Aller au contenu

GO Print

3d touch sensor et ventilo sur i3 proB


faridy100

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voilà, nouveau dans le monde de l'impression 3d, après des jours et des jours de tirage de cheveux, j'ai enfin une imprimante qui tourne rond. J'ai même installé un capteur 3d touch :)

Par contre quelqu'un a-t-il une solution qui permette de monter un ventilo avec la présence du capteur ? J'ai pas trouver de pièce dans ce genre pour une Geeetech Prusa I3 ProB

Bon print à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
Le 15/02/2017 at 12:12, Belov a dit :

Hello je n'arrive pas à trouver une pièce qui capte le flux d'air qui sort du radiateur pour alimenter la pièce de jujujames ci-dessus.

Vous avez une réf ?

tiens je suis tombé la dessus ça devrais te plaire

http://www.thingiverse.com/thing:2110328

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Non tu n'as rien à faire coté firmware

soit tu branches directement le ventilo de ton duck fan sur du 12v, soit tu le branches sur une sortie PWM de ta carte, par contre je n'ai pas de carte GT2560 donc je ne sais pas si il y en a une de disponible...

La sortie PWM permet de moduler la vitesse de ton ventilo comme tu le souhaites depuis repetier ou depuis le LCD de ton imprimante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut a tous, 

Je deterre le sujet, car je m'arrache les cheveux à régler cette satanée imprimante...

 

j'ai réussi à imprimer tant bien que mal une pièce, mais pas trop belle, avec des trous...bref, maintenant, je n'y arrive plus...mais ceci est une autre histoire...

du coup, j'ai acheté ce fameux 3d touch, mais je ne peux pas imprimer quelque support que ce soit...et en plus, il me faudra aussi un ventilo pour refroidir le fil en sortie, parce que niveau patés, je suis bon, mais pour le reste...

 

bref, ma question : y a-t- il quelqu'un de sympa qui pourrait m'imprimer un support 3d touch avec support ventilo? bien sur en payant...

 

ps : j'ai une prusa i3 pro B, du moins c'est ce qui est affiché sur le lcd...avec un gt2560 et son firmware a la noix qui ne me permet meme pas de controler la prusa via repetier...vais changer le firmware...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tomg778 a dit :

Salut a tous, 

Je deterre le sujet, car je m'arrache les cheveux à régler cette satanée imprimante...

j'ai réussi à imprimer tant bien que mal une pièce, mais pas trop belle, avec des trous...bref, maintenant, je n'y arrive plus...mais ceci est une autre histoire...

du coup, j'ai acheté ce fameux 3d touch, mais je ne peux pas imprimer quelque support que ce soit...et en plus, il me faudra aussi un ventilo pour refroidir le fil en sortie, parce que niveau patés, je suis bon, mais pour le reste...

bref, ma question : y a-t- il quelqu'un de sympa qui pourrait m'imprimer un support 3d touch avec support ventilo? bien sur en payant...

ps : j'ai une prusa i3 pro B, du moins c'est ce qui est affiché sur le lcd...avec un gt2560 et son firmware a la noix qui ne me permet meme pas de controler la prusa via repetier...vais changer le firmware...

Moi à ta place et avant de monter un 3D touch, je commencerai à faire fonctionner correctement ton imprimante

Pour le ventilo, il n'est pas obligatoire pour débuter

Si ça fait des pâtés c'est qu'il y a autre chose à régler, consulte un peu le forum, il y a déjà pas mal de pistes à explorer et ensuite repasse ici, ouvre un nouveau post et on t'aidera bien volontiers

PS. en changeant de firmware, je doute que ça arrange quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait, en lisant un le forum, certains ont eu le meme probleme, à savoir que la carte se deconnecte sans arret.

un firmware marlin, par exemple, a résolu la problème...iul faut juste flasher par un programmateur usbasp et arduino, que je bidouille un peu...

après, je veux bien mettre tout ce que tu veux, mais je veux pouvoir piloter ma carte via un logiciel...

 

et pour le 3d touch, je veux bien, mais je ne trouve pas de tuto expliquant clairement comment régler le plateau chauffant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c gentil de m'aider, mais j'ai résolu le pb en passant par un autre pc, je sais pas pk mais mon windows 7 me bloquait le port com...c résolu avec windows 10...

 

la j'en suis à changer l'extrudeur qui claque par un métal mk8, mais pas facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...