Aller au contenu

GO Print

Extrudeur e3d v6 pour Geeetech Pro B


XavTroniC

Messages recommandés

Bonjour,

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà fait cette modification, c'est à dire remplacer l'extrudeur MK8 par un E3D?

Le me pose plusieurs questions sur l'utilité et surtout comment faire le montage au mieux, avec ou sans moteur directe, etc. Il serait intéressant d'avoir plusieurs avis et pourquoi pas développer les supports de fixation qui s'adapteraient  bien en fonction des résultats de cogitation.


A+
Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @XavTroniC

Tu ne cites pas le type de machine mais de toute évidence ce doit être un dérive de PRUSA dans une de ses nombreuses déclinaisons... [edit ... je n'avais pas vu le modèle signalé dans le titre du post]

Pour ma part j'utilise depuis le début sur ma Prusa Steel, un modèle qui est open, c'est un Wade, le L3K dans sa version 2 .(j'utilisais la V1 précédemment)

Il est totalement réalisable par soi même en print et ne nécessite qu'une pièce particulière qui est la Hobbed qui permet l'entrainement du filament (en prendre une de bonne qualité ... il y a deq daube). ... et une courroie trouvable facilement sur les marchand du net comme le bigaille standard qui va avec

C'est un direct Drive ... et je lui ai fait ingurgité depuis des mois tous les filament en ma possession sans problème y compris au chargement .... PLA, ABS, PETG, FLEX, Wood, Metal Cuivre/bronze... carbone.

Pour la compatibilité il l'est avec les E3DV6 , Jhead et  HEXAGON... au moins ....  j'y ai monté les 3 et je reste sans contestation possible sur l'HEXAGON pour sa qualité (malgré le prix élevé).

Donc :

Le sujet du fofo concernant le L3K dans sa version V2

Lien vers le projet sur Thinkgiverse

http://www.thingiverse.com/thing:1855673

Quelques fotos du mien :$

Les seules liberté que j'ai prise sont , l'utilisation d'un ventilo 30mm radial pour le coldend et j'ai conservé le systeme à engrenage de la V1 parce que .... j'aime bien.

Et sur la dernier photo , l'adjontion de prise de coupure par fonction pour pouvoir  échanger vers un systeme de double extrusion ... très rapidement (5 minutes sans les réglage)

La petite plateforme sur le dessus devant recevoir un syteme de contrôle de l'avancement du filament (blocage, casse fin de bobine ....) que je suis en train de finaliser

Et aussi le chariot du X monté en IGUS comme le reste de la machine

Voili voilou.... ;)

2016-12-30 17_55_42-2016-12-13 01_56_19-Chat - Forum pour les imprimantes 3D et l'impression 3D.jpg .jpg2016-12-13 00_12_33-(aucun objet) - plumeau31@gmail.com - Gmail.jpg2016-12-13 00_17_56-(aucun objet) - plumeau31@gmail.com - Gmail.jpg2016-12-13 00_11_57-(aucun objet) - plumeau31@gmail.com - Gmail.jpg2016-12-13 01_24_02-(aucun objet) - plumeau31@gmail.com - Gmail.jpg2017-01-11 18_42_01-(aucun objet) - plumeau31@gmail.com - Gmail.jpg2016-12-18 21_43_28-(aucun objet) - plumeau31@gmail.com - Gmail.jpg

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...