Aller au contenu

GO Print

Brancher mon i3 en usb


Invité

Messages recommandés

Salut avez vous utilisé l'imprimante en usb? Car j'ai installé les drivers mon pc la détecte mais impossible de communiquer avec sous simplify3d. Qu'elle est la marche à suivre? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2017 at 20:06, db42 a dit :

Salut avez vous utilisé l'imprimante en usb? Car j'ai installé les drivers mon pc la détecte mais impossible de communiquer avec sous simplify3d. Qu'elle est la marche à suivre? Merci

Bonjour, 

Regarde ma review que j'ai crée il y a pas mal de temps...

Dedans j'explique la communication USB avec Repetier

Si tu souhaite + de détail n'hesite pas a me demander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai essayé avec repetier et ça ne fonctionne pas mieux que simplify3d ça bloque à moment des essai de vitesse pourtant les driver sont bien installés. Mais je penche pour un soucis sur l'imprimante car avec la carte SD si je ne fait qu'ajouter un gcode, souvent il n'apparait sur l'imprimante il faut en supprimer au moins un sur la SD pour que celui ajouter apparaisse.

Je vais essayer un autre câble, PC, carte SD mais je ne suis pas convaincu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2017 at 09:19, db42 a dit :

Bon j'ai essayé avec repetier et ça ne fonctionne pas mieux que simplify3d ça bloque à moment des essai de vitesse pourtant les driver sont bien installés. Mais je penche pour un soucis sur l'imprimante car avec la carte SD si je ne fait qu'ajouter un gcode, souvent il n'apparait sur l'imprimante il faut en supprimer au moins un sur la SD pour que celui ajouter apparaisse.

Je vais essayer un autre câble, PC, carte SD mais je ne suis pas convaincu

J'ai exactement le meme probleme , ravis de savoir que je ne suis pas le seul...

A partir de 3 page (ça en fais de gcode) ils sont tous present :)

Pour ma part j'ai acheter repetier server qui marche nickel.

Si tu veux que je t'aide par skype (partage ecran) ou autre MP :)

Je ne comprend pas ton cablage ( PC ------> Carte SD ) ??? o.O

Le 04/02/2017 at 09:19, db42 a dit :

Je vais essayer un autre câble, PC, carte SD mais je ne suis pas convaincu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je voulais dire essayer avec un autre câble ou un autre pc...

Mais je n'ai pas encore pris le temps de faire les test. Pour la carte SD tu a donc les mêmes soucis que moi alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, db42 a dit :

Non je voulais dire essayer avec un autre câble ou un autre pc...

Mais je n'ai pas encore pris le temps de faire les test. Pour la carte SD tu a donc les mêmes soucis que moi alors?

Exactement 

Je ne pense pas que cela vienne du cable ou de ton pc mais juste de ta config...

N'hesite pas a me poser des questions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Elle a marcher du 1er coup sous S3D en usb, avec un profil pour Dagoma D200 xD

Elle marche aussi très bien avec octoprint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide. Je ne sais pas d’où viens le problème. Il y a un problèmes de communication car elle est bien reconnue dans le gestionnaire des périphériques mais impossible de se connecté sous S3D et avec repetier server au moment de la recherche de vitesse c'est resté 15/20min à l'essai à 250 000 et j'ai ensuite annulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, db42 a dit :

Merci pour ton aide. Je ne sais pas d’où viens le problème. Il y a un problèmes de communication car elle est bien reconnue dans le gestionnaire des périphériques mais impossible de se connecté sous S3D et avec repetier server au moment de la recherche de vitesse c'est resté 15/20min à l'essai à 250 000 et j'ai ensuite annulé.

si tu trouve la solution , je suis preneur , avec cura ça marche mais pas avec s3d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez quelle version de S3D.

J'ai la 3.0.0

Maintenant elle est full déporté, je passe par octoprint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, slayer-fr a dit :

si tu trouve la solution , je suis preneur , avec cura ça marche mais pas avec s3d

Ok il faudrait que j’essaie avec cura. Avec repetier tu as essayé?

Sinon pour la version 3.1.1 pour moi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me connecter sous S3D en mettant 250000 en vitesse et je sais pas si cela a une incidence mais avant j'ai modifié la vitesse du port dans le gestionnaire des périphériques et mis au  maxi disponible.

 

Capture.JPG.c76cd8a1f2c6a6872cbc51363cb4fd5f.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super , je viens enfin de réussi à me connecter en fait j'ai les mi les vitesses de transmission au maxi et ça marche

la seul vitesse que javais pas testé 250000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui j'utilise la i3 Mega avec Octoprint derriere, installer sur un raspberry, celui qui faisait tourner la delta et dago D200.

Je vous renvoie sur le tuto déja existant. Alors ok c'est pour une D200, mais ça marcheras très bien pour la notre :P

Chez moi ça tourne sur raspberry P2 Type B

https://www.amazon.fr/gp/product/B00T2U7R7I/ref=oh_aui_search_detailpage?ie=UTF8&psc=1

Et raspberry Pi 3 model B

https://www.amazon.fr/gp/product/B01CCOXV34/ref=oh_aui_search_detailpage?ie=UTF8&psc=1

Pour les cameras, je vous conseille aliexpress, car sur amazon c’était plus cher, et surtout sur les 2 que je leur ai commander , une seule fonctionnait. J'ai du en recommander une sur ali.

Apres une fois tout ça fait , vous avez l'appli Printoid sur android, très bien faite, qui permet de commander l'imprimante, mouvements, lancer les impressions, surveiller a distance avec la webcam pi......... même hors de chez sois.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, slayer-fr a dit :

merci @falcom pour ton explication , mais maintenant je vais me faire engueuler par ma femme si je lui dit qu'il faut que j'achete un raspberry

Je sais pas ou tu as installer la tienne (d'imprimante), mais vu le boucant quelle fait (toujours l'imprimante xD), tu peut lui vendre le raspberry du genre,  je la met a la cave, moins bruit tout ça et la webcam pour surveiller, que ça évite que le pc tourne en même temps..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nucleus a dit :

slayer-fr

c'est vrai que ça tourne a merveille sur ma RPI 3B....

Perso je préfère repetier server que j'ai acheter 60E la licence pour 5 ordi....

La Pi cam est au TOP 

repetier serveur est pas mal c'est vrai.

Perso j'avais octoprint et repetier serveur sur le meme pour la meme imprimante. Pour pouvoir eteindre completement le raspberry via octoprint, ce que tu ne peux pas faire avec repetier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est dans mon bureau actuellement et elle va y rester , y a déjà ma femme à la cave avec ça table à repasser  ;-*)

je vais déjà l'enfermer dans un caisson (l'imprimante :D )  et le mois prochain je vais voir pour un raspberry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...