Aller au contenu

GO Print

[Astuce] Passer les menus de l'écran LCD en français


Invité

Messages recommandés

Bonsoir. :)

Parmi les choses que j'ai modifié sur ma Pro C, il y a la langue d'affichage de l'écran LCD. Je trouvais sympa de pouvoir franciser tout ça, même si les traductions, de façon générale, manquent un peu de qualité. 

La modification a lieu au niveau du firmware, via le fichier language.h. Ouvrez ce dernier à l'aide d'Arduino et recherchez-y la ligne suivante :

// pick your language from the list above
#define LANGUAGE_INCLUDE GENERATE_LANGUAGE_INCLUDE(en)

Et remplacez-la par celle-ci :

#define LANGUAGE_INCLUDE GENERATE_LANGUAGE_INCLUDE(fr)

Compilez, téléversez, profitez. N'est-ce pas merveilleux ? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Invité featured this topic

salut chris V. 

peut-tu pas regrouper , t'es astuces dans un même sujet  ( pour les gt2560) ?

et épinglé ?

juste pour tous le monde ( + les novices comme moi ) ;) 

Modifié (le) par deuche28
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Invité unfeatured this topic
  • 2 weeks later...
Le 16/01/2017 at 22:50, Chris V. a dit :

même si les traductions, de façon générale, manquent un peu de qualité. 

On peut trouver le fichier dans le programme et modifier au mieux? Je l’avais fait pour un vieux jeu sur pc, c'était assez bidon de changer les phrases pour les rendre plus cohérente (Windows 98 bonjour :emoji-E412:)

En tous cas je vais faire la manip je pensais que le Français était prévu dans la bête.

Je viens de trouver dans le dossier du marlin. On peut adapter sans soucis si on ouvre dans un bloc note à l'ancienne. Reste plus qu'a trouver les bonnes traduction pour que çà soit limpide. On pourrait faire un fichier en commun avec ce qui nous semble logiques comme termes.

Je suis en train de bosser dessus pour ceux que çà intéresse et ceux qui voudrais participer.

 

Je cherche comment traduite X-jerk. Je comprend pas ce que c'est?
Babystep: pas mini?:|
Retract?

Il y a multiple offset, çà se traduit juste par décalage tout le temps ou des subtilités?

menuprusa.jpg

Modifié (le) par Argar
trouvé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait, le plus simple je pense serait que tu t'inspires de la traduction française actuelle sur la dernière version de Marlin. Sur Github tout est accessible. Fais juste gaffe à un truc : les accents. Sur ce LCD ils passeront pas. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okey je viens de trouver une page. Mais avec des accents. Mais c'est une bonne base quand même. Par contre il est bien plus gros que celui au quel j'ai accès dans Arduino.Il y a justement une partie pour insérer un nouveau filament. Une option que je cherchais sur le miens.

Modifié (le) par Argar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Yop tous le monde.

Je pensais l'avoir posté dans ce sujet mais voici des aides en plus:

 

En premier ci joint deux fichiers. En les copiant collant dans votre dossier Marlin ils remplaceront deux de vos fichier et passeront votre machine en Français. Dont j'ai refaits une tard au passage plus complète. Normalement même pendant les temps de chauffe elle vous parlera en Français!

 

La seconde pour ceux qui veulent garder le Trad officiel Geetech mais qui ne trouve pas le fichier dans les onglet. On peu les faire défiler de droite à gauche les onglets, mais étrangement pas avec la souris tous le long.
On peu se déplacer par un racourci clavier. Sous Windows
 

language.h

language_fr.h

Modifié (le) par Argar
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Hello, petite erreur trouver dans le fichier language_fr.h sa se passe ligne 99 (dans notepad++) il est écrit "Encran Control" il faut juste enlever le "n" en trop au début du mot :)

Perso j'ai modifier la ligne et j'ai mis "Ecran De Controle"

Ensuite le mot "prete." (ligne 11 du notepad++) j'ai rajouté une majuscule "Prete." Question d’esthétique :P

Je joint les 2 fichiers pour ceux qui veulent juste l'injecter sans se faire chié....... (fichier pour changer la langue + fichier langue fr)

@+

language_fr.h

language.h

Modifié (le) par nos68
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Le 04/02/2017 at 19:19, Argar a dit :

Je cherche comment traduite X-jerk. Je comprend pas ce que c'est?
Babystep: pas mini?:|
Retract?

Il y a multiple offset, çà se traduit juste par décalage tout le temps ou des subtilités?

 

Le Jerk xy c'est une danse et ça équivaut sur l'imprimante à la vitesse à laquelle elle repart dans l'autre sens. En gros si on a un jerk  trop élevé un cercle devient ovale. C'est tout de suite le problème que j'ai eu avec l'i3 pro C à cause du poids du chariot. En divisant par 2 la valeur initiale "20", les cercles restent des cercles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Le 16/01/2017 at 22:50, Chris V. a dit :

Bonsoir. :)

Parmi les choses que j'ai modifié sur ma Pro C, il y a la langue d'affichage de l'écran LCD. Je trouvais sympa de pouvoir franciser tout ça, même si les traductions, de façon générale, manquent un peu de qualité. 

La modification a lieu au niveau du firmware, via le fichier language.h. Ouvrez ce dernier à l'aide d'Arduino et recherchez-y la ligne suivante :


// pick your language from the list above
#define LANGUAGE_INCLUDE GENERATE_LANGUAGE_INCLUDE(en)

Et remplacez-la par celle-ci :


#define LANGUAGE_INCLUDE GENERATE_LANGUAGE_INCLUDE(fr)

Compilez, téléversez, profitez. N'est-ce pas merveilleux ? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je viens d'aquerir une imprimante 3d ender 3 pro

etant completement novice et ne comprenant pas l'anglais (73 ans)jje viens de voir votre  explication pour passer l'ecran en francais

pouvez vous m'expliquer en detail comment faire excatement

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 20/05/2017 at 15:02, Nos68 a dit :

Hello, petite erreur trouver dans le fichier language_fr.h sa se passe ligne 99 (dans notepad++) il est écrit "Encran Control" il faut juste enlever le "n" en trop au début du mot :)

Perso j'ai modifier la ligne et j'ai mis "Ecran De Controle"

Ensuite le mot "prete." (ligne 11 du notepad++) j'ai rajouté une majuscule "Prete." Question d’esthétique :P

Je joint les 2 fichiers pour ceux qui veulent juste l'injecter sans se faire chié....... (fichier pour changer la langue + fichier langue fr)

@+

language_fr.h 7 Ko · 96 downloads

language.h 6 Ko · 66 downloads

merci Language  

Bonjour pour Language (Langage )nous avons plusieurs dans Marlin 2 pourquoi ne pas nous donne la main et démarre avec le langage que nous voulons EN.ES.FR et d’outres au moi les plus principal et les plus parle ce tills possible de faire un Firmware ou on peut démarre

Avec le langage de notre soit et revenir sur langage pout change merci

 Pouvez-vous me guide pour réalise moi-même le firmware  avec Marlin et toujours en Fr avec Visual Studio Code

Ils a  la version 2.0.7.2 et bugfix-2.0.x.zip le quelle prend pour le FR  pour moi ce bugfix-2.0.x.zip ? ou les deux

original il faut le remplace par le votre

En premier ci joint deux fichiers. En les copiant collant dans votre dossier Marlin ils remplaceront deux de vos fichier et passeront votre machine en Français. Dont j'ai refaits une tard au passage plus complète. Normalement même pendant les temps de chauffe elle vous parlera en Français!

 La seconde pour ceux qui veulent garder le Trad officiel Geetech mais qui ne trouve pas le fichier dans les onglet. On peu les faire défiler de droite à gauche les onglets, mais étrangement pas avec la souris tous le long.
On peu se déplacer par un racourci clavier. Sous Windows
 language.h6 Ko · 75 downloads

language_fr.h7 Ko · 116 downloads

ils faut mettre les deux fichiers dans marlin/src/icd-language ou un seul

et les bascule dans Visual Studio Code pout  modifie ou active des lignes  et grée le firmware

merci et excuse moi pour mes fautes d'orthographe

Modifié (le) par ANGE76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...