Aller au contenu

GO Print

Changer l'épaisseur de couche pendant l'impression


Messages recommandés

Salut à tous,

Je cherche à créer un gcode qui permettrait de passer de 0.1 à 0.2 d'épaisseur de couche à partir d'un certain n° de layers ou en distance Z en mm.

Dans cura il y a l'extension "Tweak at" mais pas possible de paramétrer l'épaisseur de couche. Quelqu'un peut m'aiguiller ? Peut être un autre logiciel du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ne pas oublier que le gcode est calculé/produit par le "trancheur" (slic3r, symplify3D, ...) avant l'impression. Un changement d' épaisseur  à la volée créerait des problèmes de déplacements avec collision probable de la tête sur la pièce. Donc je ne pense pas que le paramétrage des logiciels le permette.Sauf avant calculs.

Quand à bidouiller avec le gcode .... ?

PS : Simplify3D permet de décomposer une impression en plusieurs sessions ce qui doit permettre de ce que tu souhaites (?).

Modifié (le) par Nilso
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Nilso pour la piste, je vais voir du coté de simplify3D. Tu dis:" Donc je ne pense pas que le paramétrage des logiciels le permette.Sauf avant calculs." ...justement, c'est avant le calcul que ça m’intéresse, je ne souhaite pas le faire à la volée ;)

Est-ce que quelqu'un a une autre idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nilso a dit :

Hello,

Ne pas oublier que le gcode est calculé/produit par le "trancheur" (slic3r, symplify3D, ...) avant l'impression. Un changement d' épaisseur  à la volée créerait des problèmes de déplacements avec collision probable de la tête sur la pièce. Donc je ne pense pas que le paramétrage des logiciels le permette.Sauf avant calculs.

Quand à bidouiller avec le gcode .... ?

PS : Simplify3D permet de décomposer une impression en plusieurs sessions ce qui doit permettre de ce que tu souhaites (?).

Super ! Merci beaucoup, simplify 3D répond bien à ma demande, on peut tout paramétrer. Y'a plus qu'à le trouver...

Encore un grand merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jérômee a dit :

Super ! Merci beaucoup, simplify 3D répond bien à ma demande, on peut tout paramétrer. Y'a plus qu'à le trouver...

Encore un grand merci.

Hélas il suffit de l'acheter (140 € de mémoire) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...