Aller au contenu

GO Print

Utilité du palpeur sur ma Discovery ?


vr34

Messages recommandés

J'utilise CbD (case palpeur cochée) pour imprimer avec ma Discovery 200 jamais mise à jour.

Sous Blender, je me suis fais une petite matrice carrée 3 x 3 de 16 cm de côté de pastilles très fines permettant de me rendre compte de la première couche en fonction de la position : 2 minutes d'impression.

1) Avec le plateau voilé d'origine du kit Dagoma, le point du plateau en haut à gauche était le plus bas : la pastille se décollait aussitôt. Les deux autres pastilles de gauche tenaient à peine. Les 3 pastilles de droite faisaient claquer l'extrudeur : buse trop basse.

 

2) Voici le résultat avec mon nouveau plateau chauffant (octofiber, 200°C en qualité standard) sans chauffer :

20170125_205944.jpg

C'est mieux que le plateau d'origine mais pas parfait : les 3 pastilles de droite font claquer l'extrudeur et la buse est trop haute pour es 3 pastilles de gauche. 

Pourtant le palpeur palpe les 4 points avant l'impression pour déterminer le plan moyen donc l'impression devrait être meilleure, non ?

J'ai joué avec les coupleurs de gauche et de droite pour régler avec une feuille de papier l'espace buse-plateau su une ligne X. Plusieurs réglages et même volontairement de faibles déraglages mais rien y fait : l'impression est toujours identiques avec des pastilles à gauche pas assez adhérentes et des pastilles à droite, trop. Donc le palpeur fonctionne et corrige les déréglage mais toujours avec la même erreur, semble-t-il. Avec ce plateau chauffant, j'ai même joué sur les 4 vis aux extrémités pensant que j'allais légèrement désorienter le plateau, mais sans effet sur l'impression !

Evidemment, avec le plateau chauffant, je peux limiter le curling mais je tiens à ce que soit le mieux possible à froid. Des idées de test ou réglage ?

J'imagine que si je décoche la case palpeur de CbD, la buse va graver le buildtalk car il est maintenant 11 mm plus haut que celui d'origine.

Le fichier des 9 pastilles : pastilles_plateau.stl  (à mettre à l'échelle 10 avant impression)

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...