Aller au contenu

GO Print

Wobble ou ???


STARBOUIF

Messages recommandés

Non mais c'est certain c'est une consommation qui fait ça, puisque (je le répète) quand je coupe la chauffe du plateau en pleine impression les vagues s'arrête. 

Maintenant je voudrais savoir pourquoi, surtout que j'ai ça depuis le début, c'est à dire plus 1an. 

L'imprimante à tourner 470h donc c'est soit l'alimentation, le plateau, ou la buse qui est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as-tu une ventilation sur ta pièce ? moi ça a étrangement amélioré les choses

Pour le reste tu as peut être un composant de ton imprimante qui a un défaut depuis le début, sans être mort mais défectueux

Faudrait voir si d'autres on le même problème, car ça peut être un défaut soit d'une série ou juste sur ta machine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, pascal_lb a dit :

as-tu une ventilation sur ta pièce ? moi ça a étrangement amélioré les choses

Pour le reste tu as peut être un composant de ton imprimante qui a un défaut depuis le début, sans être mort mais défectueux

Faudrait voir si d'autres on le même problème, car ça peut être un défaut soit d'une série ou juste sur ta machine...

Non pas de ventilation, et ça devrait fonctionner sans puisqu'elle est vendu comme ça, et sur l'abs c'est pas top, mais oui un défaut je pense bien car j'ai ça depuis le début, enfin plutôt j'ai jamais sortie une pièce aussi belle qu'en coupant le le bed chauffant. 

Modifié (le) par STARBOUIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, STARBOUIF a dit :

Non mais c'est certain c'est une consommation qui fait ça, puisque (je le répète) quand je coupe la chauffe du plateau en pleine impression les vagues s'arrête. 

Maintenant je voudrais savoir pourquoi, surtout que j'ai ça depuis le début, c'est à dire plus 1an. 

L'imprimante à tourner 470h donc c'est soit l'alimentation, le plateau, ou la buse qui est mort.

Dans ce cas, peut-être que l'alim surchauffe a cause de la poussière accumulée ? Ou bien le ventilo est naze ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, WLCD a dit :

Dans ce cas, peut-être que l'alim surchauffe a cause de la poussière accumulée ? Ou bien le ventilo est naze ?

Le ventilateur tourne bien je l'entend bien, quand le bed est en route j'entends le ventilateur tourné plus fort toutes les 30 sec par la.

Pour la poussière je vais y mètre un coup de soufflette ont verra bien mais j'y crois pas.

Si elle est morte ça dur pas longtemp, l'imprimante n'a que 475h au compteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que la prise sur laquelle elle est branchée est saturée ?

Est-ce qu'elle est sur une multiprise ?

Si ça se trouve vous utilisez la machine sur une prise ou l'intensité du courant est limitée ?

Franchement j'ai tous les modèle a dispo avec au moins autant d'heures pour certains, et je n'ai jamais vu de problème d'alim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, WLCD a dit :

Peut être que la prise sur laquelle elle est branchée est saturée ?

Est-ce qu'elle est sur une multiprise ?

Si ça se trouve vous utilisez la machine sur une prise ou l'intensité du courant est limitée ?

Franchement j'ai tous les modèle a dispo avec au moins autant d'heures pour certains, et je n'ai jamais vu de problème d'alim.

J'ai essayé l'imprimante dans une autre maison qui est dans un autre département, il serait quand même étrange que les deux maison est une installation électrique défaillante. 

Et bien si les davinci n'ont pas de problème d'alim, alors c'est quoi.

Moi je veux bien une solution mais pas à coup de 100€ à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, WLCD a dit :

Dans ce cas effectivement ça élimine cette piste :/

Si la machines a moins d'un an, elle est sous garantie, donc on doit pouvoir arranger ça.

Non je l'est acheter sur cdiscount il y a un peut plus d'un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, STARBOUIF a dit :

Non je l'est acheter sur cdiscount il y a un peut plus d'un an.

Dans ce cas, vous pouvez acheter le lit comme pièce détachée, si c'est lui qui est en cause.

Il y a 14 heures, STARBOUIF a dit :

Je vien d'essayer avec une alimentation de pc, du moins le conecteur 12v sur la carte histoire de la soulager. 

Et bien ça fait pareil.

:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2017 at 22:50, Christophe_Sogorb a dit :

Salut, c'est sûrement le bed qui se déforme avec la chauffe et monte. En montant il "écrase" un peu plus la buse sur la pièce d'où le bourlet.
 

Oui c'est possible que ce soit ça, car j'ai installé un verre par dessu l'autre et le phénomène est moins présent. 

Mais c'est quand même étrange.

Modifié (le) par STARBOUIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon je reviens avec des nouvelles toutes fraîche concernant mon problème de stries sur mon cône, oui je vien de faire la connaissance d'une personne qui vien d'acheter la même imprimante que moi une davinci 1.0 AIO et je lui est demandé d'imprimer le cône avec les même réglages que moi.....

Et bien c'est pareil, donc c'est un bug de l'imprimante ou du firmware. 

Le noir c'est le mien et le blanc c'est le sien.

received_411828542492279.jpeg

_20170216_193638.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Agoyt a dit :

J'avais exactement le même problème sur ma Delta : Alimentation pas assez puissante ! Il se peut que ce ne soit pas la cause mais pour moi c'était bel et bien ça ^^

Non ce n'est pas l'alimentation, j'ai déjà essayé avec une alimentation de pc de 550w.

Et une imprimante neuve d'origine dois fonctionné 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a tu mis les cales pour bander les ressorts  entre le plateau et son support ?

a tu mis un anti-wobble sur la tige fileté de l'axe Z ?

fait le et refait un test d'impression, franchement il doit y avoir 30/40 min de print pour les cales et l'anti wobble en infil 90 %, sa coûte rien d'essayer, sur

ma 1.0A cela a bien atténué le souci.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, azbloc a dit :

a tu mis les cales pour bander les ressorts  entre le plateau et son support ?

a tu mis un anti-wobble sur la tige fileté de l'axe Z ?

fait le et refait un test d'impression, franchement il doit y avoir 30/40 min de print pour les cales et l'anti wobble en infil 90 %, sa coûte rien d'essayer, sur

ma 1.0A cela a bien atténué le souci.:)

Déjà fais tout ça, c'est dans le firmware qu'il y a un soucis, 3 personnes avec la même imprimante dont une neuve et le même soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas comment le problème peut être le firmware, si les décalages correspondent à ta tige filetée de l'axe Z... Si ils ne correspondent pas et que tu es sûr que ça vient du firmware, j'ai aucune idée du problème... De plus le problème disparaît quand tu coupes le lit chauffant, pour moi c'est simplement mécanique/élécrtonique.

Voila le problème que j'ai eu sur ma delta https://groups.google.com/forum/#!topic/kisslicer-refugee-camp/ro86SEuZ17w
Si tu es sûr que ton décalage n'est pas dû à du wobble, tu trouveras peut être la réponse ici ^^

C'est peut être simplement qu'il faudrait que tu règles les valeurs du PID de ton lit chauffant, je m'explique: Si la température n'est pas stable, le lit va demander beacoup d'énergie d'un coup pour remonter en température, mais il va la dépasser et donc s'arreter afin de faire retomber la température et ainsi de suite

 

EDIT: et si tu peux pas modifier le frimware, t'as qu'à acheter une mksbase 1.4/5 et y mettre le firmware que tu veux !

Modifié (le) par Agoyt
oubli
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 18/02/2017 at 14:23, Agoyt a dit :

je vois pas comment le problème peut être le firmware, si les décalages correspondent à ta tige filetée de l'axe Z... Si ils ne correspondent pas et que tu es sûr que ça vient du firmware, j'ai aucune idée du problème... De plus le problème disparaît quand tu coupes le lit chauffant, pour moi c'est simplement mécanique/élécrtonique.

Voila le problème que j'ai eu sur ma delta https://groups.google.com/forum/#!topic/kisslicer-refugee-camp/ro86SEuZ17w
Si tu es sûr que ton décalage n'est pas dû à du wobble, tu trouveras peut être la réponse ici ^^

C'est peut être simplement qu'il faudrait que tu règles les valeurs du PID de ton lit chauffant, je m'explique: Si la température n'est pas stable, le lit va demander beacoup d'énergie d'un coup pour remonter en température, mais il va la dépasser et donc s'arreter afin de faire retomber la température et ainsi de suite

 

EDIT: et si tu peux pas modifier le frimware, t'as qu'à acheter une mksbase 1.4/5 et y mettre le firmware que tu veux !

Heu c'est des davinci, le firmware ne se ce modifi pas et je ne peux pas installer d'autres carte sinon je perd le scanner.

Enfin bref c'est un défaut de l'imprimante dans le firmware puisque même une imprimante neuve du même model donne exactement le même résultat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...