Aller au contenu

GO Print

Réglage de la hauteur de la buse


brankomer

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un soucis avec le réglage de la hauteur de ma buse quand je fais le manual leveling avec Marlin RC8.

J'ai enregistré le firmware Marlin dans sa version RC8, car elle permet de faire du manual bed leveling, ce qui peut être plutôt pratique en l'absence de sonde pour du leveling automatique (j'ai commandé ma BL Touch vers le début de décembre sur ali express, je ne l'ai toujours pas reçue!). Donc, quand je lance la procédure de bed leveling manuel, ça marche en général plutôt bien, je régle assez facilement avec la molette et une feuille de papier la hauteur de la buse pour que la buse gratte un peu la feuille de papier entre la buse et le plateau de verre, sur une matrice de 9 points. Le problème, c'est ensuite, quand je veux imprimer, j'ai l'impression que ces paramètres ne sont pas bien pris en compte, que j'imprime directement depuis la carte SD, ou depuis simplify3d. La buse se retrouve soit trop haut, soit même elle descend beaucoup plus bas que le plateau de verre. Je crois que c'est peut-être lié également à la gestion de l'endstop z sur l'imprimante. Quelqu'un pourrait-il me conseiller pour arriver à régler ça correctement? Que une fois le leveling effectué, que j'utilise simplify3d ou bien que j'imprime directement depuis la carte SD, la hauteur de la buse sur l'ensemble du plateau soit correctement prise en compte?

Merci d'avance pour vos idées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je ne sais pas quel modèle tu as, mais avant tout descends ta buse juste un peu devant ton plateau, avec les vis du plateau presque entièrement dévissées, tu descends ton Z,afin que la buse enclenche le Z stop quand elle est environ à 1 MM sous le plateau. Ainsi tu auras une bonne marge de réglage. 

Modifié (le) par tgv26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi elle est entièrement manuel, il faut descendre l'axe Z régler le plateau avec les écrous papillon de façon que la feuille passe sous la buse en la frottent un peut.

en suite tu dévisse le end stop et quand le end stop est ouvert ou fermer je ne connais pas sa position au repos, tu re vise jusqu’à ce que tu entende qu'il ce referme ou s'ouvre.

puis tu fais un home, et tu peut imprimer.

bon courage ;)

Modifié (le) par Arno191
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/1/2017 at 10:55, brankomer a dit :

une fois le leveling effectué, que j'utilise simplify3d ou bien que j'imprime directement depuis la carte SD, la hauteur de la buse sur l'ensemble du plateau soit correctement prise en compte

Est-ce que tu règles le lit avant chaque impression ?

Ensuite, je pense que tu ne dois pas te tromper dans la procédure : mettre l'imprimante à zéro en Z, et régler le niveau du lit en plusieurs points par rapport à la hauteur de la buse, toujours à zéro (le fin de course Z).

Modifié (le) par Guillaume_17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, le fin de course du Z est réglé une bonne fois pour toute.

Avant une séance d'impression,  je vérifie le niveau au 4 angles, puis "Home" et j'imprime, que ce soit pour une ou plusieurs impressions successives.

Lorsque que je pense avoir eut un déplacement,  je vérifie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une option de levelling dans Cura, regardes du côté des paramètres avancés, mais il faut que ton "Z stop" soit réglé,  et bien sûr tu devras ajuster les écrous, cette option est juste faite pour balader l'extrudeur au 4 coins.

Petite précision,  lorsque tu finis le réglage,  Cura voudrait imprimer un test qui va venir au bord de la plaque de verre, attention aux petites fixation !!!

Bon print.

Modifié (le) par tgv26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...