Aller au contenu

GO Print

surface accroche - D200


Messages recommandés

Le scotch 3m bleu, c'est du scotch de masquage pour la peinture, j'ai failli moi même ne pas prendre le bon, il y avait du scotch 3m bleu, mais qui n'était pas du scotch de masquage, ou encore il y aussi le bleu spécial surfaces délicates, qui je pense doit coller moins fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, gael123 a dit :

Le scotch 3m bleu, c'est du scotch de masquage pour la peinture, j'ai failli moi même ne pas prendre le bon, il y avait du scotch 3m bleu, mais qui n'était pas du scotch de masquage, ou encore il y aussi le bleu spécial surfaces délicates, qui je pense doit coller moins fort.

Je pense que ce devait etre du scotch pour surfaces delictes! Probleme resolu et ca impripe sec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonjour,

Débutant et comme beaucoup j'ai rencontré des problèmes d'adhérence sur le plateau aluminium de l'Anet A8.

Matière ABS, Plateau chauffé à 85°C, extrusion à 250°C pas de ventilation pour une meilleur cohésion entre couches car je veux du solide.

(La résistance mécanique avec des forces d'arrachement entre couches étant très mauvaise j'ai du pallier à cela en insérant des broches métallique)

Pour l'adhérence au plateau, voilà ce que j'ai écrit sur un autre poste :

j'ai essayé la laque... elle adhère bien au plateau mais l'ABS adhère peu à la laque ! par contre le « jus » d'ABS adhère bien avec la première couche mais adhère mal au plateau et enfin le dernier élément de l’équation la laque adhère bien avec le « jus » d’ ABS…. Alors un coup de laque sur le plateau plus du « jus » d’ABS et ça  tient presque trop bien vraiment solide le « truc » peut être une curieuse méthode un peu « sale » mais qui me rend bien service, on verra à simplifier avec le Kapton. Le nettoyage du plateau se fera à l’acétone.

Depuis j'ai reçu le Kapton, à lui seul avec l'"ABS  il n'est pas efficace mais comme le jus d'ABS adhère bien à ce revêtement  j'ai supprimer la laque qui agissait comme primaire. C'est un des seul avantage du Kapton peut être avec celui de protéger le plateau.

Vos avis et commentaires sont le bien venue

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...