Aller au contenu

GO Print

je me lance. (microdelta rework)


zerpo

Messages recommandés

motaaaard geeeeeeeek sauve moi ! :) 

je suis rendu a 235° avec les vitesses ci-jointes.

en retract avec le TPU je suis aux valeurs par defaut. lenght : 2mm / speed 40

Capture d’écran 2017-04-20 à 09.23.14.png

Modifié (le) par zerpo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

235° ? Le TPU de TME est donné pour 210~230. Perso j'imprime la première couche à 218 sans chauffer le plateau puis je passe à 216 à partir de la 3ème couche.

En retract je suis à 1mm de distance pour une vitesse de 20mm/s.

En vitesse d'impression 20mm/s avec 50% pour les périmètres et compagnie.

Ça sort psa trop mal comme ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, zerpo a dit :

à un moment ça n'extrude plus.

le filament n'avance plus et du coup l'impression devient filament puis plus rien.

...

alors j'ai une théorie, est-ce que ce tube dans lequel passe le filament ne serait pas trop long ?
puisque à un moment quand la tête monte il se courbe, est-ce qu'il n'empecherai pas le filament de glisser normalement à ce moment là ?

j'avoue, j'entrevois le plaisir d'imprimer des trucs mais la je déprime en lançant une impression parce que je sais qu'elle se finira en fins cheveux de poney.

Salut,

Bon, j'ai passé les 3 derniers mois dans la même situation. Ma théorie, c'est que c'est la somme de plusieurs composantes. Essentiellement Siegel les a données:

  • l'effort que le pousse-filament doit vaincre pour tirer le filament peut être réduit en mettant la bobine verticale et / ou sur meilleurs roulements. Moi j'ai même remarqué sur mon flexible, que décoller le filament de la bobine présente déjà une petite resistance.
  • Je pense comme toi à raccourcir le flexible PTFE pour diminuer le tarabiscotage inutile si tu as assez de longueur pour aller dans les coins du bas. Ca peut réduire un peu les frottements.
  • L'effort dans la buse d'extrusion, on le réduit en réduisant la viscosité (donc en chauffant plus)
  • Et la molette du pousse-filament doit être vissée "presque à fond' comme il disent
  • Si le filament est plus gros que prévu, ou juste parce que, il essaie peut-être d'envoyer trop de matière, j'ai réduit le diamètre du filament et mis 90% du débit dans les réglages du trancheur. Comme les pièces ne manquent pas de matière, je me dis que ça fait pas de mal.

Je viens de réussir 2 impresssions de 2h de suite, je suis resté devant et j'ai déroulé le filament moi même, et remonté de 10°C à chaque fois que je croyais voir un problème. Ca à marché, donc je vais essayer le montage vertical (avec 2 moteurs brushless cramés comme roulements), garder le réglage de température qui est au delà de la fourchette préconisée, et raccourcir le ptfe au minimum quand j'aurais mis la main sur des raccords rapides.

 

Si ça le fait toujours, je tenterai une réparation à la masse, en me disant que l'impression c'est pas pour moi.

 

++

M

Modifié (le) par manu2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Alors bon alors, après moult échec en cours de route et moult lecture.
C'est toujours pas gagné pour imprimer mon tpu.
Je suis rendu à 90% de débit, j'ai fini par désactiver le retract, passer le width a 110%. C'est super clean jusqu'à ce que L'extrusion s'arrête toujours à la même hauteur.
Donc j'ai mis en place des pneufit pour remplacer les olives et raccourcis le tube.
Le résultat c'est que La même chose se produit mais plus haut. Des que le tube se plie trop, ça coince.
Je vois pas comment je pourrais régler ça. Je suis déjà au plus court.
J'hésite entre n'imprimer que des pièces de moins de 2cm de haut et brûler ma microdelta. Raaaahhhaaaaa.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zerpo a dit :

J'hésite entre n'imprimer que des pièces de moins de 2cm de haut et brûler ma microdelta. Raaaahhhaaaaa.

Ils en disent quoi chez eMotionTech, tu les as contacté ? Ils arrivent à imprimer en TPU ?

@elcp72 t'as jamais essayé toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour messieurs,

je vais effectivement contacter motiontech pour avoir leur avis.

j'utilise le TPU devil design
http://www.tme.eu/en/details/dev-tpu-1.75-bl/3d-printers-and-accessories/devil-design/tpu-175-black/

je suis rendu à 20mm/s.
c'est vraiment propre jusqu'a ce que ça s'arrête et c'est clairement lié à la longueur du tube ptfe.
j'en suis dépité. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même TPU qui sort nickel à cette vitesse à 150 microns. Comme je te le disais, au dessus y'a trop de TPU extrudé, ça bloque le filament qui fini par coincé au niveau de l'idler :S T'imprimes à quelle épaisseur de couche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis encore à 200.
à 150 c'etait plus long pour le même resultats.
j'ai pas mal avancé en réduisant l'extrusion multiplier, je suis rendu à 90% et ça a réglé le soucis du filament qui se tortillait, bloquait dans le ptfe parce que trop extrudé.

ma prochaine session d'essai, je vais réessayer 150 et encore réduire la vitesse d'impression.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, zerpo a dit :

je suis rendu à 90%

J'ai aussi baissé un peu mais à 97%.

il y a 1 minute, zerpo a dit :

ça a réglé le soucis du filament qui se tortillait

Du coup qu'est-ce qui bloque maintenant ?

il y a 1 minute, zerpo a dit :

je vais réessayer 150 et encore réduire la vitesse d'impression

Ne diminue pas plus sinon tu sauras pas si ça vient de ça et tu vas finir par avoir des temps d'impression de plusieurs jours :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres moi, c'est clairement c'est le tube ptfe qui se tord quand la tête monte et fini par bloquer le filament.
il bloquait à une certaine hauteur. toujours la même.
j'ai raccourci le tube au max et j'ai gagné quelques couches.
l'impression est clean sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow.
je pensais à déplacer l'extruder pour que la sortie du ptfe soit au centre du plateau,
ce qui me permettrai de le raccourcir encore un peu.

mais je vais faire encore des essais avant de me lancer la dedans ou de revendre cette imprimante et acheter la meme que toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...