Aller au contenu

GO Print

Mon imprimante télescopique


Messages recommandés

La Maker Faire c'est terminée hier, ça a vraiment été une bonne expérience pour moi, c'est aussi très encourageant !

 

Je vous laisse le lien d'un article : https://www.echosciences-grenoble.fr/articles/maker-faire-grenoble-chameleon-one-l-imprimante-3d-telescopique

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

génial!
Je pensai pour ton prochain prototype :

"-il faudrait rentrer tout ce qui dépasse au dessus du cadre supérieur et le fermer. pardon je n'avais pas lu l'article echoscience

Comme ça il y a un effet de surprise et lorsque c'est à l'arrêt ça ressemble à une boite lambda.

Ou une table basse ;)

en tout cas super!

Modifié (le) par pascal_frigoriste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

En effet je prévois de tous intégrer. Je travaille pour l'instant sur le prochain prototype (je le dessine). Je le conçois de façon à ce que replier la hauteur soit de 8 cm pour un volume Z de 30 cm... Et au final l'objet dépassera de l'imprimante, comme si il était posé :x

 

Au fait, je confirme que je serais présent à la MakerFaire Paris à la cité des sciences du 9 au 11 juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Hey ! Salut tous le monde !

 

Je suis en train de finir mon deuxième proto et j'espère bien qu'il vous plaira !!!

Coté caractéristiques ça devrait être quelque chose du genre :

  • hauteur d'impression max de 30 cm   (20x20x30 cm au fait)
  • hauteur de l'imprimante au repos de un peu moins  de 10 cm
  • châssis en alu, elle ne sera hélas plus transparente mais bien plus solide
  • extruder en direct drive (et en dual drive pour les intimes...dyzeXtruder GT)
  • hotend all-metal capable de chauffer jusqu'à 500°C : dyzend-X
  • carte Rumba (pour beaucoup plus d'évolutivité)
  • toujours un plateau chauffant MK3
  • etc, etc, etc...

 

Je dois encore la finaliser et ensuite je passerai aux tests ;)

Qu'est ce que vous en pensez ?

 

À très bientôt,

Félix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on n'est pas dans une enceinte fermée ça ne sert pas à grand-chose en effet (mise à part monter bien plus vite en température peut être).

Mais ce que fait simplement une enceinte, c'est limité le dépôt de poussière (et autres parasites) ainsi que diminuer les effets que pourraient avoir des changements de température pour l'impression. Pour certains matériaux il suffit que la pièce dans laquelle on imprime ne soit pas ouverte trop souvent, certaines personnes placent carrément leur imprimante dans des petits placards avec système de ventilation.
Ce que je pense faire à l'avenir, c'est un système d'enceinte pliable pour quand il est nécessaire d'en avoir une. Que penses tu de cette solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un système d'enceinte pliable est une bonne idée. Car je pense (je n'ai pas de caisson) que cela permet de garder la zone d'impression a une température homogène (30/40°?). Mais il faut que cette enceinte soit ventilée. Ensuite il faut que les matériaux qui s'impriment a des températures élevées soit imprimables sur ton plateau car certains matériaux demandent des plateaux avec des températures avoisinant les 200° donc réfléchit bien à le réelle utilité d'une buse à 500°. Mais je te dis ça sans connaître les matériaux qui s'extrudent à haute température, mais il serait dommage d'être limité par l'enceinte ou pire par le température du plateau. De plus pense au marché que tu vise si tu sur le côté fun, déplaçable, les acheteurs regarderont le prix et la facilité de mise en œuvre sans chercher à imprimer des matériaux complexes. Si tu vise une imprimante au top aux capacités "pro" le prix va grimper et le côté télescopique ne sera pas utile aux acheteurs qui utilisent l'imprimante 3d comme une machine.

Voilà mon avis et tu es le seul à décider mais pense bien au marché que tu vise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonsoir et merci !

En ce qui concerne les dimensions X et Y ce devrait être 20 par 25 cm environ.

C'est sûr qu'une campagne de crowfunding serait enthousiasmant mais je pense qu'il me faudrait plus de moyens financiers (pour avoir un vrai produit avec SAV etc)

Mais pour l'instant le projet avance peu, j'ai un peu plus de boulot en première donc moins de temps libre...

Une solution serait de me rapprocher de constructeurs et de voir leur intérêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...