Aller au contenu

GO Print

imprimante polyvalente niveau filament


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 1400
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Expert

Description du besoin

Bonsoir à tous

 

je sollicite votre aide pour le choix de ma première imprimante et comme critère :

- obligatoirement open source (c'est surtout vis à vis des bobines non propriétaire)

- obligatoirement avec support usb ou sd pour la laisser travailler seul

- pouvoir imprimer avec des filaments "métal" sans oublier le pla,abs,flex,nylon etc... en gros assez polyvalente niveau filament

 

et c'est la question que je me pose si je veux du "Filament Stainless - Alliage PLA et inox" tant que mon imprimante est compatible PLA ce fil le sera ?

 

sinon mes besoin seront surtout la réalisation de prototypes, c'est plutot dans l'esprit de ce faire une idée et pouvoir manipuler la pièce avant une réalisation final donc même si  vous pensez qu'une imprimante à ~500€ ferait l'affaire n'hésitez pas à proposez :)

comme imprimante j'ai vue l'ultimaker 2 go qui serait du coups surment la plus polyvalente à voir sa description ?

la smartalu de smartfriendz

ou encore

Ordbot Hadron - Metal Hexagon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenu,

Et bien d'autres.

Pour les filaments dit "métal" en faite qui n'est qu'un apport de particules, juste un changement de buse quelques soit le type.

pour faire du prototypage je pense que vous pouvez diminuer votre budget, quelques bonne machines seront vous donnez entière satisfaction.

Cordialement.

Modifié (le) par Morpheus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis de Morpheus. Pour du prototypage pas besoin de sortir 1400€. 

Pour ma part je vois deux options:

La première est une imprimante classique. Celle qui me vient en tête est l'anycubique qui fait pas mal parler d'elle en ce moment et tout le monde semble en être content. Elle est bien plus robuste qu'une simple Prusa i3 et tu as des revendeurs français sur le forum. Pour une machine comme ça il faut compter 500€ et vue que c'est nettement sous ton budget tu peux également acheter une buse de rechange pour tes filament spéciaux.

La deuxième option serait dans le cas ou tu ferais des pièces extrêmement complexes et dans ce cas une double extrusion pour faire des supports en PVA (filament soluble dans l'eau) pourrait être une alternative. La tout de suite ça creuse un peu plus le budget mais rien ne t’empêche de commencer avec une printeuse a simple extrusion comme l'anycubique et de la passé plus tard si t'en a la nécessité en double extrusion.

Après dans le même genre tu as la Whanao réplicator il me semble qui fait du bon travail il me semble et qui est également assez robuste.

Pour info on parle de printeuse qui font du 20 cm cube de volume utile. si tu veux plus c'est déjà plus compliqué (c'est surtout moins répandu )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

donc pour du pla moins classique juste un changement de buse c'est noté :)

pour l'imprimante c'est vrai que j'etais totalement passé à coté de l'anycubic i3 mega qui à l'air super pour mon besoin niveau caractéristique 5 centième c'est parfait vue le prix... je pense d'ailleurs que je vais craquer pour celle la

la whanao me fait moins de charme

pour les 20cm je n'en aurais surment jamais besoin ce sera surtout du max 10x10 et encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une bonne machine après pour du prototype si tu a besoin de placer des supports d'impression à des endroits difficile à enlever il serait peut-être plus judicieux de partir sur du double extrudeur pour imprimer les support en pva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, db42 a dit :

si tu a besoin de placer des supports d'impression à des endroits difficile à enlever il serait peut-être plus judicieux de partir sur du double extrudeur pour imprimer les support en pva

éventuellement, sinon chopper un trancheur qui permette de bien paramétrer les supports, distance entre le haut du support et le bas de la pièce supportée etc... et là pas de soucis pas d'embrouille, ça s’enlève tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Bahu on utilise des "Quant up" valeur dans les 600€ et çà fonctionne du tonnerre. Fiable depuis plus d'un an et elles en sort la petite bête. Impression 140/140 par contre. Machine fermé et tout. C'est vraiment pas mal. La Makerbot replicator à double têtes est pas top à côté de celle là, un vieux modèle de 3 ans de ce qu'on m'en dit.

Y'a une autre imprimante qui fait fils de carbone et tout, mais c'est le même budget. Il on la déjà fait tourner pendant plus d'une journée. Mais la "Quant up" sort déjà régulièrement de la pièce de plus d'une heur sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...