Aller au contenu

GO Print

De l'importance de la position d'un modèle


Messages recommandés

Salut à tous. J'ai commencé l'impression 3D il y a pas encore 2 mois mais je viens de faire un test malgré moi qui pourra aider beaucoup de nouveaux je pense. 

Quand on veut imprimer un modèle difficile il faut avant tout se demander comment l'orienter sur le plateau. Un exemple sera plus parlant. Pour les 2 modèles suivant j'ai utilisé les même paramètres avec des supports générés par Cura : 

Imprimé avec le train sur le plateau:

31564447784_5e5f4e2f07_c.jpg

31564458124_73368945f8_c.jpg

Imprimé avec le réacteur sur le plateau:

32286479611_14f14d0596_c.jpg

32367487086_a7cf9e1e9a_c.jpg

32286462131_bf094bd7a5_c.jpg

En plus d'avoir une surface inférieur de mauvaise qualité, avec les trains sur le plateau 2 trains se sont cassé en enlevant les supports... Bref la règle que j'en tire c'est de limiter un maximum la surface sur laquelle mettre des supports, même si on doit les faire plus haut!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu !!

il faut toujours quand on veut imprimer un objet , l'orienter de facon a ce qu'il y a le moins de support possible . Et dans bien des cas , surtout pour des pieces de décos, quand il y a trop de support, ne pas hésiter a couper le modele en plusieurs morceaux , pour n'avoir au final aucun support si c'est possible en tout cas le minimum .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...