Aller au contenu

Filament ABS

moarrrr

Petit problème d'affaissement sur overhang

Messages recommandés

Salut à tous !

On m'a récemment offert une DiscoEasy 200 que je me suis empressé de tester (elle était déjà montée)

Etant aussi amateur de modélisation 3D sur Blender, j'ai voulu imprimer une de mes "créations", soit une pièce d'échec, un roi précisément :)

Malheureusement, je constate quelques problèmes. Une image valant mille mots, je vous poste une photo de la pièce en question.

Le problème semble venir des parties en 'overhang'. Question : comment puis-je résoudre ce problème, si toutefois c'est possible ?

J'ai lu par ci par là que cela pouvait venir du refroidissement trop lent mais avant de trifouiller et tout dérégler, j'aurais aimé votre avis.

Les autres parties des pièces sont en revanche plutôt sympa. Pour info, j'ai essayé en rapide et en fin sur Cura By Dagoma, pour plus ou moins le même résultat.

Merci par avance !

 

La pièce en question (je peux poste plus de photos si besoin mais celle-ci me semble assez claire) :

Elle fait environ 6 - 7  cm de hauteur.

http://imgur.com/a/DvL9P

Le modèle initial sous Cura :

http://imgur.com/a/NQTrM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal d'avoir ce genre de problème quand il y a autant de déport dans le vide.

Soit il faut imprimer avec des supports, mais après c'est un peu moche quand tu les retire.

Soit modifier ta pièce pour réduire le porte à faux. Par exemple faire un congé de plus grand rayon entre le corps de ta pièce et le dessous de l''anneau' qui pose problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×