Aller au contenu

GO Print

imprimante 3d chinoise ×


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 0
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour,

 

Je suis en train de réfléchir pour l'achat d'une imprimante 3d.

Pour l'instant, j''étais parti sur une DiscoEasy200 mais elle n'imprime que en PLA et jai peur pour les objets dan le temps.

Je viens de tombre sur des modèles chinois de type Prusa qui pour moin cher ont un plateau chauffnat donc possibilité d'utilisé de l'ABS

Voici le lien: http://www.gearbest.com/3d-printers-3d-printer-kits/pp_337314.html

Vous en pensez quoi?

 

D'avance merci

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas rester obsédé par des pièces imprimées en ABS.
Personnellement je n’utilise que du PLA et j'ai fait des pièces qui restent dehors depuis près de 10 mois et des pièces montées sur un bateau : ces dernières sont soumises au soleil, à l'eau et au sel. De plus il y a des filament en PLA aussi solide que ceux en ABS.

PS N'oublie pas de te présenter dans la section appropriée.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi même une printeuse similaire de chez Gearbest et j'en suis très content. Le plateau chauffant est un plus et pas que pour l'ABS. Le seul problème chez gearbest, ainsi que chez les autre vendeurs chinois (ou autre ne souyons pas raciste) c'est le support. Certaines des pièces pour ma printeuse étaient mal faites et ils ont fait la sourde oreille en donnant des solutions a la con plutot que de m'en renvoyer ou de me filer les STL comme c'était des pièces imprimée. Si tu débute dans la 3D vise plutot français. Pas forcément Dagoma même si j'ai rien contre mais on trouve mieux et pour le même prix. Regarde du coté des revendeur de modèle comme la Prusa i3. Tu en trouve à 300€ a peu pret.

Si t'as besoin de liens vers des vendeurs français ou tout du moins européen dis le nous.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute ces infos. Effectivement un fabricant français serait sûrement une meilleure idée. 

Je serais bien intéressé par des distributeurs sérieux de Prusa I3 qui me semble correspondre à ce que je cherche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a la chance d'en avoir un sur le forum. Personnellement je n'ai pas de printeuse qui viennent de chez lui mais tout ceux qui en ont semblent être satisfait.

Le site: http://www.isa3d.fr/17-imprimante-3d

Passe sur le chat du forum a l'occasion il est souvent la et y a plusieurs possesseurs de ses machines ou de machines similaires.

Après on a Dagoma quand même qui font de bonnes machines mais sans plateau chauffant et leur communication laisse un peu a désirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok, je te remercie pour toutes ces infos.

En gros, pour ne pas avoir de problème, tu me conseil une Prusa I3 acheté en Europe.

Le site que tu m'as donné a l'air bien mais je viens de trouver un vendeur sur EBay qui me semble tout aussi intérressant (Allemagne) mais moins cher.

je vais voir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, bmanu68 a dit :

 

Le site que tu m'as donné a l'air bien mais je viens de trouver un vendeur sur EBay qui me semble tout aussi intérressant (Allemagne) mais moins cher.

 

Bonjour,

Ce sont des vendeurs chinois qui font transiter par  l'Allemagne pour éviter de faire payer la douane.

Vous avez sur le forum les Smartcub3d avec @biostrike sur le forum qui est très réactif et intentionné avec ses utilisateurs, ainsi que la YM 200 proposée par @Morpheus aussi présent sur le forum, pour la disco (même si j'en ai une et que je peux comparer) pour ne pas me faire tirer dessus, je m'abstiendrais.

----==+==----

" Le PLA se dégradera totalement en 2 mois, s’il est dans un environnement avec une température de 60°C et un taux d’humidité relative de l’air à 80 % alors qu’il mettra 122 mois, si la température est de 4°C et le taux d’humidité à 100%.
Les plastiques biodégradables sont en forte évolution depuis les années 80. Nous les retrouvons aujourd’hui beaucoup dans le monde de l’emballage, la cosmétique, l’agriculture, l’hygiène et le médical. "

----==+==----

Voila qui devrait vous rassurer pour ce qui est du PLA ;) 

 

Edit : certains aiment à fêter leur Xeme Post, alors je fête mon 113eme

Modifié (le) par ploupiploup
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...