Aller au contenu

GO Print

Wobble ou ???


STARBOUIF

Messages recommandés

Désolé j'étais pas au courant... ducoup je crois que pas grand monde va pouvoir t'aider, essai de contacter le support de ta davinci (même si tu l'as peut être déjà fait) ! Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Agoyt a dit :

Désolé j'étais pas au courant... ducoup je crois que pas grand monde va pouvoir t'aider, essai de contacter le support de ta davinci (même si tu l'as peut être déjà fait) ! Courage !

J'en est discuter avec WLCD qui a fait le test lui aussi et à rencontrer le même phénomène, il a donc remonter l'information à XYZprinting normalement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, azbloc a dit :

au moins il y a déjà une info fiable sur ce problème qui n'est finalement pas du "wobble", c'est space cette histoire de firmware!o.O

Oui, j'espère juste qu'ils vont réussir à solutionner le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

j'ai le même résultat sur le même objet, avec plusieurs type de filament et avec ou sans anti-wooble, c'est l'objet qui est comme ça.

par contre si tu augmente le diamètre les rainures sont plus fines.

avec filament ABS Optimus Alumine (et j'ai pas les bon réglages).

ABS-Optimus-Alumine.jpg.b17a5453963eef8bfaed9a3d5ee2ccee.jpg

Avec ABS XYZ-Printing et diamètre augmenté.

buse-davinci.jpg.5e28f8bf4f2b6533eaa330afa5fb689a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même un doute sur le fait que ce soit l'objet qui soit défectueux.

Hier, j'ai lancé l'impression d'un scan 3d fait un peu plus tôt.

PLA

0,1mm

Lent

Coque mince

Supports

(Xyzware et firmware d'usine)

C'est pas dégrossi mais même résultat avec des stries régulières.

EDIT: pas si régulières que ça en fait!! Donc le wobble, j'ai vraiment un doute aussi. On observe que durant certains intervalles 2 ou 3 couches sont plus étroites, puis retour à la normale.

IMG_20171104_091231.jpg

IMG_20171104_091251.jpg

IMG_20171104_104611.jpg

Modifié (le) par Anthony.Pierri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avance et note les changements visibles pour ceux qui auraient encore ce genre de problème.

Avant d'investir dans un verre borosilicate, j'ai testé une deuxième vitre par dessus la première. Il s'agit du verre d'origine, remplacé il y a qqtemps sous garantie suite à une petite fissure superficielle. J'ai décollé l'espèce de résistance chauffante et posé par dessus celle en place.

Le résultat est meilleur (pas parfait). Ce qui prouve que:

- le problème ne vient pas de la pièce.

- l'épaisseur de vitre atténue le défaut --> ce n'est pas l'alimentation comme lu plus haut en cause mais bien la mauvaise qualité du verre qui se déforme à chaque cycle de chauffe.

Enfin, je pense.... :P

A gauche l'ancien test, à droite le nouveau (même paramètres, même bobine, firmware XYZprinting)

 

IMG_20171105_103838.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, la c'est plus clair, perso j'ai monté cette pièce au bout de la tige fileté axe "Z" pour le wobble => https://www.thingiverse.com/thing:1884026

20170122_165655.jpg.e6f8e6003090b044ccf7967a8e8a0d0e.jpg

ensuite, je me suis aussi rendu compte que le plateau en lui même pouvait vibrer, j'ai donc ajouté ces cales pour brider les ressorts =>  https://www.thingiverse.com/thing:1862602

20170121_161840.jpg.0e27d1a4dfea2f4a1bfc4f074ea63e8d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...