Aller au contenu

GO Print

Première couche écrasée d'un côté du plateau


gendy66

Messages recommandés

bonsoir,

voici ma première impression test en cours....

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi l'impression n'est pas uniforme et qu'elle est plus marquée d'un côté que de l'autre?

 

Merci de votre aide car grâce à vous, j'avance petit à petit et sans vous, je n'y serais jamais arrivé.

essai.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est soit ton chariot, soit ton plateau, qui ne sont pas droits !

Au niveau du chariot tu dois prendre des mesures de chaque côté de l'imprimante, sous les steppers Z, et vérifier que le chariot soit bien à la même hauteur de chaque côté. Quand c'est fait, fais un home X/Y/Z et et fais chauffer plateau et buse (Preheat PLA dans les menus LCD par exemple). Puis libère les moteurs, et amène la buse à la main dans chaque coin du plateau pour en faire le niveau grâce aux petites vis qui sont dans chaque coin. :) (en glissant un papier entre le plateau et la buse ça doit à peine frotter)

Je vais scinder ce sujet en plusieurs, par souci de clarté. ;) Pour les problèmes suivants, si tu en as, crée de nouveaux sujets par problème, stp. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je vais faire les réglages que tu m'indique.

Sinon, j'ai imprimé une tour, voici le résultat.

Qu'est ce que vous en pensez?

20170125_011453.jpg

Modifié (le) par gendy66
faute de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, mais un peu trop de wobble à mon goût. T'as déjà installé des anti-wobbles ? Tu peux également imprimer des coupleurs pour remplacer ceux d'origine, si les anti-wobbles ne suffisent pas. Regarde dans les tutos et améliorations, il y a un sujet avec plein d'améliorations. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gendy66 a dit :

Qu'est ce que c'est exactement et l'installation se passe comment?

Je pense que le sujet a déjà été traité en long et en large sur le forum, une petite recherche devrait t'aider. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une vidéo qui explique l'ajout d'anti-wobbles sur cette page http://www.thingiverse.com/thing:1424358

Ca permet de désolidariser les tiges filetées d'avec les axes du Z, car généralement les tiges filetées ne sont pas tout à fait droites ou les coupleurs sont mal réglés

Sur la vidéo tu regardes vers la 15eme minute et tu vois bien le faux rond des tiges filetées une fois les anti-wobbles montés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...