Aller au contenu

GO Print

Possibilité Upgrad Prusa I3


Chowe

Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 300
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour a tous,

j'envisage l'achat d'un Prusa I3 , mais les dimension de base 210x210x200 ne me serai pas suffisante, mais n'ayant pas un budget extensible, je voudrais savoir les possibilité d'upgrade de la I3.

je suis pas mal équipé en outil ou machine ( fraiseuse, tour a métaux, électronique,.....), et pas mal débrouillard, donc si on m'explique ou me dit ou trouvé la bonne info, cela me convient.

 

merci a vous pour vos retour

Modifié (le) par Chowe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour "upgrader" la taille d'impression d'une prusa, il vas falloir obligatoirement changer ces composants : châssis, tige lisse, courroie, tige trapé/fileté. 

dans un budget de 300€ je ne connais pas de kit prusa i3 avec un châssis identique a la rework 1.5 de chez emotion tech (qui permets un upgrade sur l'axe Y assez facilement)

il faut également savoir plusieurs choses :

1 - selon la longueur, tu devras changer l'épaisseurs des tiges lisses, pour éviter les voilures, ou les moteurs, car ils n'auront peut être pas la force de bouger le plateau si celui ci est trop lourd

2 - plus une impression est grande, plus le temps d'impression est long, et une impression longue peut confronter plusieurs soucis, comme les pannes de courants, la pièce qui se décolle du plateau, problème mécaniques ou bobine qui se coince, filament qui casse etc...

dans la plus part des cas, il vaux mieux avoir une machine avec une plus petite surface, et  découper sont modèle pour l'assembler par la suite, tu seras moins déçus de gaspiller une impression de 10h qu'une impression de plus d'une journée ;) 

Modifié (le) par legired
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je vois bien les problématique, je vais donc opté pour une I3 de base, et la prendre en main, il sera toujours temps de l'upgradé.

je retourne a mes recherche de bon plans, :(

Merci de ta réponse

Modifié (le) par Chowe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...