Aller au contenu

GO Print

Retour expérience : buse bouchée


TiBt1

Messages recommandés

Bonsoir,

Je me permet de créer un sujet pour vous faire part d'un retour d'expérience.

Après des heures d'impression ma buse s'est bouchée pour la première fois... >:(

J'ai essayé de mettre directement du fil dans la buse chaude puis de le retiré rapidement, ensuite test d'extrusion dans le vide => OK

Pourtant toutes les impressions suivantes étaient foirées avec l'extrudeur qui claquait très souvent.

L'origine du problème vient de Curaby Dagoma, lorsque je sélectionne "autre filament" puis 200°C je retrouve 215°C dans le GCODE !!! (certainement trop chaud)

Au final j'ai tout de même changé la buse ainsi que le "dissipateur" pour réussir à imprimer de nouveau. :)

Avez-vous déjà vu ce problème avec Cura ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

 

pas constaté de différence dans le GCODE, mais des buses bouchées j'en ai eu !!

Mon problème était plutôt au niveau du firmware, modifié pour la gestion du ventilateur de chauffe, mais firmware à ne pas utiliser sans modifier le branchement de ce ventilateur sur la carte.

Résultat je me retrouvais avec une chambre trop chaude, car pas refroidi, et un fil trop mou pour pousser.

Mais dans tous les cas, pas une raison pour changer la buse ou l'appareil de chauffe pour autant ... ça se débouche d'une façon ou d'une autre (douce ou violente !)

 

RQ : après test, tu as bien raison CbD ne prend pas ta valeur saisie dans le cas "Autre PLA". Une raison de plus pour passer à Cura 15.4 ou 2.3.1 (dont je suis satisfait).

 

G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TiBt1 a dit :

Pour le changement de la buse, c'était plus par simplicité et efficacité car j'en avais sous la main.

Comment les débouche tu?

Concernant Cura 15 il te faut en plus un fichier XML de configuration de ton imprimante c'est bien ça?

Moi la solution pratique que j'ai trouvé car je suis tombé sur une bobine chromatik défectueuse, c'est que j'ai pris un trombonne que j'ai placé dans la buse par le haut juste après l'avoir fait chauffer. J'attends quelques secondes que ça refroidisse et ensuite je retire le trombonne à la main ou avec une pince si le bouchon est gros. Arrêtez moi si je fais des bétises, mais j'ai pas eu un soucis en faisant ça :)

Depuis le changement de fil par Dagoma, plus aucun bouchage pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...