Aller au contenu

GO Print

Problème de filaments entortillé sur le moteur d'extruder


Starckz

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vers vous avec un problème lors de mon impression, au bout d'une dizaine d'heures, soit environ arrivé à 50% de mon impression, tout se bloque. Apparemment, le filament s'entortille autour de mon moteur d'extruder. Je ne comprends pas, j'ai essayé de détricoter tout ça, de relancer l'impression mais à ce moment là, le moteur tourne un peu puis revient en arrière, sans cesse. Si je coupe le filament, Reset tout, je peux de nouveau imprimer.

C'est la deuxième fois que ça m'arrive à peu près à ce moment de l'impression.

CbD
PolyFlex
Filament flexible
Rempli 17%
Amélioration du support d'adhésion
Impression des parties touchant le support.
Utilisation du palpeur

 

La première photo est pour montrer à peu près que la deuxieme impression s'est arreté comme la première fois. Sur la deuxième photo, vous voyez l'intérieur de l'extruder bloqué.

 

 

20170124_183230.jpg

20170124_183324.jpg

 

Merci d'avance pour votre aide !

Modifié (le) par Starckz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est le problème quand on imprime du filament flexible sans direct-drive, une solution pour imprimer sans tout chambouler c'est d'installer l'extrudeur de "dragon-shark".

 

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/3697-impression-flexible-sans-direct-drive/

 

Tu peux en plus installer l'extrudeur sur le dessus de la machine pour réduire la longueur du tube PTFE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement, ca parait presque logique vu la longueur du PTFE jusqu'a la tete. Le polyflex n'est pas encore trop souple mais ca ne fonctionne apparemment pas.

Merci pour l'info, j'allais tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...