Aller au contenu

GO Print

Problèmes axes X Y Z Discoeasy 200


rico340

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai reçu il y a une semaine ma discoeasy 200. Dès sa mise en service j'ai eu un problème avec l'axe X. La tête d'impression se déplace à droite au lieu de se déplacer à gauche, en forçant sur le moteur pendant quelques secondes avec un bruit impressionnant lors de son contact avec le support droit. Le problème est connu par Dagoma, car lorsque je leur ai signalé ils m'ont immédiatement répondu qu'ils m'envoyaient une nouvelle butée.

Je ne l'ai pas encore reçu, mais j'ai essayé de résoudre le problème avec un de mes contacteurs que j'ai branché sur la carte en remplacement de l'ancien. La tête va maintenant à gauche, mais le moteur continu à tourner pendant quelques au contact du support gauche, toujours avec le même bruit. De plus la tête ne se place plus pour faire la palpation sur l'axe X. J'ai du certainement faire une erreur sur mes branchements. Savez comment doit être branché le contacteur pour être reconnu correctement par la carte?

J'ai eu aussi un problème avec l'axe Y, la roue dentelée du moteur s'est desserrée. Donc le plateau ne bougeait plus. Le problème a été réglé en resserrant les deux vis de la roue sur l'axe du moteur.

J'ai par contre problème sur l'axe Z, lorsque la tête redescend de plusieurs millimètres sur cette axe, la partie droite accroche et donc descend par à-coup. J'ai démonté et remonté cette partie de l'imprimante, mis de l'huile, mais cela n'a rien changé. Avez vous une idée pour éviter ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de trouver la solution concernant l'axe x. Le câble qui relie le moteur à la carte est mal enfiché et les câbles sont inversés. Après avoir remis les câbles dans l'ordre, la tête part sur la gauche et s'arrête au contact de la butée, pour repartir vers la droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 22/01/2017 at 03:26, rico340 a dit :

Bonjour,

J'ai par contre problème sur l'axe Z, lorsque la tête redescend de plusieurs millimètres sur cette axe, la partie droite accroche et donc descend par à-coup. J'ai démonté et remonté cette partie de l'imprimante, mis de l'huile, mais cela n'a rien changé. Avez vous une idée pour éviter ce problème?

Tes tiges filetés contiennent des impuretés dans le pas de vis.

Il te faut les roder en serrant/desserrant le boulon plusieurs fois le long des tiges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, symio a dit :

Tes tiges filetés contiennent des impuretés dans le pas de vis.

Il te faut les roder en serrant/desserrant le boulon plusieurs fois le long des tiges

Bonjour,

J'ai aussi le même problème, c'est dû aux roulements de mauvaises qualités (j'ai des billes de roulement qui sont sorties au moment de l'insertion des barres verticales) mais ça ne gêne pas chez moi la qualité des impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...