Aller au contenu

Filament ABS

buggyshoes

décollage pièces/plaque de tôle

Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà j'en ai un peu marre de galérer à décoller mes pièces (builtak), forcer dérègle la planéité et m'oblige à re-régler l'offset régulièrement et c'est sans compter un défaut de planeité du plateau. J'ai donc l'intention de placer un plateau verre dans un premier temps  pour la planéité puis une plaque de métal pour le palpeur, ça me permettra de retirer le plateau pour décollage avec pliage leger de la tôle, à ce sujet je me pose la question de la nature du métal, tôle galva ou inox en 1mm, quel est le métal qui se plie le mieux sans tordre et sans perdre sa planéité d'origine, est-ce que certains d'entre vous ont tenté ce système?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sinon un plateau en verre simple (2 mm chez moi) avec une feuille d'aluminium en dessous pour le palpeur sa marche nickel!!! (et bien sur 4 pinces a papier pour maintenir le tout)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, je me suis payé les plateaux verre 2mm pour les monter en amovible sur plateau chauffant, je suis aussi passé au blue-tape et franchement la limite d'accroche est peut-être un peu plus fine à trouver mais au moins j'arrive à décrocher mes pièces, j'ai pas l'impression d'ouvrir une huître de 3 kilos avec une spatule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×