Aller au contenu

GO Print

Choix d'une première imprimante 300 €


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 300
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour, 

je suis à la recherche de ma première imprimante 3D, j'ai longtemps lorgné sur une discoeasy, mais je souhaite faire des objets durable en extérieur. De plus pour le même prix et sans bricoles supplémentaires on trouve des imprimantes adaptées à l'abs et au petg.

Apres pas mal de lecture sur ce forum je pense donc m'orienter sur une geeetech car il existe une communauté relativement importante avec pas mal de tuto.

Je pense donc commander sur eBay pour éviter les frais de douane. 

http://www.ebay.fr/itm/Duty-Free-Geeetech-aluminium-plein-Prusa-I3-3D-imprimante-Sanguinololu-LCD-MK8-/231801695503

qu'en pensez vous ? Est il utile de dépenser un peu plus pour une version en aluminium ? 

Merci 

Modifié (le) par tetenbulle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Prusa est ultra connue comme modèle et a déjà fait de nombreuses fois la preuve de son bon rapport qualité-prix.

 

Je ne suis pas ultra fan de la structure en aluminium, ce matériau n'étant mon premier choix quand je pense solidité (mais plutôt légèreté) et le fabricant compense cela avec une épaisseur de 6mm. La prusa pêche un peu niveau rigidté semble-t-il et souvent des upgrades sont dédiées à cet aspect....

 

De tout manière dans le budget défini, je pense que c'est le meilleur rapport qualité/prix tout en conservant des belles possibilités d'évolution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acheté la même sur eBay, en Allemagne mais chez un autre vendeur et un peu plus cher

Très bonne machine, que je fais évoluer, mais d'origine elle est déjà très bien pour se faire la mains

Donc je conseille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Yannoutux a dit :

Je ne suis pas ultra fan de la structure en aluminium, ce matériau n'étant mon premier choix quand je pense solidité (mais plutôt légèreté) et le fabricant compense cela avec une épaisseur de 6mm. La prusa pêche un peu niveau rigidté semble-t-il et souvent des upgrades sont dédiées à cet aspect....
 

Je suis d'accord pour l'alu, mais çà doit être mieux que l'acrylique, j'en est une toute neuve et j'ai déjà cassé une petite pièce. Je pense que les concepteurs de la marque les fond le plus légère possible pour une cause de coup de transport. Je vais justement diriger mes upgrade vers un socle en MDF de 10mm (plus une cage autour en 8 je pense) car en effet c'est la rigidité qui est souvent mis en cause.


Perso deux défauts en vue qui se corige facilement.

-Système réglage de tension de courroie néants, se corrige facilement.
-Le plateau tiens avec le rilsans! pratique pour démonter, mais bof. 4 petite pièces et c'est top!


Sinon kit complet pour le prix, il y a même un tourne vis et une lime livrés avec! Et plutôt bien pensé. Plaisant a monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense qu'effectivement ces petits défauts sont faciles à corriger. D'ailleurs la majorité des possesseurs de Prusa i3 avec des pièces en acrylique ont rapidement connu des soucis de casse ou fissurations de ces éléments et ont été contraints de trouver des alternatives. Parfois la casse se passe lors du premier montage ou pire pendant le transport. Personnellement si je me prenais une Prusa i3 je partirais à minima sur un cadre rigide métallique comme cette version alu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yannoutux a dit :

Oui je pense qu'effectivement ces petits défauts sont faciles à corriger. D'ailleurs la majorité des possesseurs de Prusa i3 avec des pièces en acrylique ont rapidement connu des soucis de casse ou fissurations de ces éléments et ont été contraints de trouver des alternatives. Parfois la casse se passe lors du premier montage ou pire pendant le transport. Personnellement si je me prenais une Prusa i3 je partirais à minima sur un cadre rigide métallique comme cette version alu :D

je suis pas vraiment d'accord avec ca ,  je connais beaucoup de monde qui ont des chassis acrylique , depuis des mois et qui n'ont encore jamais rien cassé . ok il peut avoir de la casse au transport et encore c'est assez rare , mais pour le montage si tu fais pas le bourrin , l'acrylique ne casse pas . Effectivement c'est plus fragile que le steel , mais non ca casse pas a tout va !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, delirium07 a dit :

je connais beaucoup de monde qui ont des chassis acrylique , depuis des mois et qui n'ont encore jamais rien cassé . ok il peut avoir de la casse au transport et encore c'est assez rare , mais pour le montage si tu fais pas le bourrin , l'acrylique ne casse pas . Effectivement c'est plus fragile que le steel , mais non ca casse pas a tout va !! 

Oui je me suis mal exprimé....... pas la majorité mais j'ai vu de nombreux cas.

Après je me souviens d'une connaissance qui l'a monté correctement et ça a fissuré à la deuxième impression et pourtant il avait serré ses pièces très doucement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Déli. J'ai une P3 chinoise qui ne m'a presque rien couté avec châssis acrylique. Vue sa provenance, son prix et l'état de certaines pièces à la réception on pourrait s'attendre a ce que ce soit fragile. Ben avec ce que je lui fait subir franchement c'est bien plus résistant qu'on ne le pense. La ou par contre on peu avoir un problème c'est que c'est peut être un peu plus instable que l'alu. Mais honnêtement a part si on serre mal les vis ou si on print a 300mm/s y a pas de raison 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

j'ai commandé hier une geeetech châssis acrylique. Avec vos retour je me suis dit qu'il vaux mieux mettre le surcoût du châssis alu dans des améliorations et du consommable.

Concernant les améliorations pensez vous qu'il faut commander directement un extrudeur en métal ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...