Aller au contenu

GO Print

problème auto home prusa i3 pro b


nt3d

Messages recommandés

Bonjour 

Je débute en impression 3d et je Viensde finir le montage de la prusa i3 pro b.

je suis bloqué à l'étape de l'auto home.

l'extruder ne va pas dans le bon sens.

j'ai déjà essayé de modifier le firmware en inversant les axes mais sans succès.

voilà ce que ça donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @nt3d. :)

Le souci ici semble pourtant aller dans le sens de l'inversion de la direction du moteur. Vérifie dans un premier temps que tes connecteurs soient correctement enfichés, et dans le bon sens. Normalement les détrompeurs sont supposés permettre de ne pas se tromper, mais deux vérifications valent mieux qu'aucune. :) Vérifie également que tu aies bien connecté chacun des moteurs à l'emplacement qui leur est prévu. Rappel du schéma de câblage :

700px-GT2560_wiring.jpg

Si tes connexions sont correctes, tu dois à présent vérifier le firmware. Au niveau du fichier Configuration.h, tu trouveras ces quelques lignes :

Citation

#define INVERT_X_DIR true
#define INVERT_Y_DIR false
#define INVERT_Z_DIR false
#define INVERT_E0_DIR true
#define INVERT_E1_DIR false

A priori, la valeur de la variable INVERT_X_DIR doit, dans ton cas, être à false. Tu dois la mettre à true.

Bien évidemment, une fois que tu as effectué la modification, tu dois sauvegarder le fichier, compiler le nouveau firmware et l'envoyer sur la GT2560. Tout ceci se fait à l'aide d'Arduino 1.0.1.

Reviens vers nous pour nous tenir au courant. :)

Bonne journée ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
C'est pourtant bien ce qu'il faut que tu fasses. Inverser le sens de rotation.

Je pense que tu as du rater une étape si ça n'a pas marché.

Moi la première fois ça n'avait pas marché parce que je n'avais pas envoyé le code pour enregistrer les modifications.

Cordialement.

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, j'ai eu le même problème, il faut que tu vérifie si tes capteurs de fin de courses sont bien branchés sur la carte et ensuite, reviens aux valeurs initiales sur marlin et normalement, ton problème devrait être résolu.

Cela a fonctionné pour moi.

Je vois qu'on a la même imprimante et que l'on en est à peu près au même niveau.

as tu les fichiers pour une impression des pièces test?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nt3d a dit :

Je m'aperçois que les led des endstoppers ne s'allument pas.

d'où ça peut venir?

A moins que tu n'aies pas les mêmes fin de course que moi, mais chez moi ils ne sont pas équipés de LEDs. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le poste n'est pas fermer voici :

J'ai eu le même problème hier soir  juste après avoir fini le montage !

 

Il faut croire qu'il y a un soucie dans le firmware d'origine de la carte car après avoir remis le marlin sans apporter d'autre changement que la langue tous allait bien !

Pourtant j'avais dans l idee apres avoir changer la langue de changer le define invert   mais au final sa n'a plus fais le probleme !!

 

Donc remet le marlin d'origine de geeetech juste changer la langue si tu le désir  et sa devrais fonctionner !!!

 

Tien nous au courant du résultat si j'ai eu raison ?

 

Joel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème, parcontre ce n'est pas exactement la même machine que vous : https://www.amazon.fr/gp/product/B074DRLZ14/ref=ask_ql_qh_dp_hza

Les fiches sont bien placées aux bons endroits mais le moteur se déplace vers la droite au lieu de la gauche (pour prendre le capteur fin de course). Il y a 4 fils sur la fiche : bleu, rouge, vert et noir. Je pensais couper les fils et inverser ceux de la rotation, à savoir lesquels ?  Bleu et vert j'imagine

Qu'en pensez vous ? 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas la peine de couper les fils

regarde un peu plus haut les indications pour inverser ton sens de rotation dans le fichier Configuration.h de ton marlin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le retour mais je n'ai pas exactement la même que vous en fait.

J'ai récup le nouveau firmware sur le site officiel d'Anycubic mais je ne trouve pas le logiciel pour faire la mise à jour. J'ai également ouvert le firmware téléchargé ANYCUBIC_I3_XL(20170906).hex avec bloc note mais le codage n'est pas comme vous. Les lignes sont de ce genre :

:100000000C94E20F0C9413100C9413100C94131016
:100010000C9413100C9413100C9413100C941310D4
:100020000C9413100C9413100C9413100C941310C4
:100030000C9413100C9413100C9413100C941310B4
:100040000C9413100C94D5750C9413100C9413107D

ETC.......

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon tu peux si c'est possible inverser la prise, sur le moteur je ne pense pas, mais sur certaine carte c'est possible

est ce que c'est toi qui a monté le chariot ? car sur la p3steel tu peux mettre le chariot à l'envers (dessus / dessous) et du coup l'axe fonctionne dans l'autre sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...