Aller au contenu

GO Print

Nouvel un primeur


DF4ze

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Donc pour ma part, #Développeur (C++ et Java principalement) Toulousain
Il y a bien 5 ans de ça j'ai découvert le Raspberry PI, l'Arduino et le monde de l'embarqué.
La possibilité d'écrire du code qui dit "ON" et la diode s'allume, d'écrire "GO" et le moteur tourne...

Alors est née en moi une frénésie de vouloir faire interagir le monde virtuel de l'informatique avec le notre monde réel !

De fouinages en documentations. De découvertes en trouvailles .De projets complètement ratés en petits succès... 
J'ai pu réaliser (projet le plus abouti....!) une "voiture" (de 30cm de long ;) ) 
Construite de récupération de ci et là (et d'un peu de matériel chinois pas cher!), elle est soit autonome, comme une grande! Soit pilotable à distance (PC et Android).
Noobs et Autodidacte en tout! En 3-4 ans elle m'a fait découvrir des tas de domaines! Découper des récup de PVC, percer, poncer ... souder, les lois de l'électronique -> déssouder(!), dessiner un circuit imprimer... utiliser des composants externe tel un accéléromètre/gyroscope... le monde de Linux... les réseaux neuronaux... etc...! 

Aujourd'hui Bardées de capteurs et d'IA, je suis maintenant persuadé que j'entends sa synthèse vocale me chuchoter "Il nous faut une imprimante 3D pour que tu me design de belles pièces..." !
J'en fais presque des cauchemars...! :| 

On démarre avec la Dagoma Discoeasy 200... 

et je sens qu'on va avoir quelques questions...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...