Aller au contenu

GO Print

Moteur en Z qui claque


amaaury78

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un petit problème qui n'en est pas vraiment un, et je pense qu'il n'a jamais été vu ici (recherche sur le forum sans réponse...). J'explique : depuis que j'ai mis les trapézoïdales sur ma discovery, j'ai un moteur en Z (celui côté moteur de X) qui claque exactement comme celui de l'extrudeur lorsque  sur une couche la tête fait les contours ou le remplissage. Là où ce n'est pas logique c'est que même si ça claque, mes couches sont nickel. Et l'autre coté rien du tout .. Je vois bien le coupleur sauter des pas, alors qu'à la main aucun point dur.

J'ai essayé de voir à quelle hauteur ça claque mais c'est assez aleatoire. 

J'utilise le G29.

Si vous avez quelques idées je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le pas du filetage ? J'imagine que si le pas est grand, il faut plus de couple au moteur pour pousser le chariot X car il a moins de pas angulaire pour parvenir au même déplacement. Le fait que seul celui coté moteur X pose problème s'explique par le poids du moteur X lui même (pas d'équilibre avec la droite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kachidoki, le pas est de 2 (valeur modifiée dans le firmware, d'origine Dagoma 2560 j'ai mis 400). Je comprend ce que tu veux dire mais quel correctif je peux apporter?

@Morpheus, oui j'ai regardé le serrage coupleur tige et coupleur moteur, et j'ai mes pièces qui supportent les moteurs qui sont neuves, donc pas de cassures.

:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok @amaaury78, mais je parlais du serrage du moteur sur sont support !

Votre vis trapézoïdale est au pas de 2, mais elle le sont toutes ( le pas c'est l'entraxe entre les filets, ensuite tout dépends du nombre de filets que vous avez 1, 2, 4 etc...)  c'est de l'avance que fait l'écrou sur une rotation qui est importante.

si avance de/

1.25 mm = 2560

2 mm = 1600

4 mm = 800

8 mm = 400

Si vous avez une avance de 2 mm alors votre réglages de stepps n'est pas bon il doit-être de 1600.

Cordialement.

Modifié (le) par Morpheus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...