Aller au contenu

GO Print

Probleme extrudeur Geetech i3 pro B


le_joebar

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'avance mais nouveau problème !

Buse bouchée après 1 minute d'impression.

Préparation de jus d'abs marinée 24 Heure  et installation sur le lit.

Je lance un cube 20 X 20 a partir de la carte sd  t° buse 240°  t° lit 100°   Filament ABS.

et la c'est presque bien 30 sec puis plus de filament et buse bouchée !!

Comme c'est de l' ABS je la lesse trempée 24 H dans l’acétone je la nettoie et réussi a passe un fil du juste diamètre.

Elle est débouchée.

Je remonte la buse  je recommence  et même résultat !!!

J'ai regarder la partie mécanique qui entraîne le filament sa a l'aire ok  j'ai détendu le ressort aussi !

Le moteur tourne !

je ne sais plus ou chercher ?

Polulu ?  ok mais en gros c'est quoi ? la petite carte qui alimente le moteur ??

et quelle est la procedure pour le regle ?

Mais comment eliminer cette posibilitee si ce n'est pas sa ??

 

Merci de l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wahou , ben c'est pas du jolie

 

ta essayer avec un autre filament , PLA histoire de voir si ta machine fonctionne correctement ?

peu être un problème de qualité avec ta bobine c'est quoi comme marque ?

teste à tous hasard avant d'incriminé des problèmes avec ta machine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas employer le PLA car a ce qu'il parais celui fournis avec l'imprimante de geeetech est de mauvaise qualitée.

La température descend au début de l'impression a 215 ° est ce normal ?

et aussi voici le Bleu tape que j'ai acheté est il bon ?

20170122_093056.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vérifier (j'avais déjà une vingtaine de bobines "testées et approuvées" quand j'ai reçu ma GT donc j'y ai pas touché) mais je pense que l'échantillon reçu avec la printeuse est de l'ABS. Crames-en un bout au briquet, si ça fait une fumée noire c'est de l'ABS. :) 

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Je n'ai pas regardé tes autres messages dans les autres discussions, donc peut être que tu l'a déjà fait. 

Est-ce que tu as fait le calibrage de ton extrudeur ? 

Sur la photo ça donne l'impression que tu as pas assez de filament qui sort. 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement  je vus hier un PDF du site de geeetech sur les paramétrages après montage du Repetier !

Je doit encore le faire  la version du Repetier que j'ai installer est de mémoire le V0.90D

Mais sa aussi ce ne serais pas la bonne !

De plus pour imprimer ce que tu voie sur la photo j'ai garder le filament entre les doigts et je le poussais vers le bas dans l'extrudeur !

Aussi même avec le bleutape j'ai un problème d’accroche si je ne maintien pas la pression !!

Donc sans doute un souci de calibrage extrudeur et peut-être préciser le type de tige filletté m6 ou m8 pour l'axe Z.

je regarde sa se soir !

Merci de ton aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, le_joebar a dit :

 quand pensez vous ?

 

Le moins souvent possible, sinon ça me fatigue. ^_^

 

Blague à part (je sais, blaguer sur une faute d'orthographe c'est très bas, mea culpa :P), comme l'a dit @koonny, il faudrait vérifier si ton extrudeur est bien calibré. :)

Pour l'accroche, c'est sans doute que ta buse est trop éloignée du plateau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A départ tu fais un home, ensuite tu pousses ton extrudeur à la mains aux 4 coins de ton bed et tu glisses une feuille de papier entre ton bed et ta buse et le papier doit glisser juste serré entre les 2, si c'est trop lâche ou trop serré tu joues avec les vis avec ressorts au 4 coins du bed et tu recommence jusque ça soit bien réglé partout.

C'est assez long mais tu verras normalement une nette amélioration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila encore une  amélioration !

la face la plus lisse sur le plateau , la moins lisse est la final.

J'ai augmenté dans slic3r dans l'onglet filament settings  diamètre est a 1.75mm et Extrusion multiplier 1.5

J'ai gardé malgré tous la pression sur le fil avec la main !!! mais déjà moins ! 

Je vais encore améliorer l'espace entre la buse et le plateau !  

Les température ABS étais 240° lit 110° 

Polulu inférieur à 1 Volt  qui ferait que je doit pousser a la main ?

Flow a augmenter encore ?

QUANT pensez vous ?  @Chris V.   ;)

 

20170123_211253.jpg

20170123_211259.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, le_joebar a dit :

Oki merci mais comment bien le calibrer ?   j'ai vus ceci !! est ce bon ?

 ou y a t'il plus rapide ?

En tous cas le ressort de l'extrudeur est ok !

Oui c'est bien ça, il n'y a pas plus rapide.

Au début, même si c'est frustrant, il faut savoir prendre son temps.

Tu ne devrais pas avoir a pousser à la main, et tu vas trouver sur ce forum toutes les infos dont tu as besoin pour faire tes réglages.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va essayer de reprendre de la base : as-tu modifié quelque chose dans le firmware au niveau des steppers ? Si oui, remets aux paramètres d'usine. Pareil sur l'écran LCD. T'as une option "load default config", truc du genre. Au niveau de son slicer, utilise un des profils officiels fournis par GEEETech.

ProB.JPG

Au niveau matériel, vérifie bien que ton ressort soit suffisamment détendu pour push le filament tout seul comme un grand.

 

 

Et si ça peut t'aider... 

il y a 28 minutes, le_joebar a dit :

QUANT pensez vous ?  @Chris V.   ;)

Le mot recherché est : qu'en. Comme dans "qu'est-ce que vous en". :)  (j'suis pas prof de français, je l'jure ! :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici la photo de l'entrainement de l'extrudeur  contrairement a une photo que j'ai pus voir ailleurs, la poulie n'est pas contre la roue crantée. Le ressort est détendu donc la pression est a sont maximum.

Même si je lève manuellement le levier la poulie ne s'approche pas plus de la roue crantée. Ce jeux est il acceptable ?

 

???????????

 

 

20170123_182449.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tout dévisser et faire jouer le support en plastique noir qui est plaqué contre le moteur pour rapprocher la roue en V au plus près possible de la roue crantée. :) C'est ce que j'ai dû faire sur la mienne. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce problème.

Il faut enlever une toute petite partie de plastique pour augmenter la pression du ressort et mettre une cale sous le ressort.

Sans titre.jpg

L'extrudeur plastique fourni est vraiment pas top. Pour 7€ tu passes sur une version alu et plus aucun problème d'extrusion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso sur le mienne j'ai dévissé la vis (flèche rouge) pour démonter la pièce qui supporte le roulement et j'ai limé un peu au niveau du trait bleu ça permet de gagner un peu sur la distance entre le roulement et la roue dentée et depuis aucun problème d'entrainement, bien sur il ne faut pas oublier de nettoyer la roue dentée de temps à autre afin d'enlever les petits morceaux de filament qui restent dessus.

Egalement ne pas avoir les doigts gras lorsque l'on touche ou pousse le filament (ça glisse :D) ça m'est arrivé une fois après avoir graissé les tiges filetées

Désolé j'ai fais un doublon avec faridy100

extru.jpg

Modifié (le) par pascal_lb
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila sa c'est fait  Merci @pascal_lb   Je l'ai fait peu avant ton poste  mais j'ai fait comme tu a écrit. 

A conseiller  mais pour la facilitée je vais faire appelle a Banggood par après. Mecri @RugbyGoth

 

Me reste la question du define Step unit   comme ma mis le @Chris V.  impossible de trouver dans le Marlin et ces extension la ligne a changer apres calcul. !!

 TUTO "reglage de votre extrudeur au petit oignion"

Merci de votre aide  j'avance a grand pas grâce a vous tous  je suis ravis !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RugbyGoth a dit :

7€, plutôt 3.76€!

http://www.banggood.com/3D-Printer-MK8-1_75mm-Remote-Extruder-Metal-Frame-Kit-For-Makerbot-Reprap-p-1070154.html

 

Je l'ai installé sur ma Pro B et maintenant je déguste un flow stable comme il faut!

le mien est écrit Geeetech dessus... c'est tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...