Aller au contenu

GO Print

Choix Prusa i3 - Geeetech ?


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 300
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour à tous !

Comme indiqué sur ma présentation, je m’apprête à commander une Prusa i3 et j’ai repéré plusieurs modèles.
Je sollicite votre aide pour m’aiguiller au mieux et confirmer mes choix selon mes critères.

Pour le budget, c’est assez limité. Disons 250/300 euros max dans lesquels il serait bien d’inclure 3 ou 4 bobines de bon PLA.
Et si je trouve moins cher, je ne vais pas me plaindre…

Cela fait un bon moment que je compare un peu tout ce qui se fait, sur Aliexpress et surtout sur Ebay dans cette gamme de prix.
J’ai remarqué depuis quelques temps, un nombre impressionnant de vendeurs allemands proposant des tarifs très intéressants, en particulier si l’on tient compte de l’absence de taxes. Les produits sont visiblement les mêmes que ceux des vendeurs chinois, avec une aussi grande variété de modèles (tout est dans le détail) et parfois les mêmes incohérences dans les annonces (photos de 2 modèles aux composants différents sur la même annonce).

J’étais sur le point de prendre celle-ci (qui semble être une A8 Anet ?) car j’avais été séduit par la taille d’impression légèrement supérieure aux autres Prusa (210x210x210 contre 180mm de haut habituellement).

http://www.ebay.fr/itm/2016-Upgraded-LCD-Screen-Quality-High-Precision-Reprap-Prusa-i3-DIY-3D-Printer-T-/112242793175?hash=item1a22311ad7:g:EDsAAOSwvFZW61R9

Mais certaines caractéristiques me font douter :

- La carte Melzi V2.0 (copie ?) me semble moins fiable que les RAMPS classiques (connecteurs fondus et/ou cartes grillées sur les forums). Qu’en est-il ? De plus, le « tout en un », j’imagine que c’est plus couteux quand ca claque. Les drivers moteur sont ils soudés ou peut on les remplacer facilement ?

- Les vis de l’axe Z paraissent être de simples tiges filetées mais une photo montre en détail ce qui me semble être une vis trapézoidale. Qu’en est il ? Enfin bon à ce prix, faut pas trop rêver non plus…

- Le support du plateau en acrylique ça pose problème ? Planéité, rigidité, déformation due à la chaleur ? Pour du PLA ça passe ? À noter que dans cette gamme de prix, tous les modèles semblent avoir le chariot en acrylique.

- La structure est forcément moins robuste que la Steel par exemple mais beaucoup d’entre vous semblent tout de même satisfaits. En revanche, j’ai remarqué que certaines structures acryliques étaient différentes, notamment avec l’ajout d’une « arche » en plus des montants latéraux, arche qui n’est pas présente sur le modèle ci-dessus. Cela doit jouer sur la rigidité.

Le modèle ci-dessous possède ce renfort, visiblement copié sur la Geeetech (nouvelle version ?).

http://www.ebay.fr/itm/Duty-free-CTC-Prusa-I3-Pro-DIY-imprimante-3D-LCD-MK8-printer-ABS-PLA-WOOD-/291985751622?hash=item43fbb4fe46:g:O6cAAOSwZQRYZUPT

Ca me semble plus stable et plus simple à mettre d’équerre au montage, qu’en pensez-vous ? (en plus elle est moins chère).

Par contre alimentation 80W ! Ils sont sérieux là ?!
Ca doit être plus que limite avec le plateau chauffant, PLA uniquement peut-être ?.
Hauteur limitée à 180mm (mais c’est pas vraiment un critère pour moi, disons que 210 c’était le petit +).
La carte là encore, n’est pas standard il me semble, mais l’assemblage semble de meilleure qualité que la première (sur les photos en tous cas, et c’est souvent trompeur).

Sinon il y a celle ci :

http://www.ebay.fr/itm/Duty-free-Geeetech-Acrylique-Reprap-Prusa-I3-Pro-B-3D-imprimante-3D-Printer-MK8-/231911254318?hash=item35fefce92e:g:5DEAAOSwo4pYR3Rj

Un poil plus chère mais ça reste dans le budget. C’est celle qui a ma préférence actuellement.
Une Geeetech (c’est marqué dessus), mais est-ce une officielle ? Une copie ? Une contrefaçon ?
Le vendeur se nomme geeetech-official, s’agit-il vraiment d’eux ?
Le SAV Geeetech (je ne sais pas s’il est performant mais il a le mérite d’exister) fonctionnera-t-il sur ce produit ?

Elle semble bien équipée avec ses pièces métalliques (poulies, supports Z, etc)
Pas de vis trapézoïdales par contre visiblement…
Alimentation 15A, soit 180W… Suffisant ?

Enfin bref, elle a vraiment l’air bien pour le prix.

Qu’en pensez-vous ?

À savoir que cette imprimante me servira à imprimer en PLA dans un premier temps, afin de me faire la main.
Des accessoires pour outillage, chassis ou pièces pour modèles RC.
À terme, je compte imprimer des pièces en ABS, pour l’automobile (supports, boutons de tableau de bord, contours de clignotants… des pièces pour anciennes qu’on ne trouve plus. Donc le lit chauffant a son importance quand même, donc l’alimentation en conséquence.
Mais je n’en suis pas là donc pour l’instant PLA… (d’autant que si j’ai bien compris, on obtient de meilleurs résultats avec un patch chauffant 220v, notamment sur le temps de chauffe donc c’est un upgrade que je peux envisager dans le futur, et dans ce cas l’alim puissante ne sera pas nécéssaire… À voir donc).

Je compte également imprimer le kit pour la MPCNC, ça passe avec la Prusa au niveau de la taille des pièces ? PLA ou ABS recommandé ?

Voilà,
Désolé pour le pavé et merci d’avance pour vos réponses.
Cordialement.
Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commandé une Geetech prusa i3 pro B sur ebay. J'ai reçue un mail du support geeetech. La notice de montage que j'ai pas encore regardé.

A première vu çà a pas l'aire top, mais les services pour ce genre de petite marque çà me surprendrais pas. L'adresse du contact est redonné dans le mail:

lemon.wang@geeetech.cn

 

"geeetech.cn" C'est la même extension que sur leur site pour les contacter.

Donc çà serait bien de l'officiel.

Mais attention, certaines sont notées expédié depuis l’Allemagne, mais les frais de port sont depuis la chine... Donc je verrais bien la mienne est indiqué à Bremne ou un truc comme çà.

Modifié (le) par Argar
plus d'infos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Désolé pour ma réponse tardive et merci pour les vôtres.

Je pense effectivement prendre ce modèle. Disons que pour quelques euros de moins on peut avoir moins bien équipé, mais que pour avoir mieux il faut rajouter un bon billet (Steel, Original, Wanaho…) donc ça fait un bon rapport qualité/prix.

 

Argar, merci. Si le vendeur est bien l'officiel, c'est quand même un plus donc c'est cool.

 

Vous qui possédez cette Geeetech, confirmez-vous que le chariot du plateau chauffant est en acrylique ? Cela vous a-t-il posé problème ? L'avez-vous remplacé ?

L'alimentation 15A est-elle suffisante ?

Merci d'avance.

Ca donne envie quand même.

Je pense passer la commande avant la fin de la semaine.

 

A+

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nicolaiev a dit :

Vous qui possédez cette Geeetech, confirmez-vous que le chariot du plateau chauffant est en acrylique ? Cela vous a-t-il posé problème ? L'avez-vous remplacé ?

L'alimentation 15A est-elle suffisante ?

Dans l'ordre : oui, non, non, oui. :D Pour l'alim, j'ai même rajouté un strip LED dessus, sans perte de performances. :) 

Tu verras, cette imprimante, c'est l'éclate ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...