Aller au contenu

GO Print

fonctionnement carte Sd dans repetier et Windows 7


le_joebar

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un problème récurrent  une micro sd dans un support sd dans windows 7   impossible d'y écrire !!!   comme quoi le lock est mis !!!  

Le lock est pourtant open donc ???

Dans le support sd de ma i3 je peut y mettre une carte sd   " j' 'y met toujours ma carte micro sd dans le support sd  et dans repetier  j'essaye d'y transférer mon fichier  mais toujours  rien   !! 

 

Pourtant la carte en lecture qui contiens un fichier txt  est vue dans mon pc  et le fichier peut être lu !!

j'ai fait attention au formatage fat  mais impossible aussi avec le pc !

 

La carte est lue et je peut aussi y écrire car avec un arduino nano et un shield sd tous vas ok !!!

 

sur divers forum par rapport au problème d’écriture avec widows 7  le problème est souvent repris  mais je n'ai jamais lu de solution !!!

 

quelqu'un a t'il eu le cas et une solution ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois que j'ai eu une carte microSD en readonly, elle était flinguée. Tout simplement.

Tu peux toujours ouvrir une Invite de commandes (cmd.exe) et exécuter la commande diskpart. Puis "lis dis" pour afficher tous les disques, dont ta carte SD normalement. Tu fais ensuite "sel dis x" ou x correspond au numéro de ta carte SD. Ne te trompe pas de disque ! Une fois que c'est fait, tu tapes "clean". Si tu n'obtiens pas d'erreur, va ensuite dans le Gestionnaire de Disques, repère ta carte SD (normalement elle ne contient plus de partitions et toute la bande est noire), clique-droit dessus et crée une nouvelle partition FAT de la taille de ta carte SD.

Si tu obtiens une erreur au diskpart ou que la création d'une nouvelle partition ne fonctionne pas, tu peux jeter ta carte. A savoir que quand j'ai fait ça avec la mienne, malgré une suppression des partitions, un formatage ou que sais-je encore, les fichiers qui étaient dessus apparaissaient toujours. 

Après, le souci ici n'est clairement pas lié à l'impression 3D. @MatC, si tu vois un forum dans lequel ce sujet aurait plus sa place, peux-tu déplacer stp ? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

Vérifie que le petit levier sur le côté de ta SD (sur ta carte vraiment hein, quand tu la tiens dans la main) est en position ouvert, celui-ci bloque l'écriture sur ta carte, c'est tout con mais j'ai été bloqué une fois à cause de ce truc !

G0069865.gif

Modifié (le) par MoutonTondu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, MoutonTondu a dit :

Salut salut !

Vérifie que le petit levier sur le côté de ta SD (sur ta carte vraiment hein, quand tu la tiens dans la main) est en position ouvert, celui-ci bloque l'écriture sur ta carte, c'est tout con mais j'ai été bloqué une fois à cause de ce truc !

 

Il y a 18 heures, le_joebar a dit :

Le lock est pourtant open 

 

9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Négatif  le levier ne bouge pas !!

Une SD  fonctionne bien une micro SD dans son adaptateur SD la sa bug !!!

Avec cette même micro SD j'y écrit dessus via mon smartphone ou via mon arduino et un shield micro SD !

Je peut lire cette meme carte sur mon pc  mais impossible d'y écrire !!!!

Etrange  bug windobe ou je ne sais pas !!!

 

je vais tenter l’approche de Chris ce soir on verra !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chris ,

 

Voici la reponse : diskpart a rencontre une erreur : Media protege en ecriture.   Pour plus d'information, voir le journal d'evenement system.

 

En somme s'est la meme chose

 

Apres teste avec un autre suport idem   seul une carte SD  fonctione  pas une microsd

 

Joel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense plutôt a un problème liée a windows  car cette micro sd fonctionne parfaitement avec android ou arduino !

De plus cette carte MicroSD est neuve et le soucie est avec toutes mes MicroSD  et jamais avec une SD !

De plus je ne suis pas le seul a avoir le cas !

 

Bizzard Bizzard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...