Aller au contenu

GO Print

Choix imprimante pour essentiellement FPV Racing


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 500
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Avancé
  • Niveau en informatique : Expert

Description du besoin

Je cherche donc à m'équiper essentiellement pour fabriquer des pièces pour mes multirotors volants :)

Je pense que je l'utiliserais principalement avec du FLEX, TPU et PLA, mais je ne veux rien m'interdire.

Je n'ai pas encore tout absorbé des termes et autres techniques, mais je me suis arrêté sur les deux modèles suivants.

 

P3STEEL de HTA3D

http://www.hta3d.com/P3STEEL-DIY-KIT

Mais, j'ai un peu de mal à en choisir les options, vos conseils sont les bienvenus.

PRUSA I3 REWORK 1.5

https://www.reprap-france.com/produit/1234568399-prusa-i3-rework-1-5

Pour le côté fr :)

 

Je me dis que le P3STEEL avec options ne doit pas être très loin de la REPRAP au niveau tarif.

Même si je suis bricoleur, par manque de temps, je ne veux pas prendre un kit et changer tout de suite des pièces pour l'améliorer.

Je sais qu'il faudra la monter et la régler, mais je souhaite trouver un kit complet et correct dès le début.

J'ai lorgné sur l'original, mais les 8 semaines de délais et le budget supérieur me freinent.

Bref, quoique vous en pensez les amis ? :)

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement (et je souligne le normalement) Les kits imprimantes sont complets qu'ils viennent de chine ou d'ailleurs. Il n'y a donc pas besoin de matos en plus pour imprimer. Par contre si jamais une pièce est défectueuse, ce qui peux arriver à tout fournisseur, là tu voudras un bon support donc oubli les vendeurs AliExpress ou gearbest et oriente toi ver du FR plutôt.

Si t'as peur de l'usure aussi, vise directement des structures en métal même si personnellement je n'ai jamais eu de problème avec ma structure en acrylique pour une utilisation modérée. mais c'est vrai que le métal semble plus stable.

En ce qui concerne les options que tu veux je dirais une nozzle en 0.4 des vis trapézoidales pour l'axe Z, un plateau chauffant MK3 et un écran de contrôle ne serait pas de trop c'est assez pratique pour régler la machine.

edit: j'avais pas souligner le "Normalement"

Modifié (le) par Nebraan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, oui, je ne dis pas que les machines ne sont pas complètes, mais pour certains modèles, il y a consensus à faire tout de suite un update, c'est-à-dire changer des pièces par d'autres de meilleure qualité,  comme remplacer des guides par des guides à billes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part quelques fournisseurs qui pensent qu'un plateau chaud est superflus :ph34r:, les kits actuels n'ont pas vraiment besoin d'update. Tu trouve toujours la même chose a savoir le plateau chaud l'écran et des trapézoïdales. c'est la base et si t'as ça t'as pas vraiment besoin d'update.

Et pour ce qui est des vis a bille a 40€ pièce oublie, c'est superflu sur une FDM a ce niveau. Les vis trapézoïdales font déjà un taf remarquable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...