Aller au contenu

GO Print

CNC Open Maker Machine


leomendel

Messages recommandés

Bonjour à tous ...

Encore une question ...
Pour commencer avec cette machine, j'ai cru comprendre qu'un Dremel pouvait suffire
(bien sûr sans être trop gourmand sur les travaux à effectuer :) ) ???
Ce serait essentiellement de la petite découpe (agglo faible épaisseur, plexi) et surtout
de la fabrication de circuits imprimés.
Pourriez-vous me dire quel outils vont m'être indispensables au moins pour débuter.
Merci à vous
Amitiés
Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ...
Merci Damdam pour ce début de réponse. Permettrez-vous à un total débutant en fraisage
d'être un peu exigeant ??
A quel type de fraise fais-tu allusion? Profil, diamètre, etc ....
Concernant la vitesse je me doute que ça va dépendre du matériau à traiter et du type de
travail à effectuer.
Désolé d'être si insistant mais je dois commander ces outils et je voudrais éviter de me tromper.
Une adresse peut-être ???

Merci de votre patience.
Amitiés à tous

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ce que je te conseille ce sont des fraise 2 ou 4 dents (flutes en anglais ) revêtu d'un alliage de titane (titanium en an anglais )va sur aliexpress et tape "cnc bit" attention au diamètre d'outil que peut accepter ta broche

la marque que je te conseille pour les fraise sont celle de sandvik coromant elle coute un bras mais sont d'excellente qualite (fraise que les pros dans l'usinage utilise)

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous ...
Voilà, voilà ...
J'ai bien avancé la construction de mon Openmaker.
Ca s'est passé sans trop de soucis. J'ai installé GRBL sur l'Arduino et je commande avec bCNC.
Je rencontre un petit souci que vous allez sûrement pouvoir m'aider à éclaircir.
J'ai câblé comme indiqué sur les docs 2 endstops reliés sur la carte shield aux points X- et Y-
Lorsque je flashe (temporairement) sur mon Arduino le fichier "testEndstops.ino" et que j'appuie successivement
sur mes endstops (ou en même temps d'ailleurs), le programme m'affiche bien dans le terminal de l'IDE arduino
"Endstop X activé" ou "Endstop Y activé" ce qui me laisse à penser que mes endstops sont correctement câblés.

Par contre, si je lance un homing sur ma machine (en ayant bien sûr remis GRBL dans l'Arduino) les endstops
ne sont d'aucun effet ni d'ailleurs lors d'un déplacement normal.

Est-ce moi qui n'ai pas compris un truc, qui ai loupé un truc lors du câblage ou oublié un paramètre ???
J'espère que vous saurez me dire.

Ah oui, au fait, j'utilise Python2.7.13 - GRBL V1.1f - bCNC v0.9.9
Si des infos vous manquent, demandez ...

Merci à vous
Amitiés

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

personnellement je n'utilise pas de enstop jamais reussi a les faire fonctionner donc je fais sans 

donc la je ne peux vous aider dsl

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ...

Vous pourrez peut-être m'aider tout de même. Si vous n'utilisez pas les Endstops,
comment faites-vous pour faire un homing? Est-ce un retour à une position mémorisée ??

Merci à vous
Amitiés

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ...

Voilà, voilà ... J'avance gentiment. Mon OpenMaker est assemblée et les 3 axes fonctionnent
correctement dans le bon sens, j'ai réussi à comprendre comment fonctionne le homing
et à le faire fonctionner correctement sur ma machine. J'ai été (provisoirement) obligé de rajouter
un endstop Z (non prévu sur l'OpenMaker) mais je verrais à l'usage si je le conserve ou pas.
Ma première interrogation d'utilisateur concerne maintenant bCNC.

Lorsqu"on charge un fichier Gcode dans bCNC, on a une preview du fichier chargé, mais
peu d'indications sur sa position sur l'espace de travail de la CNC.
Est-ce que le point 0,0,0 de l'objet chargé correspond au point de homing de la machine
et serait-il possible de visualiser l'espace de travail de la machine sur la page où bCNC
dessine l'objet à traiter ???
Dernière question: existerait-il quelque part un genre de tuto expliquant pas à pas (pour un
total newbie donc) les différentes phases pour démarrer la conception d'un objet.

Merci à vous de votre attention et de vos avis.
Amitiés

Serge

>triskell_70x70.ngc

Modifié (le) par Sorcerer
Corrections
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...