Aller au contenu

GO Print

Les meilleurs isolateurs sonores et anti-vibration [IDEES]


Messages recommandés

Bonjour

non pas vraiment il font juste un petit sifflement si je coupe les ventilo et que je simule une impression on entends juste un petit sifflement des moteurs et de l'alimentation

cdlt

Citation

 

Bonjour

il faut dire que je print a seulement 60mm/s et les travel sont a 120 mm/s je ne sais pas ce que ca donnerais a plus hautes vitesse pour les travels

cdlt

 

Edit modération: Suppression double-post, merci de faire attention et penser à la fonction éditer ;)

Modifié (le) par Weiling
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

pour l'isolation avec des materiaux pas cher et faciles a travailler il y a :

-caisson en OSB3 15mm ca suffit, mais pour la facilite d'y mettre des vis dans la tranche le 22 c'est le top.

-l'interieur du caisson surtout le sol ou repose la machine : les plaques noir que l'on met en dessous des machines a laver pour l'asorbsion des vibrations mecaniques. Si tu veux pousser le vice tu decoupe des sections triangulaires que tu colle l'une a cote de l'autre pour les cote et le dessus. Tu veux pousser le vice encore plus loin les sections triangulaires tu les debites en carre et tu alternes dans un sens puis dans l'autre.

-apres si tu veux faire riche. une vitre soit en verre soit en plastic. Si tu veux faire encore plus riche, 2 plaques en verres d'epaisseur differente avec 1cm a 1.2cm d'espace entre.

-les tubes d'alimentation/d'evacuation air , l'interieur recouver de fine mousse. Ca filtrera le bruit du ventilo et des moteurs.

Voila t'es bon et pas cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Dgils a dit :

Voila t'es bon et pas cher

Hello

On est dans la caisson de luxe ^^

Il y a 5 heures, Dgils a dit :

les plaques noir que l'on met en dessous des machines a laver pour l'asorbsion

Ça vaut 10 roro le carré de 60x60  sur 5 cotés ....plus le reste, on est dans du caisson a 100 balles mini ^^

Sans parler du poids ...sa pèse un âne mort ce genre de  matériaux en pneu déchiquetés (je sais pas en quoi c'est en fait...en fait :$ )

par contre sous la machine .. très bien ;)

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me suis peut etre un peu emballe pour le cote pas cher, parce que c'est tout du matos que j'ai en chute chez moi. Et que le but reste d'insonoriser et pas de cacher.

Les plaques noir sur les cote et au dessus c'est optionnel. Tu peux ne rien mettre. ou de la fine mousse reccup dans les embalage. Faut juste que t'ai une surface pas lisse.

Sinon tu peux meme faire un montage type rideau. Genre des cercles concentriques autour de ta machine dans le materiaux d'embalage. separer chaque cercle de 1cm a 1.2cm a chaque fois

plus tu as de cercles (mais tu peux faire d'autre formes... carre, hexagone, etoile ...lol) concentrique plus tu reduits le bruit et tu evites l'ane mort et son poids :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous,

après recherches sur le forum en tapant les mots clefs, je suis tombé sur les topic des caissons DIY, mais rien de spécifique à cette partie.

J'en profite donc pour regrouper différentes idées ici, on pourra imagine après une petite collecte, faire la MAJ du topic et regrouper par ordre de performance/efficience !?

Nous avons donc, le tapis anti-vibration que le retrouve chez tout nos magasin de bricolage :

dalle-anti-vibration-60-x-60-cm.jpg

La plaque de liège (mais il parait qu'elle pourrait emmagasiner l'humidité, pourtant elle ferme nos bouteille de jus de raisin... à voir si je supprime donc mais il fait quand même bien chaud là dessous.) :

112112_08.jpg

les balles de tennis :

0.jpg

15978096_1173906432678951_36707571827521

Les balles de Squash  :

15965341_10154958845068824_3517712802805

L'impression 3D "avec souplesse" (plusieurs modèle sur tg):

dc19f1b416c82519d74cc46b6699f5db.jpg

container_p3steel-anti-vibration-feet-3d

Replicator_Feet_preview_featured.jpg

Avec des ressorts :

shockfeatured.png

Voilà pour le moment, à compléter lors d'un EDIT (je vais récupérer des liens aussi pour chaque composants achat/thingiverse/tuto etc...) !

Bon courage & bonne semaine !

 

Édit modération : @Riako, bien que ton post soit très complet, le sujet existe déjà, je le fusionne donc. Si par la suite tu souhaites faire un topic à part avec les avantages et inconvénients de chaque solutions ou développer plus, je t'invite à créer le topic dans cette même section, ces solutions touchent toutes les imprimantes.

@La Bidouille, désolé, en fusionnant les deux messages ça à pris le titre le plus récent et je ne me souvient plus du titre exact de ton post, t'en souviens-tu que je corrige mon erreur ?

Modifié (le) par gisclace
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2017 at 12:23, Riako a dit :

faire la MAJ du topic et regrouper par ordre de performance/efficience !?

Hello

Merci de me le rappeler ... je vais le faire ;)

Le 16/01/2017 at 12:23, Riako a dit :

désolé, en fusionnant les deux messages ça à pris le titre le plus récent et je ne me souvient plus du titre exact de ton post, t'en souviens-tu que je corrige mon erreur ?

Pas grave chef

Le boulot de modo n'est pas toujours simple en plus de celui que l'on fait (plus trop pour moi) pour vivre  ;)

Je le modifierai (les meilleures idées ou solutions ...peut être ..je sais plus... pour les matériaux faudra qu'on trouve pro )

Ps  :et moi j'ai fais un double post que je sais pas virer :$    

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...