Aller au contenu

GO Print

Une nouvelle Printeuse en vue !


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 5000
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Expert
  • Niveau en électronique : Expert
  • Niveau en informatique : Expert

Description du besoin

Plop à tous !

Après avoir fait le choix d'une discoeasy 200 pour ma maison, j'ai réalisé quelques pièces en guise d'exemple pour ma boîte (le travail au corps m'voyez...) afin qu'ils envisagent d'investir :)

Et ça y est !! Ils sont convaincus !
Donc j'ai déjà commencé à pianoter, j'ai dans le regard une Raise N2 + ou la toute dernière Ultimaker 3+Extended premium game of the year edition collector... ^^

On souhaite réaliser des pièces mécas en guise de prototypage ou pour qu'on réalise nos machines en modèles réduits pour les expos...
Je relève le fait que l'impression avec du P.V.A. serait un gros atout (histoire d'avoir le moins de post-prod possible, j'en ai ma claque de poncer ^^) , donc on part directement sur 2 têtes.

Pour la surface d'impression, ce serait bien qu'on ait au minimum du 30x30x30 (Gros point fort pour la raise avec ses 30x30x60).

On a pas forcément un budget fixe, mais aux alentours des 5000€ Max, je pense qu'on a moyen de s'équiper ^^

Ah et aussi, je sais pas si ça existe vraiment ... ^^ Le top du top ce serait qu'on puisse remplacer une des têtes par une fraise, mais bon je crois qu'on rêve un peu sur ce coup là ^^

Si je pouvais avoir des avis sur l'ulti et la raise, ce serait sympatoche, et également, si vous avez en tête une machine que j'ai loupé, n'hésitez pas ;)


Edit: Je précise que j'ai des collègues électrotechniciens, des automaticiens et je suis concepteur (d'où les avancés partout en termes de compétences).

Merci de vos avis !
Des bisous les poulets ! 

Modifié (le) par MoutonTondu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une imprimante 3D n'est pas une fraiseuse, mécaniquement une fraiseuse ça en prend dans la poire alors que une imprimante 3D non. Je sais que ça existe mais je me méfierai à ta place. Bon à tout, bon à rien. Sans compter qu'une fraiseuse, il faut de l'arrosage, ça fait de la limaille...

 

Une Ulti et une petit fraiseuse à 2000 €, ça me parait dans ton budget à la limite. La ultimaker ça reste une imprimante bien conçu et fiable, je trouve qu'elle a une bonne structure et qu'elle est bien pensé.

 

Je ne connais pas les Raise, mais apparemment ce sont d'excellentes machines mais plus chères.

Modifié (le) par BourrinDesBois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Phoenix a dit :

Il y a aussi cette belle imprimante taïwanaise, qui imprime, grave, dessine et scanne ICI.

Elle devrait bientôt être disponible.

Hélas, elle ne fait pas le café !

Pas mal d'ailleurs leur vidéo de présentation xD Au début ça va et après ça part en couilles xDxDxD

Modifié (le) par Donovan-88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...