Aller au contenu

GO Print

Solutions pour éliminer Wooble sur XYZ 1.0A, PRO, etc...


azbloc

Messages recommandés

Salut,

ayant pas mal de Wooble sur l'Axe "Z" j'ai trouvé (grâce a d'autres aussi) tout ce qu'il me fallait .

D'abord bloquer les vibration de la tige fileté qui est connectée au moteur pas a pas de l'axe "Z", prendre cette pièce ICI (infil 100 %/ couche 0.3 pas de soutien),

pas besoin de la fixer avec deux vis, une seule est suffisante pour maintenir la pression, j'avais des BTR en M3 par 10 mm, juste eu besoin

de rajouter une petite rondelle pour le trou existant dans l'imprimante mais comme c'était galère a visser a cause de la tige de l'Axe "Y" , on a

percé un trou devant la tige.

20170122_165655.jpg

c'est pas mal mais pas au top a cause des ressorts du plateau qui sont trop souple si vous voulez une première couche un poil écrasé, il a

tendance a vibrer au cours de l'impression et le rendu n'est pas top!

Une fois de plus, la solution est sur Thingiverse avec ces 3 cales a mettre entre les ressorts et le support du plateau,  (infil 100 %/ couche 0.3 pas de soutien),

je les ai posé en mettant juste un petit coup de rappe pour que sa passe mieux.

20170121_161840.jpg

les ressorts sont beaucoup plus bandé et la plateau ne bouge plus du tout et a mon avis plus besoin de revenir souvent sur le réglage de celui-ci.

Modifié (le) par azbloc
oops! rajout photo.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo! prochaine étape les tensioners à roulement à billes.

Il faut bien le graisser avant d'insérer dans la tige z cet anti-wobble, que j'ai préféré enlever pour l'instant pas très convaincu car j'ai d'aussi bon resultat sans ce dernier.

Un peu de lecture sur le wobble en z

https://www.evernote.com/shard/s211/sh/701c36c4-ddd5-4669-a482-953d8924c71d/1ef992988295487c98c268dcdd2d687e

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @STARBOUIF

Je suis intéressé de tester, c'est possible une photo ou/et instruction du montage? Et si ton lien pour le produit est la bonne référence? Ou exemple??

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Labrax a dit :

Salut @STARBOUIF

Je suis intéressé de tester, c'est possible une photo ou/et instruction du montage? Et si ton lien pour le produit est la bonne référence? Ou exemple??

Merci d'avance

J'ai acheté ce modèl, après c'est tout simple à installer, enfin sur ma 1.0 AIO, il faut supprimer celui d'origine sur le moteur de l'axe Z et mètre celui-là à la place, l'axe moteur fait 5mm de diamètre et l'axe de la tige fileté aussi.

Pour la photo il va falloir attendre, j'ai eu un incendie électrique et je n'est plus d'électricité chez moi donc je n'y suis pas pour le moment.

Modifié (le) par STARBOUIF
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Labrax a dit :

Bravo! prochaine étape les tensioners à roulement à billes.

Il faut bien le graisser avant d'insérer dans la tige z cet anti-wobble, que j'ai préféré enlever pour l'instant pas très convaincu car j'ai d'aussi bon resultat sans ce dernier.

 

je l'ai gavé de graisse:)

pour les tensionneurs, comme j'y arriverai pas il faut que j'attende un pote qui vienne le faire, il est méticuleux.

Modifié (le) par azbloc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Labrax a dit :

 

 

il y a 2 minutes, STARBOUIF a dit :

J'ai acheté ce modèl, après c'est tout simple à installer, enfin sur ma 1.0 AIO, il faut supprimer celui d'origine sur le moteur de l'axe Z et mètre celui-là à la place, l'axe moteur fait 5mm de diamètre et l'axe de la tige fileté aussi.

nous on parle d'en haut, à l'opposé du moteur pour tenir la tige fileté bien bridé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant j'avais une pièce pour le haut de la tige Z mais ducoup ça bougeait en bas, alors j'ai mis un coupleur souple en bas et retirer la pièce du haut. 

J'avais ça en haut

 

Anti Z-Wobble for Da Vinci 1.1 plus found on #Thingiverse https://www.thingiverse.com/thing:2034645

Modifié (le) par STARBOUIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...