Aller au contenu

GO Print

Alimentation


SylvainVR

Messages recommandés

Bonjour à tous,

comme beaucoup, je souhaite éclairer ma dago pour voir ce qui se passe pendant l'impression.

J'ai fais le tour du forum et je pense brancher ces led Led en direct sur ma carte.

En lisant en détail j'ai vu que pas mal étaient embêtés par le manque de "capacité" de l'alimentation.

Du coup j'ai chercher et trouvé ce poste sur ce forum 

Et ça m'a amené à ce lien 

Au top ...

Par contre je ne sais pas comment utiliser cette bête, en effet je ne vois pas de câbles secteur et encore moins de fils pouvant se brancher sur notre carte ....

Pourriez-vous m'aider? comment faire avec une alimentation de genre?

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @SylvainVR est ce que tu penses mettre les 5 rampes de led ou bien un plateau chauffant ?

Si oui, il te faut effectivement un alim externe et ce n'est pas la peine de lire le reste ;)

Sinon, je te soumets une petite réflexion toute personnelle.

Ton alim dago doit etre une 5A pour 12V (c'est écrit dessus).

En suivant ce post

On sait que l'imprimante consomme 50W en pic donc dérivé de la loi d'ohm P = U x I => I = P / U => I = 50 / 12 = 4.1 A

Il te reste donc à dispo 0.9 A.

Sachant qu'une led consomme 0.02 A, tu peux donc te dire que tu peux aller jusqu’à 0.9 / 0.02 = 45 LEDS

Une rampe fait 15 LEDs => 15 x 0.02 = 0.3 A

Donc 3 rampes ca passe.

A toi de voir. C'etait ma petite réflexion du soir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'accord avec @Desloo : l'alim 12V 30A 360W que tu as trouvé est largement surdimensionnée pour quelques led. Elle n'est intéressante que si tu prévois un plateau chauffant.

Personnellement, j'ai opté pour une petite lampe led de (petit) bureau, orientable à 15€ (ici : Amazon, port compris) avec une batterie intégrée : autonomie d'au moins 1h. Evidemment il n'y a qu'une source de lumière, mais sitôt reçue sitôt utilisée. Sans fil, je peux la balader autour mais elle reste sur son pied la plupart du temps. Et je l'ai déjà utilisé pour éclairer exceptionnellement autre chose. Tu peux aussi profiter de ton imprimante pour imprimer tes supports de barrettes de led. C'est une autre approche mais c'est plus long et dédié uniquement à ton imprimante.

Même pour alimenter un plateau chauffant qui fait par exemple 120W pour un mk3, je trouve cette alimentation 360W encore surdimensionnée même en y ajoutant les 50-60W de l'imprimante et même s'il ne faut jamais prévoir trop juste en terme d'alimentation. Ici tu serais à 50% max (plateau 10A + imprimante 5A). Une 20A moins chère et sans ventilateur donc peut-être plus silencieuse serait suffisante.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, je n'avais pas vu vos réponses, boulot boulot

merci à vous,

quel est l'inconvénient d'une alim surdimensionnée? 

Car je mettrais peut être un plateau chauffant mais dans longtemps, donc je partais du principe de qui peut le plus peut le moins.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement il y a une charge minimum à atteindre pour assurer une régulation correcte des tensions. Il y a également le rendement qui est dégradé si la charge est sous dimensionnée par rapport à l'alimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...