Aller au contenu

GO Print

débutant besoin d'aide discoeasy


bishoplv426

Messages recommandés

Déjà bonjours a tous le monde

Alors pour commencer je vous prévient je suis plus que débutant dans l’univers du print 3d, donc tout ce qui va être vocabulaire et terme techniques c’est du chinois pour moi a l’heure actuelle ….Mais j’apprend a les assimiler ;)

Donc j’ai acquis une Discoeasy 200 en kit voilà 2 semaines en me disant que cette petite imprimante au prix raisonnable allé être facile pour débuter et comme Dagoma la vend  « Avec la DiscoEasy200, l'impression 3D devient un jeu d'enfant »

Et bien je me rends bien compte maintenant que ce n’est pas du tout le cas et bien au contraire ….c’est plutôt bienvenu en enfer et mis les pieds dans un monde où les enfants sont ingénieurs et programmateurs en aérospatial :)

Mon avis sur la machine est pour l’heure très mitigé.

J’ai réussi pour  le moment a imprimer 2 badges +- bien et après fini, nada ! Impossible a imprimé quoique ce soit… Fondre du filament dans le vide oui ca ca marche.

La seule chose que j’ai utilisé pour le moment c’est Doga app et cura by Dagoma

J’ai biensure chercher dans le forums (qui est très chouette et complet soit dit en passant) divers solution a mes problèmes

Mon premier gros problème est le fameux extrudeur qui claque et qui n’alimente plus en filament  au bout de +- 1 min d’impression .Donc je tente comme indiquer sur le forum de voir si c’est la buse qui est bouché, j’ai du le faire une bonne quinzaine de fois, pour moi le filament passe tout seul quand la buse est chaude, j’en déduit que ma buse n’est pas bouché.

Ensuite je lève la buse a au moins 1 cm du plateau et lance une imprime dans le vide, là pas de blocage de l’extrudeur .Donc comme indiquer sur des post du forum c’est le dit « offset » qu’il faut régler plus haut,  quand vous parlez du « zoffset et offset » c’est pas la même chose ?

Avec dagoapp ou cura by dagoma je ne vois pas ou je peu régler cet « offset »

Après j’ai lu que certains passe sur Cura et commence a chipoter dans le dit « Gcode » pour faire fonctionner leur machine correctement et je me dit houlalal !! j’ai pas fini …pour vous je doit passé obligatoirement pas Cura pour m’en sortir ?

Après un autre problème est survenu hier en retentent de bidouiller, en croisent les doigt qu’un miracle c’est produit pendant la nuit.

Maintenant pendant une imprime je voit que le plateau stop ici et là une demi seconde ce qui décale toute l’imprime (enfin les premières couches)

Là je me dit c’est les courroies ou un truc qui bloque, je retend tous ca, plus tendu, moins tendu, rien ni fait, une idée ?

Enfin voilu je ne perde pas espoir, je v’ai la redémontrer et remonter au cas où ca règle certains problème

Mais avant de passer au SAV j’aurai voulu comprendre par moi même et si vous avez des posts qui pourrait me servir je suis preneur ?

Merci a vous

DSL pour ce long post mais là je bloque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bishop.

Pour le réglage de l'offset c'est dans dagoma app que tu pourras le faire. Si tu as bien suivi le tuto de première utilisation de Dagoma, c'est l'étape ou tu règle la hauteur de ta tête d'impression en pinçant la carte.

L'utilisation de Cura te donneras accès à beaucoup plus de paramètre de réglage en comparaison à Cura By Dagoma. Il peut résoudre certain de tes problème mais a mon avis, tu as encore quelque problème de montage / de réglage de ta machine à résoudre avant d'y passer. Pour moi Cura Cura permet de régler précisément la qualité d'impression mais ne résoudra les problèmes qui empêche une impression.

Pour le plateau qui stop, ça semble plutôt être un problème mécanique, est-ce que ton plateau coulisse correctement ? n'y a t il pas un point dur pendant le déplacement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pasteak

Donc ok pour le offset , j'ai je pense bien suivie le tuto dans le dagoma app avec une première couche d'imprime que je pense raisonnable, sinon ça ce décolle tout seul du plateau

Pour le plateau c'est arriver subitement, avant tout allé nikel ,pourtant quand je le bouge manuellement je ne sent aucune accroche ,mais je pense que tu a raison, je doit avoir encore des choses qui cloche d'un point de vue mécanique et vai tenter de démonter et remonter le bazar

Sinon tien quand je vois certains posts sur le forum je voit que les zoffset et de -050 ou -070  chez moi il est de -1.50 ou -1.70  c'est normal ça ?

Et sinon la courroies de ton plateau est tendu comme un string ou elle a une légère souplesse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'offset que tu me semble normal. De mémoire j'ai un réglage à -1.8.

Pour la courroie, non elle est pas tendue comme un string, elle fléchie un peu quand j'appuie dessus (peut-etre 5mm) par contre faut bien appuyer pour arriver à toucher les deux brins de la courroie.

Le décalage ça te le fait à chaque couche ou c'est ponctuelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors pour le offset

Pareil pour ma courroie je pense quelle été bien tendu, là je suis en train de tout démonter

Pour le décalage ca me le fait a chaque fois que ce soit au centre du plateau ou a droite ou a gauche donc pour le moment c'est que quand je tente de régler le zoffset des première couche car  je n'arrive pas a aller + haut comme j'ai mon extrudeur qui bloque

Donc là comme j'ai dit tout est démonter et débrancher et je me muni d'un niveau, pied a coulisse , un comparateur pour tenter de régler ça au mieux .....allé je croise les doigts   ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les réponse et oui Ced68 a gagner un point ,car effectivement ma poulie moteur du plateau été dé serrée et biensure je me suis rendu compte a la fin du remontage  lol!

je n'est pas encore tenter de faire une imprime pour le moment ,ce soir sans doute et je pense que ca aura régler cette histoire de décalage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bishop,

Pour le claquement dans l'extrudeur, j'ai eu ça au début parce que ma roue dentée n'etait pas assez serrée sur le meplat du moteur.

peut être une piste de recherche, pour ma part ça a réglé le problème.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alleluia!!! voilà j'ai enfin réussi a imprimer quelque chose de +- correct ,reste quelque petits problème de couche qui ce relèvent et déforme la pièce et de rond pas tout a fait rond

Je note pour plus tard que la majeur parties des probléme et effectivement d'un point de vue structure et mécanique ,le fait de tout re démonter et remonter en prenant soins de bien mesurer et mettre a niveaux ma régler pas mal de problème

Merci a vous d'avoir pris le temps de me répondre

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...