Aller au contenu

GO Print

je me lance. (microdelta rework)


zerpo

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Bon j'étais plutôt pas mal avec le semiflex et La je ne comprend pas. Si vous avez une idée. Je ne trouve pas ce soucis dans les pages de liste d'erreur docteur print. 40ddc8cd799dd6227400bb054b0f089b.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

As-tu vérifié que le ventilateur de la HotEnd ne s'arrête pas en cours d'impression ?

J'ai eu des soucis similaire et c'était dû à cela. La HotEnd monte en T° et le filament se bloque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien en fait, c'est le semiflex qui s'extrudait quand il avait envie.

apres recalibration de tout le monde et moult test d'extrusion.... ça extrude, ça extrude plus... le filament n'accroche pas toujours. c'est aléatoire.

je suis passé au flex de motiontech et la aucun soucis. il est bien plus dur et accroche tres bien.

un meilleur rendu des la premiere impression. bien gras, tout le monde bien rempli.

par contre j'ai des soucis de cheveux entre certain points de mon objet.

j'ai lu qu'il fallait jouer sur la temperature et la vitesse et aussi sur la longueur de retraction.

test en cours.

29087755d7b63e1663c68d44b5beafb6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça a fait disparaître les cheveux mais pas les pâtés la ou La tête change de position. Je vais ptetr fait un pti mail a motion tech pour voir leur réglages sur la rework.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors donc j'en ai eu marre des patés avec le flex de motionTech.
j'étais rendu a 30 de vitesse et 220° avec 6mm à 70mm/s de retraction distance.

j'ai voulu tester le nylon.
sauf qu'arrivé a 240°, ça crépitait et ça faisait des petits nuages de fumées.
ok merci d'accord. merci pour l'info. heureusement que je sais lire.
http://www.matterhackers.com/articles/printing-with-nylon

alors je remets mon flex de motionTech, qui a l'air de vouloir faire du super boulot sauf que :

- au bout d'un moment le filament n'est plus entrainé donc je finis en sucette.
- j'ai toujours des "patés" aux endroits ou la tête décroche pour aller a un autre endroit de la pièce.
du genre hop je pars avec un peu de filament, je vais le laisser en l'air sur la route.

voila, voila....
j'apprend, j'apprend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi tout ce qui n'est pas ABS ou PLA c'est exotique :D

Perso j'ai jamais tenté le flex faute de machine adaptée mais même au FabLab ça galère...

Je vais tenter le TPU sur ma nouvelle machine qui devrait arriver dans pas trop longtemps normalement :P Ping @biostrike ^^ J'espère que ça sera pas trop galère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

ça avance, ça avance...

j'ai resserré toute les courroies, j'ai descendu la température et la vitesse autant que je pouvais. c'est clean et je n'ai plus d'irrégularité sur mes surfaces. good.

par contre je ne me suis toujours pas débarrassé du stringing.
j'ai beau augmenter la vitesse de déplacement de la tête (150), la longueur de retract(3.4), sa vitesse(70), sa distance mini avant retract(0.5)... c'est à peine mieux.
alors je continue à chercher. :)

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que les courroies se sont détendues pas mal depuis le montage (et 1 petite dizaine d'heure de print) en un petit mois, ça vous avais fait pareil ?

De même, j'ai le toron de câbles qui parfois se coince sous une biellette en mouvement, c'est casse bonbon et ça me décale tout le bouzin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 05/03/2017 at 02:08, zerpo a dit :

- au bout d'un moment le filament n'est plus entrainé donc je finis en sucette.

Hello Zerpo,

T'as résolu le problème de finalement qui s'arrete de sortir aléatoirement ?

Moi j'ai ça autant avec l'abs (qui fini par se faire grignoter par la roue crantée, qu'avec du flexible assez mou. Sur le flexible ça le fait moins, il devient liquide dès qu'il arrive dans la tête d'impression et ça coince moins. A la main il y a très peu de frottements donc je comprends pas ce qui cause le problème.

 

++

M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu beaucoup de temps pour tester. Avec le flex de motion tech, je croise les doigts pendant l'impression pour pas que le filament coince. C'est super agréable.
J'ai reçu un tpu sur les conseils de motargeek mais j'ai pas encore essayé.
Y a l'astuce d'ajouter un petit bout de tuyau dans l'extrudeur pour mieux guider le filament. Pas testé non plus.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moi de mon coté, ça avance sans avancer.

je commence a comprendre les différents réglages pour faire disparaitre les soucis à l'impression et aussi l'intérêt de la qualité du filament.
check.

par contre j'ai un vrai soucis d'extrusion.
après moult test avec le flex de motiontech et depuis 2 jours avec du TPU, j'ai toujours le même soucis.

à un moment ça n'extrude plus.
le filament n'avance plus et du coup l'impression devient filament puis plus rien.

du coup, j'enlève le filament j'en enlève un bout et je recommence jusqu'au prochain raté en cours d'impression.
je me suis dit que c'était parce que j'imprimais des filaments souples avec un bowden, ça ne doit pas aider mais d'après plusieurs vidéos et tutorials de l'internet, ça devrait quand même fonctionner.

j'ai de plus en plus l'impression que ça n'est pas parce que le filament n'est plus entrainé par la roue crantée puisque le filament se retrouve zigzagué par la pression dans le tube qui relie l'extrudeur à la tête d'impression.
mes débuts d'impression sont tous superbe et j'arrive a imprimer des objets fins.

alors j'ai une théorie, est-ce que ce tube dans lequel passe le filament ne serait pas trop long ?
puisque à un moment quand la tête monte il se courbe, est-ce qu'il n'empecherai pas le filament de glisser normalement à ce moment là ?

j'avoue, j'entrevois le plaisir d'imprimer des trucs mais la je déprime en lançant une impression parce que je sais qu'elle se finira en fins cheveux de poney.

Si vous avez une idée. je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...