Aller au contenu

GO Print

Kit Prusa I3 rework 1.5 ==> quelles galères attendre?


Orianne

Messages recommandés

Mon but c'est d'éviter d'en arriver là, j'ai pratiquement deux entreprises à gérer (la mienne et une partie de celle de mon conjoint) et en toute franchise ça bouffe mon temps et ma productivité ces conner***. Je pense qu'ils sont eux même bien placer pour comprendre mes soucis. Je n'hésiterais pas à me déplacer, Toulouse j'y ai des amis, ce sera une occasion de plus d'y aller... mais mon but n'est pas de leur nuire si une solution satisfaisante est trouvé... c'est juste ce que je désire.... à voir jusqu'où va leur bon sens commercial...

Je suis en train de prendre mon réflex, visser sur le trépied, réglet et pied à coulisse dans la main et vas-y Jojo prend des photos...

Mais j'ai quand même bien les nerfs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien saisis l'idée d'obtenir un règlement amiable. C'est toujours mieux ainsi ;) .

Tu pourras mettre quelques tofs sur le topic ?

À part ça, tu as eu des nouvelles ou un signe de vie de leur part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui j'ai eu des nouvelles... et je suis d'humeur mitigée...

Premièrement aucune réaction sur la vis trop longue, les barres lisses trop longues aussi (4mm) en plus d'être voilées.. ça ne choque pas... pour le cadre dont j'ai prouvé par des photos que l'inscription est de travers on me répond que ça ne nuit pas à l'orthogonalité... ben oui jamais dit le contraire mais je trouve que ça manque de sérieux pour une boite qui se donne tout de même une certaine image de qualité.. concernant mes vis trapézoïdales on 'm'a demandé des photos, mieux que ça j'ai envoyé une vidéo.. qui n'a pas suffit vu qu'on mettait en doute mon montage donc on m'a demandé d'envoyer une vidéo où je ferais rouler les dites vis pour voir si elles étaient bien voilées.. je l'ai fait (et ça fait un bon clac clac clac....)...depuis pas de news, mais bon on est vendredi soir....

j'espère qu'ils vont reconnaitre les soucis et aussi qu'ils admettront que ce n'est pas normal pour le reste... (devoir couper/meuler et jouer de la Dremel ... c'était pas dans la liste des outils nécessaires)... ne serait-ce d'ailleurs que pour les autres clients il faut vraiment qu'ils réajustent leurs machines ou en fassent part à leurs fournisseurs...

Bon je vais passer sur le positif de l'imprimante, l'électronique et moteur sont ok....la tête est très bien aussi ... et c'est dommage que le reste ne suive pas... malgré les vis trapézoïdales merdique je sors des impressions pas trop dégueulasses pour un début (mais avec quand même des déviations sur l'axe X, et je pense que vous savez pourquoi lol). Et à mon avis il est là le problème, je pense qu'ils jugent que si ces éléments là sont ok, que c’est l'essentiel (certainement en plus d'avoir un carnet de commande bien rempli, mais c'est bête c'est en mal traitant ses clients qu'on finit justement par reperdre sa notoriété.. surtout que le secteur de l'impression 3D commence à avoir beaucoup de concurrence... un peu comme les clopes électroniques il y a peu)....mais une imprimante 3D c'est un tout, électronique, motorisation, qualité, stabilité et aussi esthétisme (même si je ne veux pas une œuvre d'art, j'aurais aimé que les lettres soient droites... sinon je me serais découpé un cadre moi même dans ce cas...).

Sinon autre point négatif l'alimentation est vraiment très bruyante!!! vraiment dommage car on pourrait arriver à avoir un produit peu dérangeant sinon...

j'en changerai quand je pourrais, là mes priorités sont d'avoir de nouvelles vis trapézoïdales bien sur, affiner les réglages (même si je devrais y retoucher dès remplacement des vis trapé. tordues), stabiliser mon meuble d'imprimante, stabiliser l'imprimante en elle même (je peux imprimer quelques pièces pour faire des sortes d'équerres vu que ce ne sont pas des pièces qui nécessitent une très haute précision)...

dès que j'ai mes vis trapézoïdales, je réimprime aussi le bloc de l'extrudeur avec une petite modif pour la fixer avec 4 vis au lieu de 2 qui la maintiennent au charriot X, je trouve que ça vibre un peu trop et je pense qu'ainsi ça ira bien mieux (et puis au pire si ça va pas je remettrais l'ancien ^^).

Les photos je les ai lol, oui je vais les faire suivre si tu veux dès demain :) vu que j'ai du prouver ma bonne foi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la vis bien trop grande...

post-644-14445688740231_thumb.jpg

Et le cadre dont l'écriture ne nuit pas à l'orthogonalité... je précise c'est de qualité française... :roll:

post-644-14445688740785_thumb.jpg

la suite demain... je dois réduire la taille de mes vidéo qui démontre le voilage des vis trapézoïdales, mais c'est déjà édifiant, non? Pas pensé à prendre en photo les barres lisses à côté d'un réglet que j'ai du recouper de 4mm (toutes les barres lisses étaient ainsi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'espère que ton week-end c'est bien passé et que tu as pu décompresser un peu.

Je devine que tu n'as pas eu de nouvelles de la part de ces personnes. C'est dommage!

Effectivement la vis se positionnant sur un des coupleurs (je suppose ^^ ) est vraiment trop longue. Pourquoi une telle différence ? Est-ce un mauvais picking de la part de la personne (élément correspondant à un autre modèle) ? Est-ce un problème émanent du fournisseur ? Pourquoi dans ce cas la personne réceptionnant la marchandise ne contrôle pas les articles ? Bref, beaucoup d'hypothèses mais en tant que cliente tu as droit à une réponse, même si l'erreur vient d'eux, le fait que cette société le reconnaisse est un gage de sérieux : "nous nous sommes trompés, nous le reconnaissons, ceci est dû à telle chose/évènements/... , nous nous en excusons...". Cette démarche redonne confiance (plus ou moins) dans cette TPE. Dans ton cas et celui sans doute d'autres personnes, rien de cela et c'est vraiment dommage.

Concernant le défaut flagrant du cadre, celui-ci est certainement fabriqué en série en plusieurs dizaines exemplaires par semaine par une société extérieur aussi je ne comprends pas la réponse du revendeur puisque l'erreur provient de son fournisseur. À moins qu'ils ne possèdent l'outillage nécessaire ! Dans un cas comme dans l'autre ce défaut est rapidement décelable avec un contrôle qualité rigoureux. Ils se peut que dans le cahier des charges ce défaut rentre dans les tolérances admissibles.

À propos de l'alimentation, tu as le choix de la remplacer mais aussi, de la modifier. Tout dépend de sa qualité et plus précisément de son rendement. Pour cela il faut la tester et je donne une méthode simple à falballa ICI. Si le rendement est supérieur à 85% alors ton alim est correcte et ne change uniquement que le ventilateur. Tu as des explications ICI (avec une explication sur les calculs à utiliser) ou ICI, mais c'est un peu plus sommaire. Personnellement j'ai une petite préférence pour Noctua & Be Quiet.

@+ dans l'bus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est aps de cette petite vis là qu'il est question. dans leur version de prusa c'est la petite vis qui tient la roue d'entrainement du filament. Le fait qu'elle soit trop grande empêchait le moteur de prendre le filament.. j'aurais pu tout bousiller au passage si j'avais pas réfléchie...

Bon ils ont vu mes vidéos des vis trapézoïdales et en conviennent bien qu'elles sont voilées.. Vu qu'ils n'en ont plus en stock ils vont m'en renvoyer mais pas maintenant...

Je ne sais pas si ils espèrent un quelconque geste commercial.. qui vivra verra... :/

Sinon c'est addictif l'impression 3D, j'imprime plein de conneries lol des choses plus utiles que d'autres :D

Merci pour les liens, oui je vais prendre mon multimètre et voir ce que donne cette bruyante alim...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
Le 13/6/2015 at 10:58, biostrike a dit :

Ton cas n'as rien d'exceptionnel, c'est typiquement ce qui arrive à tout ceux qui achètent des Kit Prusa... :mrgreen:

 

Ce n'est pas comme monter un LEGO ou un MECANO, il y a des trucs et astuces à connaitre, comme par exemple arrondir les bouts des tiges linéaire pour éviter de faire sauter des billes. Mais aussi bien les lubrifier avant de les insérer...

 

Bref, ça nécessite un minimum d'expérience en mécanique et électronique.

 

Et encore, a priori vous avez pas encore imprimé avec, il y a encore du boulot :mrgreen: (ça fait beaucoup de "encore" :lol: )

 

Par contre attention au douille IGUS, elle ne font pas la même dimension extérieur que les LM8UU... problème en vu.

 

Bon courage pour la suite ;)

J'avoue que j'ai bien ri. 

NON tout les gens qui achètent des prusa ne sont pas confronté à ça. C'est malheureux pour elle, mais :

-Beaucoup de vendeurs impriment les pièces avec des côtes juste qui ne nécessitent pas de reperçage.

-Beaucoup de vendeurs savent mesurer leurs découpes.

-Beaucoup de vendeurs ébarbent leurs tiges avant d'envoyer pour éviter un SAV sur LM8UU.

-Si tout le monde avait un kit de merde, personne n'en achèterait ^^

-Il n'y a pas que biostrikecorp qui fait des kits sympa avec un SAV ;)

 

As-tu contacté le SAV d'émotion-tech ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous déterres des vieux post ;)

Avec l'arrivée de Dagoma,  qui a chamboulé le marché de l'imprimante 3D lowcost, de nombreux vendeurs ont revu leur copie ou lâché l'affaire.

Il y aura toujours des vendeurs peux scrupuleux, mais  avec de bon conseil, notamment ceux divulgués sur ce forum, on peut éviter certaines déconvenue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...