Aller au contenu

GO Print

Effectuer une recherche sur le forum


Messages recommandés

Salut,

au vus du nombre grandissant de personne venant sur le tchat pour demander de l'aide sans faire  de recherche sur le forum, je me suis dis qu'un tutoriel pour effectuer une recherche sur le forum serait le bienvenue, car apparemment, certaines personne ne savent pas le faire !

Etape 1 : Apprendre les mots clé 

Pour que votre recherche ai plus de chance d'aboutir, il est recommander de connaitre le langage approprié a l'impression 3D, cela ce passe par ici : Glossaire Impression 3D

Etape 2 : lancer une recherche sur le forum

C'est parti ! nous voila  enfin près pour effectuer une recherche sur le forum ! cette étape étant délicate, je vais vous fournir des screen !

1484500794-tutorecherche.jpg

Il faut rentrer les mots clé de votre problème dans le rectangle rouge ! (c'est moi qui l'ai rajouter, c'est normal si vous ne le voyez pas, mais c'est la loupe avec Rechercher qui nous intéresse)

Voici un exemple : Mon soucis est que ma pièce se décolle lors de l'impression, et j'ai une Dagoma D200, voici donc ce que je vais rechercher : 

1484501007-tutorecherche1.jpg

 

Il vous suffit d'appuyer sur la touche Entrée de  votre clavier et le tour est jouer , vous n'avez plus qu'as parcourir les sujets qui seront afficher !

Bonus : Que faire si on ne trouve pas la réponse ?

Si vous ne trouvez pas la réponse a votre problème, ne perdez pas espoir ! vous pouvez toujours effectuer une nouvelle recherche avec d'autre mot clé, ou encore vous balader dans la section appropriée a votre imprimante afin de trouver la réponse a votre soucis ! 

Si malgrès toutes vos recherche vous n'arrivez pas a trouver de solution, je vous invite a crée un topic dans la section appropriée, afin que les autres personnes ont le même problème puissent trouver la solution par la  suite ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu le tuto pour les recherches ;)

Mais il y a aussi un problème que tu illustre bien dans ta recherche d'exemple. 

Le fait de par exemple rechercher "Warping D200".

Il n'y a pas forcément besoin de préciser le nom de l'imprimante puisque pour ce genre de choses, c'est un problème que TOUTES les imprimantes 3D peuvent rencontrer.

Il y a des personnes qui ouvrent ensuite des sujets pour demander pourquoi elles ont le problème la sur leur imprimante en particulier. Alors que c'est un problème universel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas pas forcément, une D200 n'as pas de plateau chauffant par exemple, donc tu ne peut pas dire d'augmenter la température du plateau, donc oui les résolutions sont plus ou moins les mêmes, mais il y as des différences entre les machines quand même, et selon la machine, tu n'utilisera pas la même méthode pour changer l'offset (mécanique/palpeur/optique etc...) ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en train d'en pondre un de mon côté :D Manque quelque trucs, la fonction recherche peut être plus poussé ;) J'éditerais ton post si tu le veux bien.

Idem, je serais pour le déplacer dans cette section plutôt qu'ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 17/01/2017 at 11:36, MatC a dit :

Merci pour ce tuto :)

A noter qu'on peut limiter la recherche à un sous-forum et à des données en particulier :

recherche filtrée.jpg

De plus si on lance la recherche depuis un message ou un sous forum la recherche ne se fait que dans ce dernier donc attention des fois on n'obtient pas de résultat uniquement à cause de cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...