Aller au contenu

GO Print

Caisson d'imprimante


Messages recommandés

Bonsoir,

dans l'objectif de passer à l'ABS et d'isoler phoniquement mon bébé, je lui ai confectionné un "petit" caisson (50x50x50) en tube carré aluminium (+ connecteur plastique) et styroglass (2.5 mm). Porte à ouverture totale pour ne pas être gêné quand j'ai le nez dans la machine. Je dois encore finaliser le système de fermeture.

L'imprimante est ensuite installée sur une dalle de sol (du type de celles utilisées dans les salles de musculation, sous les machines) pour limiter les vibrations.

Eclairage LED sur secteur sous la transversale supérieure avant, bien plus puissant que les LED sur piles.

Maintenant c'est le transfo qui fait le plus de bruit, mais difficile de l'isoler (quoique j'ai une petite idée avec une vieille tour d’ordinateur....)

DSC09884.JPG

DSC09885.JPG

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, carcouet a dit :

Génial ce petit caisson. Une petite question: la chaleur dégagée par la machine, confinée dans sa boite , ne risque pas de nuire a l'impression?

J'ai cru comprendre que pour imprimer de l'ABS il fallait une température stabilisée et plutôt chaude. Cela dit je passe de 29°C à 36°C une fois un gros print en cours, PLA à 220°C. L'avantage est que je peux laisser la fenêtre ouverte (c'est l'été chez moi en ce moment ^^) 

il y a 38 minutes, Donovan-88 a dit :

Jolie caisson. C'est le transfo de quoi qui fait du bruit?

Le boitier (à droite sur les photos) de la duplicator intègre un transfo ventilé. A mon avis, ce sont les ventilateurs qui posent problème niveau sonore. Je pense avoir moins de bruit en intégrant le boitier dans une tour de PC recyclé, avec des ventilo de 120 mm, mais tournant moins vite (donc moins de bruit). A réfléchir. 

Merci pour les retours. Pour la réalisation, je n'ai pas eu trop le choix : pas de magasin IKEA ici, sinon je l'aurais fait avec leur fameuse table basse cubique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...