Aller au contenu

GO Print

Quel imprimante gros volume ?


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 8000
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage :
  • Niveau en électronique :
  • Niveau en informatique :

Description du besoin

Bonjour, 

Je suis nommé pour trouver une imprimante 3D pour l'entreprise où je travail, il nous faudrait une imprimante avec des dimensions d'impression de 450*450*450 environ. C'est notre premier critère. 

Ensuite on aimerait avoir un SAV correct qui sui, et en France serait un plus. 

Le budget n'est pas encore tout à fait fixé, c'est pour montrer ce qui existe pour l'instant, puis un choix sera fait. 

Pour la techno soit un fritage de poudre, soit en dépôt de fil. 

J'en ai trouvé quelques unes :

http://shop.re3d.org/collections/gigabot-3d/products/gigabot

Mais Americaine

http://www.makershop.fr/imprimantes-3d/1070-bigrep-one.html

Bonnes dimensions, mais tarif au-delà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technologie FDM pour des gros volume c'est super lent. Quel usage pour cette imprimante? Prototypage? Promotion? production?

Il faut toujours bien définir ce qu'on veux faire avec une printeuse avant de commencer a chercher des modèles spécifiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans la majorité des cas, il vaux mieux découper le prototype en plusieurs partie et les assembler par la suite, 

En effet, plus la surface d'impression est grande, plus les risques de décollage de la pièce sont grand ! Même avec du pla, et je ne parle même pas du temps d'impression qui augmente très vite lui aussi, après il ne faut as oublier les divers probleme qui peuvent survenir pendant une impression comme le filament qui casse, la buse qui peut se boucher etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du gros proto? Pourquoi ne pas partir sur des petites strato (stratoconception en MDF polystyrène par exemple)? Je sais pas si çà rentre dans le prix mais niveau vitesse/fiabilité/possibilité c'est pas mal du tout.

Sinon c'est claire que en impression 3D il faut du temps, un onduleur sera pas du luxe en cas de coupure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Après une réunion avec mes dirigeants, nous souhaitons une imprimante 3D dépot de fil avec volume "normal" (250*250*250 environ) pour un budget de 8000€. (nous avons oublié le gros volume pour débuter)

Mais il faut que l'on puisse utilisé du filament PE ou PA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...