Aller au contenu

GO Print

Arduino, erreur "exit status 1 using typedef-name 'fpos_t' after 'struct'"


Manny

Messages recommandés

Bonjour, j'ai acheté l'imprimante geeetech prusa I3 pro  ,Pas de problème pour le montage mais  lorsque j'ai téléversé le firmware Marlin  ,un message d'erreur en orange apparaît  dans le bas de la fenêtre d' arduino qui indique :  

'exit status 1using typedef-name 'fpos_t' after'struct'
.Je ne sais pas ce que cela veut dire . le moteur X déplace l'extrudeur bien a gauche mais a droite il se déplace à moitié c'est à dire qu'il s'arrête au milieu du plateau . Les moteurs Z fonctionnent  ,font monter l'extrudeur vers le haut mais pas vers le bas  . Pas de problème pour l'axe Y ; le plateau se déplace bien en avant et arrière . 

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? La carte est une GT2560 arduino est la version 1.8.0 et le logiciel employé est repetier host . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Manny a dit :

Bonjour, j'ai acheté l'imprimante geeetech acrylic prusa I3 pro B ,Pas de problème pour le montage mais  lorsque j'ai téléversé le firmware Marlin  ,un message d'erreur en orange apparaît  dans le bas de la fenêtre d' arduino qui indique :  

'exit status 1using typedef-name 'fpos_t' after'struct'
.Je ne sais pas ce que cela veut dire . le moteur X déplace l'extrudeur bien a gauche mais a droite il se déplace à moitié c'est à dire qu'il s'arrête au milieu du plateau . Les moteurs Z fonctionnent  ,font monter l'extrudeur vers le haut mais pas vers le bas  . Pas de problème pour l'axe Y ; le plateau se déplace bien en avant et arrière . 

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? La carte est une GT2560 arduino est la version 1.8.0 et le logiciel employé est repetier host . 

 

commence part là : www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/6424-pb-mise-en-route-geeetech-p-i3-pro-b/ 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Manny Par contre le thread des trucs et astuces n'a pour vocation que de partager les trucs et astuces, pas de donner de l'aide. J'ai donc scindé la conversation pour plus de clarté. Si tu pouvais à l'avenir ouvrir ton propre sujet, comme ça ce sera plus clair pour tout le monde. :) Merci à toi ! :) 

Pour ton erreur, tu utilises Arduino 1.8.0. Il faut que tu emploies impérativement la version 1.0.1. 

Bonne soirée. :) 

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peux tu me donner des détail plus précis s'il te plait.

je possède la même imprimant que toi à nous deux on va peut être trouver une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non  Senria ,avec la 1.6.0 c'est le même problème mais tu as vu juste pour une version plus ancienne , j'ai installé la version 1.0.1 et je n'ai plus de message d'erreur dans arduino donc c'est la bonne version mais il y avait des problèmes d'inversion des axes : lorsque je voulais déplacer le plateau ou l'extrudeur avec le contrôle manuel de repetier host il se déplaçait dans le sens contraire alors j'ai suivis les conseils de Chris (  https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/6760-tutoriel-inverser-la-direction-dun-axe/ ) et maintenant ils vont dans le bon sens mais le chariot ne va pas tout a fait a droite ,il s'arrête un cm environ  avant sa fin de course par contre à gauche il bute contre le endstop mais s'arrête , le chariot monte bien mais dans la descente il s'arrête à une dizaine de cm du plateau .l'axe y c'est-à- dire  le déplacement du plateau ne semble pas avoir de problème . Dadour 13 as-tu les mêmes problèmes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que tu avais déjà posé la question et que tu avais obtenu des réponses, @Manny :

Évite de poser plusieurs fois la même question à différents endroits, comme tu peux le constater ça ne fonctionne pas bien. ^_^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en fais donc pas, on a tous débuté un jour. :) 

Je vais fusionner les deux sujets, maintenant que je sais que tu as vu le message. :) 

Pour tes axes qui butent aux endstop, heureusement ! C'est à ça que ça sert ! :D

Pour le Z, vérifie la hauteur de la vis située sur la gauche, juste à côté du moteur qui entraîne ton chariot X. Elle est peut-être serrée plein gaz, donc elle bute sur le endstop Z bien avant que la buse soit à portée du plateau. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , je sais que les endstop  de X fait office d'interrupteur et arrête  le moteur mais lorsque le chariot va dans l'autre sens ( vers la droite ) il n'allait  pas exactement jusqu’au bout de sa course  il s'arrêtait  à 1 cm environ de la tige filetée verticale   . Pour une raison que j'ignore tout est rentré dans l'ordre après un redémarrage . Il n'y plus qu'un problème à régler  : le Z : le plateau monte , les deux moteurs tournent mais lorsque je veux faire descendre le plateau (dans repetier host ) rien ne se passe , les monteur ne tournent pas . Rien a voir avec la vis de réglage située sur la gauche car le chariot (l’extrudeur ) se trouve à une hauteur  de 10 cm du plateau et la vis de réglage Z se situe à 10cm  du enstop . Les tiges sont bien lubrifiées avec 3-en-un , le parallélisme des tiges horizontales est parfait par rapport au plateau est bonne ... Pourquoi le chariot monte bien mais ne descend pas ? 

Mystère et boule de gomme ,comme qui dirait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas fait de auto home avant c'est normal. A la mise sous tension ton impirmante se croit à sa position de départ (home). Il faut donc lui faire un auto home d'abord, ensuite tu devrait pouvoir faire monter et descendre ton axe Z (ça monte jusqu'à 18cm max, mais pour tes tests 5 cm suffiront déjà bien, attention aux câbles aussi quand on monte trop haut...). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, RugbyGoth a dit :

Si tu n'as pas fait de auto home avant c'est normal. A la mise sous tension ton impirmante se croit à sa position de départ (home).

Merci RugbyGoth pour ta réponse mais j'ai fait un auto home alors le chariot se place à mi hauteur des tiges filetées verticales et si je veux faire descendre le chariot impossible rien ne se passe par contre je peux toujours monter . Alors , j'ai moi-même descendu le chariot jusqu'au plateau  manuellement grâce aux tiges filetées et partir de là je peux monter et descendre le chariot 

(avec le contrôle manuel de repetier host ) mais si je fais de nouveau  un auto home le chariot remonte automatiquement  à quelques cm du plateau et impossible de le refaire descendre (monter oui ) ce qui pose aussi un problème pour le réglage du plateau .

En plus , lorsque je fais un auto home le plateau se déplace vers l'avant du côté opposé du moteur Y et l'endstop Y , une fois en fin de course le moteur continue à tourner pendant 6 secondes,  (bruit BRRRRR) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton homing en Z qui fout le camp, à tout hasard, aurais-tu défini un offset dans Repetier ? T'as essayé le homing depuis l'écran LCD directement ? Si oui, ça donne quoi ?

Pour tes axes qui se déplacent dans le sens contraire, je t'invite à regarder ceci, tu y trouveras toutes tes réponses :

Bien à toi. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu  RugbyGoth  , il y avait un mauvais contact du endstop , j'ai ensuite réinstallé le firmware et (Oufti ! :o) tout semble fonctionner correctement . Encore merci à Chris et RugbyGoth pour les  conseils .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...