Aller au contenu

GO Print

Manque d'extrusion après un certain temps


gendy66

Messages recommandés

bonjour,

merci pour les info.

J'essaye d'imprimer les pièces mais je ne retrouve confronté à un nouveau problème, un de plus.....

Environ 30 minutes après avoir commencé l'impression, j'ai le filament qui a du mal à être entrainé et fait des petites boulettes sur la pièce en cours d'impression.

J'ai essayé de détendre le ressort mais rien n'a changé.

Une fois de plus, j'ai besoin de votre aide

Par avance, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Comme demandé hier, il faut que tu ouvres un nouveau sujet par problème rencontré, question de lisibilité future. J'ai donc scindé les deux sujets. 

Bonne soirée. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde ce sujet surtout la 2ème page on y parle de l'entrainement du filament, voir aussi si le filament n'a pas bloqué au niveau de la bobine (ça m'est arrivé après 5 heures d'impression :emoji-E412:) par contre si tu as le même système en plastoc je te conseille d'en mettre un en alu, tout le monde a l'air d'accord sur ce point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai fait un nouvel essai après avoir détendu le ressort et limer un peu la partie en plastique mais malheureusement le problème persiste

Je crois que je vais devoir faire l'acquisition d'un système en métal...

Est ce que quelqu'un aurait une adresse pour ce nouveau extrudeur et surtout avec une livraison assez rapide?

Merci

Modifié (le) par gendy66
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gendy66 Je l'ai commandé chez banggood mais actuellement c'est en rupture, après il y en a des disponibles soit sur Amazon, eBay, etc... à des prix divers... fait une recherche avec "MK8 alu" par contre attention il y a 2 sens droite et gauche...

La c'est bon j'ai fait de la pub pour tout le monde :D heeeeuuuuu j'espère que c'est autorisé ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, gendy66 a dit :

Est ce que quelqu'un aurait une adresse pour ce nouveau extrudeur et surtout avec une livraison assez rapide?

 

J'ai un peu râlé chez GEEETech concernant la qualité des extruders en plastique, ils m'en ont filé en alu gratuitement. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Commande passée sur ebay, en attente de reception.

réception prévue mardi ou mercredi.

Je vais bientôt pouvoir continuer mes essais

Modifié (le) par gendy66
modification
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonsoir,

Me voici de retour.

J'ai reçu ma commande et j'ai testé les nouvelles piéces de mon extrudeur et ça marche beaucoup mieux.

Je me suis même permis de faire une tête de yoda qui demandait 4 heures de travail et l'extrudeur a fonctionné jusqu'au bout.

Voici des photos du résutat final. On voit que le travail n'est pas terrible car il faut que j'imprime des anti-woodles.

Par contre, on s'aperçoit que par endroit, il manque de la matière....

Qu'en pensez-vous ?

Merci

 

 

20170208_210437.jpg

20170208_210610(1).jpg

Modifié (le) par gendy66
modification
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ca commence à devenir sérieux :-) !

 

Pour ma part, cela fait 15 jours que je bataille également avec l'imprimante. J'avais aussi une sortie de fil assez aléatoire. Je n'arrivais JAMAIS à correctement régler le débit (la fameuse règle tu mesures X cm de fil, tu extrudes et tu mesures la différence !). J'arrivais cependant à imprimer quelques pièces (des cubes de calibration, les antiwooble, le système de réglage à une main et la modification pour la poulie de l'axe X). Mais j'avais comme toi très souvent ces "bouloches".

J'ai également commandé ces fameux extrudeurs en métal (2 puisque j'ai une Pro C)., mais toujours rien reçu. Je les attends donc avec impatience !

 

Mais ce soir, j'ai un craqué... J'ai encore tout démonté. Et cette fois-ci, je me suis bien acharné sur les ressorts, histoire de vraiment les détendre (il ne font pas le double de la taille d'origine, mais presque !). Le résultat est immédiat ! Lorsque je demande 5cm de fil, j'ai bien 5 cm de fil et je n'ai à priori plus de problème de "manque" de fil à certains moments. Il faut tout de même bien quicher pour faire passer le fil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Je viens de faire un nouvel essai en changeant  la température et miracle. Pièce de meilleure qualité.

Pour les pièces de l'extrudeur, je les ai commandé sur ebay à  un vendeur corse et reçu en 5 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je tourne à  190° et le problème semble avoir disparu sur des petites pièces.  je vais faire des essais sur des pièces plus importantes.

Sinon, j'ai imprimé  des anti-woddles mais les pattes qui vont dans la tige non filetée ne sont pas assez larges.

Petite question: est ce qu'il doit y avoir du jeu entre les pattes et la tige?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens d'installer mes anti-woddles et l'amélioration se fait sentir.

Sur la gauche, avant modification et sur la droite après modification.

Par contre, j'ai toujours des endroits où il manque de la matière...

Est ce que quelqu'un aurait une idée de l'origine du problème ?

Autre question, je vais ajouter un ventilo mais je n'en trouve qu'avec deux fils alors que celui d'origine en possède 3. Quelle est la différence ?

Merci

20170210_130122.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quelle température tu utilises, mais fait un essai sur ce genre de pièce et toutes les 10 couche tu augmentes manuellement ta température pour voir laquelle est la mieux.

 

Pour les ventilos si ils ont 3 fils c'est pour le pilotage de la vitesse, mais je crois que l'on peut également le faire avec 2 fils (si j'ai bien compris :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...