaut quasiment négligeable, seuls les entraxes des perçages vont poser problème.
Mais bon, pour cette petite machine premier prix, et pour ainsi-dire sans réglage (à part le niveau du lit chauffant), elle fait correctement le boulot qu'on lui demande ! [emoji4]

Joli, je ne suis pas satisfait de mon fan duct, j'essayerai le tien.
Pour les réglages, nous pouvons affiner tous les paramètres via Cura, donc il est possible de tout faire.
Si nous sommes patients. [emoji6]


Envoyé de mon SGP611 en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que je vais réaliser mon propre fan duct,

je ne trouve pas de model qui me convienne j'aimerais qu'il soit de biais.

pour pas perdre en surface d'impression en X, et laisser accessible l'espace vide sous le mécanisme d'extrusion.

j'ai réalisé aujourd'hui un porte bobine qui ce monte sur le cadre de l'imprimante, me reste plus qu'a l'imprimer pour voir si je suis bon dans les côtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Arno191 a dit :

je crois que je vais réaliser mon propre fan duct,

je ne trouve pas de model qui me convienne j'aimerais qu'il soit de biais.

J'étais dans le même cas que toi : aucun ne me convenait, alors j'ai dessiné le mien ! :)

Je l'ai assemblé aujourd'hui, voilà à quoi il ressemble une fois assemblé :

Venti_assemble.jpg
(un post-traitement aux vapeurs d'acétone n'aurait pas été de trop !)

 

 

Et une fois en place sur l'extrudeur :

Venti_en-place.jpg

 

 

Il faudrait que je décale un petit peu la sortie d'air de 5mm sur la gauche pour tomber pile en face de la buse de l'extrudeur, mais il fera très bien l'affaire tel quel puisque l'extrudeur se déplace en permanence. Un petit ventilateur de 40mm viendra se greffer dessus.

Modifié (le) par Guillaume_17
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien ! Tu partagerais ta création ?
J'en suis à mon second sans grand succès.
Merci

Envoyé de mon SGP611 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, tgv26 a dit :

Très bien ! Tu partagerais ta création ?

Oui volontiers ! Tu bosses sur Openscad ? Je t'envoie le code par MP et tu testes à la maison :)

Je peux peut-être le mettre sur Thingiverse ou quelque-chose comme ça, faut que je regarde comment ça fonctionne... (à mon avis on s'inscrit et on uploade le STL ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Openscad, très bien,  je m'y colle.

Ayant des soucis avec sketchup je débute avec freecad. 

Mais je peux tenter le reste!

Le 1er fichier est parti en ce moment même, merci pour le partage, je découvre aussi Openscad, très sympa, mais cela me donne encore du code, si je veux confectionner des pièces. :D

Il va falloir que je mette les mains dans le cambouis, je m'aperçois que les cotes imprimées sont vraiment trop farfelues.(Sur 110 mm, perte de 8mm. Oups!)

Merci encore!

Modifié (le) par tgv26
precisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2017 at 18:06, Guillaume_17 a dit :

J'étais dans le même cas que toi : aucun ne me convenait, alors j'ai dessiné le mien ! :)

Je l'ai assemblé aujourd'hui, voilà à quoi il ressemble une fois assemblé :

Venti_assemble.jpg
(un post-traitement aux vapeurs d'acétone n'aurait pas été de trop !)

 

 

Et une fois en place sur l'extrudeur :

Venti_en-place.jpg

 

 

Il faudrait que je décale un petit peu la sortie d'air de 5mm sur la gauche pour tomber pile en face de la buse de l'extrudeur, mais il fera très bien l'affaire tel quel puisque l'extrudeur se déplace en permanence. Un petit ventilateur de 40mm viendra se greffer dessus.

très sympa ton fan duck,

je suis encore à réfléchir sur la conception, j'ai du mal à me décider, 

j'ai vue sur le net des fan duck qui associe un capteur inductif en une seul pièce, du coup je suis entrain d'y réfléchir.

je maîtrise déjà 3ds, mais je suis encore en pleine auto formation sur SolidWorks, en tout cas dommage que solidworks ne gère pas les fichier d'illustrator CS6.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faut-il ne pas oublier qu'il n'y a qu'une borne qui soit réellement pilotée. :)

J'ai fait l'erreur au départ.

Bon print.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

TGV26, est-ce que tu abandonne la CTC ? J'ai lu dans un autre topic que tu tu avais pas mal de problèmes avec ta CTC et si j'ai bien compris tu vas t'orienter vers une autre imprimante, c'est bien ça (Hyercube?) ?.

Est-ce que tu as testé le ventilateur de buse dont je t'ai filé le code ? Si ça intéresse quelqu'un d'autre, on le partage !

 

Pour ma part j'ai notamment fait deux pièces "propres" dernièrement : un cube test de 30mm de côté, imprimé en mode "spiral vase" à une vitesse de 50mm/s. Ca met en évidence un peu de wobble et j'ai une petite erreur de dimensions, à corriger (j'ai 29,8mm de côté).
Je l'ai rempli d'eau pour tester, il est étanche.

 

Cube30.thumb.jpg.d697fcce88c194f11da2def757ed2207.jpg

 

Et un petit support de bougie chauffe-plat.

SupportBougie1.jpg.9162345f99f348d0676891850cee9590.jpgSupportBougie2.thumb.jpg.edc86cbd2a77185c82608eb7c145ab8c.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Temps qu'elle tient.... Mais même la carte 2560 donne des signes de faiblesse ( le vendeur doit m'en envoyer une autre Gt ou pas, wait and See).

Mais je vais me tourner vers l'HyperCube,  aucun doute. 

J'ai imprimé un wall 0,4, il est à 20,2 pour 20 MM étanche,  c'est pas mal.

Les impressions sont bonnes,  mais la machine ne va pas tenir longtemps. 

Pour ton fan, il faut le partager, mon ventilo est trop faiblard, c'est le soucis des 30MM axiaux,  il faut se tourner vers les radiaux, je pense....

Beaux points en attendant. 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

J'ai essayé d'uploader les fichiers sur Thingiverse mais j'ai une erreur d'upload vers leur serveur, je réessayerai plus tard.

"Tant que la carte tient", oui ok, pour l'instant elle tient. Je pense que le jour où elle lâche, je changerai peut-être pour un ensemble Arduino + RAMPS, à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo,  mais tu l'as modifié,  non?

Tu aurais du mettre des photos,  cela complète bien. 

C'est sympa de partager.

Merci à toi

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai modifié, j'avais repositionné la partie étroite du cône un peu plus en face de la buse d'impression. Je crois je t'avais envoyé le fichier à imprimer (ou plus exactement le code OpenSCAD) ? Et de mémoire ça devait être le code modifié.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...