Aller au contenu

GO Print

Une mega i3 de plus


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Çà y est hier j'ai reçu mon joujou en provenance de la boutique isa3d. Déjà au déballage package très complet comprenant spatule, pince coupante, lecteur + carte sd, support bobine....

Ensuite  la machine fait robuste et est vraiment plug and play. Pour le montage 8 vis, 3 fiches a brancher plus 4 vis pour l'assemblage du support de bobine. Une fois ce fastidieux travail fais il ne reste plus qu'à passer le filament et on peut allumer la bête. Première chose à faire calibrer le plateau depuis l'écran tactile au quatre coins. Ensuite ben c'est déjà prêt a imprimer! Ça ma surpris! Donc devant tant de simplicité j'ai donc choisi un print rapide de 17 minutes pour commencer. Température à 200° et plateau a 30 ° pour du PLA ( @slayer-fr trouvait que çà accrochait trop a 40° ;-) ) et couche de 0.2.

Donc voici le résultat, la pièce est imprimée debout sans raft ni support

piece 1.jpg

 

Ce faisant tard et voulant vérifier les résultats j'ai attendu ce matin pour lancer une 2ème impression. Le fameux bateau 3d benchy! Voici le résultat en image

IMG_20170118_124930617.jpg

IMG_20170118_130210594.jpg

IMG_20170118_130245272.jpg

IMG_20170118_130152384.jpg

IMG_20170118_124957662.jpg

 

Donc au niveau des dimensions c'est Ok. Au niveau qualité d'impression j'en suis pas mal content même si ce n'est pas parfait (enfin l'impression est toujours mieux réussie que mes photos lol). Donc je constate quelques toiles d’araignée et puis un léger défaut après les trous tout cela surement du à un manque de retrait? Ensuite un tout petit plat sur la partie supérieure du hublot arrière et le texte arrière qui se devine à peine, mais cela doit être normal car il faut peut être imprimer en 0.1 pour qu'il apparaisse?

 

Voila pour résumer je suis ravi de mon achat. J'étais parti pour une imprimante aux alentours de 300/400€ mais j'ai bien fait de dépasser le budget. Elle est super simple à prendre en main et fonctionne du premier coup. A bientôt pour de nouveaux prints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le filament je ne connais pas la marque. Il vient de isa3d aussi, il faudrait demander à @delirium07.

Sinon j'ai refait 2 prints. Le premier c'est pas trop mal passé mais avait quelques défauts, sur le contours et à la fin. Comme ça venait d'un fichier stl que j'ai créé avec freecad je me suis dis que ça venait peut être de mon fichier.

IMG_20170118_154730618.jpg

IMG_20170118_154636476.jpg

 

Ensuite pour l'impression suivante j'ai augmenté un peu la vitesse de retrait de 40 à 45 puis l'épaisseur dessus/dessous de 0.6 a 0.8. Hélas cette impression peut aller à la poubelle. J'ai eu un problème entre le couches qui ne sont pas solidaires.

IMG_20170118_204005637.jpg

IMG_20170118_204333615.jpg

IMG_20170118_204500841.jpg

IMG_20170118_204320621.jpg

 

Donc comme on peut voir le problème c'est produit jusqu'aux 60 % de la pièce. Mais c'est tellement prononcé que la pièce est en 2 morceaux. Je pense avoir trouvé d’où cela peut venir.A un moment le moteur de l'extrudeur a claqué et je me suis dis que cela pouvait venir du fait que j'avais augmenté la vitesse de retrait mais en retrait ça ne force pas donc normalement pas de claquement. Puis quand j'ai vu que le print foirai, j'ai préféré continué et j'ai déroulé un peu le filament et on voit que c'est revenu a la normale a la fin quand je déroulait le fil. Je me suis aperçu que j'avais accroché le capteur de fin de filament au mauvais endroit de plus ma bobine étant légèrement plus haute que mon imprimante je pense que ça n'aidait pas. J'ai donc déplacé tout ça.

Voila que pensez vous de mon problème? Et pour le retrait, je pense que ça peut s'améliorer mais faut il changé juste la vitesse ou aussi la longueur qui est a 4.5, ce que conseil cura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui possible que ta bobine bloquais un peu l'arrivé du filament ce qui pourrais expliquer ton claquement et ton manque de matière

 

peso j'utilise simplify 3D ta plus d'option de réglage que dans cura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc mon problème venais bien du placement du capteur et de ma bobine j'ai réimprimé la pièce aujourd'hui et c'est passé nickel. Par contre le PLA n'est pas trop costaud lol. Il faut que j’achète de l’ABS pour voir et faire 3/4 pièces qui ont besoin d’être plus résistantes. Merci du tuyau pour simplify3d je vais essayer de regarder, car il est vrai que Cura fonctionne bien et est simple a prendre en main mais il est "limité".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des photos de mon plus gros print 12h pour ce rocket racoon "pot à crayon". Ça a bien failli foirer au bout de 4h mais heureusement j’étais devant l'imprimante à ce moment la. En fait le début du support qui tient tout le museau c'est détaché à 1 cm de hauteur. J'ai réussi à le faire tenir en mettant de la colle plusieurs fois et aussi merci la fonction pause sur l’écran tactile!

 

Place aux photos. Brute en fin d'impression:

DSCN0021.JPG

 

DSCN0020.JPG

 

Et juste après avoir enlevé les supports (il reste de la colle si vous avez une astuce?)

 

DSCN0022.JPG

 

DSCN0023.JPG

 

DSCN0024.JPG

Modifié (le) par Invité
correction de l'ortograf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila , un jolie print , mais c'est quoi cette bave marron sur les photos ? ton filament qui à brûlé ? tu était à qu'elle température ?

 comment vous faite pour que vos support ce décolle , moi c'est l'inverse , ça colle , mais vraiment trop lol

je suis obligé de mettre un verre ou du scoch pour que l’adhérence sois moins bonne !!!

j'ai  même fais des print en ABS avec un portes à faux monstrueux sur 19 cm de haut avec 4 cm d'appuis sur le builltack , ça aurais normalement du ce cassé la gueule , mais rien n'a bougé.

ton lit était chauffé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Viens de recevoir la bete. Par contre un peu la flemme. Une bonne pourrais mettre ici son start / end code avec offset éventuellement pour cura.

Elle semble prométeuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me donne pas d'offset ?? car j'ai pas envie de niquer le plateau d'entrée de jeux

Sous simplify 3D, j'ai utiliser le profil pour la dago et ça passe nickel

Modifié (le) par falcom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement j'ai pas confiance, car uen fois regler, et que je test a froid, ca frotte. Déja fais deux fois. Je testerais ce qui est indiquer dans un autre topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon start

 

;M109 S{print_temperature} ;Uncomment to add your own temperature line

G21 ;metric values

G90 ;absolute positioning

M82 ;set extruder to absolute mode

M107 ;start with the fan off

G28 X0 Y0 ;move X/Y to min endstops

G28 Z0 ;move Z to min endstops

G1 Z15.0 F{travel_speed} ;move the platform down 15mm

G92 E0 ;zero the extruded length

G1 F200 E2 ;extrude 3mm of feed stock

G92 E0 ;zero the extruded length again

G1 F{travel_speed};Put printing message on LCD screen

M117 Printing...

G5 ;

 

 

 

 

;End GCode

M104 S0 ;extruder heater off

M140 S0 ;heated bed heater off (if you have it)

G91 ;relative positioning

G1 E-1 F300 ;retract the filament a bit before lifting the nozzle to release some of the pressure

G1 Z+0.5 E-5 X-20 Y-20 F{travel_speed} ;move Z up a bit and retract filament even more

G28 X0 Y0 ;move X/Y to min endstops so the head is out of the way

G1 Y180 ;

M84 ;steppers off

G90 ;absolute positioning

;{profile_string}

 

 

 

 

decalage gobal G-code

axe Z   +.035

 

mais ça ça varie suis la precision que tu às réglé ton plateau , à toi d’ajuster

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Mais je fais rester sur simplify 3d, j'arrive pas a adapter cura pour l'offset, alors que ça doit etre similaire. mais je viens deja de frotter le buidtalk anycubic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise celui de la dago

G91 ;relative positioning

G1 Z7

G90 ;absolute positioning

G28 X

M109 S[extruder0_temperature] T0

G28 X

G28 Y

G01 X20 Y100

G28 Z

M104 S[extruder0_temperature] T0

G29; Detailed Z-Probe

G92 Z3

G91

G1 Z0.8 ; OFFSET AVEC PALPEUR + BuildTak

G90

G92 Z0

G1 Z3

G1 X100 Y200 F3000

G1 Z0

M106 S255

M109 S[extruder0_temperature] T0

M82 ;set extruder to absolute mode

G92 E0 ;zero the extruded length

G1 F200 E3 ;extrude 10mm of feed stock

M106 S0

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas pour le g5 j'essayerais de le mettre pour voir.

Par contre il faut que je m'achète une plaque de verre ça accroche trop même en ABS.

Et il faut que je vous poste l'amélioration que je viens de faire sur le support de bobine. J'essayerai de faire ça demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que le plateau accroche comme un malade , donc pareil j''utilise une plaque en verre ou du scotch pour les petits pièces afin de pouvoir les decoller plus facillement , et directement sur le builtack pour les grosse piece en ABS

et je remonte très légèrement offset pour pas ecrasser trop la premier couche

 

ta modifier quoi sur le support de bobine ?

moi j'ai refait le system de détection de fin de filament qui n’était pas pratique pour enfiler le filament 

Modifié (le) par slayer-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...