Aller au contenu

GO Print

DiscoEasy200 - Rien ne bouge, écran indique MORT


Koyochi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens ici dans l'espoir de trouver solution à mon problème.

J'ai acheté il y a peu une imprimante DiscoEasy200, je l'ai calibrée, puis effectué une impression test, et tout s'est bien passé.

J'ai aujourd'hui installé l'écran de contrôle de l'imprimante et essayé une nouvelle impression avec mais là, ça bloque.

J'ai essayé de lancer le réglage du Z-offset, mais rien ne se passe, il est écrit sur la Dagomapp que l'imprimante est en mouvement ... mais en fait non.

Le ventilateur ne tourne pas, la buse ne chauffe pas non plus. J'ai essayé de lancer une impression avec l'écran, mais quand j'appuie sur le bouton, il est écrit: ' MORT ' en bas à gauche.

Que dois-je donc faire ? J'ai vérifié les branchements sur le carte mère, et rien ne semblait ne pas être correct. J'ai vu ici :

.. que le problème pouvait venir de l'alimentation, et pourtant la led de mon alim s'allume.

Je demande ici confirmation car n'ayant pas ce type d'alimentation en rechange sous la main, je serais bien forcé d'en acheter une, et puis cette inscription ' MORT ', m'a intrigué ( je n'ai d'ailleurs rien trouvé à ce sujet sur internet).

Toute aide sera la bienvenue :)

Merci d'avance !

Modifié (le) par Koyochi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être as-tu appuyé sur le bouton hexagonal STOP sous l'écran. La sélection dans les menu se fait en tournant et en enfonçant le potentiomètre.

J'ai mis un peu de temps à saisir e fonctionnement de l'écran et la doc n'est pas bien limpide de ce côté là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, je pensais que ce bouton était celui de validation ^^ ... Merci pour cette information :)

J'essayerai tout à l'heure d'appuyer sur le potentiomètre.

Mais finalement que l'écran fonctionne correctement ou non même connecté à l'ordinateur pour la configurer l'imprimante ne bouge, ne chauffe, et ne se ventile pas.

De même quand j'allume l'imprimante seule,  l'écran s'allume bien, les leds de la carte mère s'allument mais toujours rien ..

Est-ce l'alimentation qui a un problème ?

Merci pour vos réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ponterface est un petit logiciel que tu trouve sur le site de dagoma qui te permet de faire pleins de choses et en trote une fois limprimante connecter a ton pc en.usb tu peux resoudre des probleme sinon.tu a le sav de dagoma qui peut t'aider mais javais la meme choses et cest surment la thermistance ou la resistance dans la tete dimpression.qui est morte ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est étrange, je viens de commencer l'impression depuis la carte SD et là ça a marché, je l'ai arrêtée mais elle bougeait; chauffait, et ventilait, et de même quand j'ai voulu configurer le Z-Offset ..

Je ne comprends donc pas trop ce qu'il s'est passé ..

En tout cas merci pour vos réponses, j'essayerais Pronterface si jamais le problème se repointe.

:) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, attention au boitier de l'écran, j'ai eu ce soucis mais j'ai vite compris que le problème venait du bouton d’arrêt d'urgence. En fait le bouton poussoir présent sur la carte électronique était court lorsque dagoma à modélisé le boitier mais entre temps leur fournisseur de carte électronique écran à changer ce bouton pour un long et du coup lorsqu'on met le boitier le bouton d’arrêt d'urgence est constamment appuyé. La solution est soit de limer la tige du boitier soit de limer le bouton lui même. Perso j'ai limé le bouton car plus accessible que le boitier (on est gêné par les bords). il faut limer jusqu'à ce qu'on sente bien le clic à l’appui et au relâchement lorsque tout est assemblé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...